Lettre ouverte à tous nos clients Galaxy Note7

Chers clients,

Chez Samsung, nous innovons pour vous proposer des technologies de pointe qui viennent enrichir votre quotidien. L’un de nos principes fondamentaux est d'offrir la meilleure sécurité et la meilleure qualité. Récemment, nous avons manqué à cette promesse.

Le lancement commercial du Note7 en Europe n’ayant pas eu lieu, un nombre limité de consommateurs a été concerné. A nos clients qui ont reçu l’appareil pendant la phase de précommande, nous présentons nos excuses pour ne pas avoir répondu à leurs attentes ni au degré d’exigence attendu de Samsung.

Il est de notre responsabilité de répondre aux préoccupations portant sur la sécurité et la qualité, et nous la prenons très au sérieux. En collaboration avec des agences gouvernementales et des partenaires industriels du monde entier, nous prenons les mesures nécessaires pour nous améliorer. Voici où nous en sommes :

Comme vous l'avez surement entendu - ou expérimenté - nous avons arrêté la production du Galaxy Note7. Nous faisons tout notre possible pour que l’ensemble des Note7 soient retournés dans les meilleures conditions. Nous remercions les personnes directement concernées de la patience dont ils ont fait preuve durant le programme de remplacement.

Nous sommes résolus à trouver l’origine du problème de batterie du Note7 et à le résoudre. Nous avons déjà lancé une enquête avec des experts indépendants pour revoir attentivement tous les aspects de l’appareil, comme la batterie, le matériel, le logiciel ou encore les procédés de fabrication. Nous communiquerons les résultats de nos recherches en toute transparence dès qu’ils seront disponibles.

Samsung a une longue tradition d’innovation et nous avons démontré que nous apprenons de nos erreurs. Si nous cherchons à innover et à inventer la technologie de demain pour le bénéfice du consommateur, la sécurité reste notre priorité absolue. Nous investirons afin de mieux répondre à vos besoin, avec un service clients et une assurance qualité optimisés.

Au nom de tous nos employés en Europe, nous sommes sincèrement désolés et reconnaissants de votre soutien. Nous serons à votre écoute, nous tirerons les leçons de ce qui s’est passé et nous agirons de manière à regagner votre confiance.


Bien cordialement,

YH Eom
Président - Samsung Electronics Europe