Conditions de participation
à la promotion Samsung Style Zapping

Le concours Style Zapping est organisé par Samsung Electronics Switzerland GmbH, Giesshübelstrasse 30, 8045 Zürich, Suisse (ci-après «Samsung»).


§ 1 Généralités

La campagne Samsung Style Zapping est un concours organisé à des fins publicitaires. Samsung met en jeu un téléviseur Curved Smart TV SUHD 65'' KS9580 et un salon flambant neuf, séance de relooking comprise, d’une valeur de CHF 10 000.–. La participation au concours est possible jusqu’au 4 décembre 2016. La participation au concours Style Zapping est gratuite et n’est soumise à aucune obligation d’achat.

En participant au présent concours, les participants acceptent les conditions de participation ci-après.

§ 2 Parcipation

Sont autorisées à participer les personnes âgées de 18 ans au minimum le jour de la participation et qui possèdent un domicile en Suisse ou au Liechtenstein.

§ 3 Exclusion de la participation

Sont exclus de la participation les collaborateurs de Samsung, les collaborateurs des entreprises affiliées du groupe ainsi que leur famille. Ceci s’applique également aux collaborateurs d’autres entreprises impliquées dans le concours. Samsung se réserve le droit d’exclure du concours les personnes qui enfreignent les présentes conditions de participation, notamment celles qui tentent d’obtenir des avantages à l’aide de manipulations ou qui fournissent des données inexactes les concernant. Ceci est également valable en cas de remise de photographies d’un salon appartenant à autrui.

§ 4 Inscription

Le participant doit charger une photographie de son salon sur la page web www.stylezapping.ch et communiquer les informations obligatoires suivantes le concernant: titre, prénom, nom, âge, adresse e-mail, numéro de téléphone, NPA, domicile, texte de motivation. La date limite de participation est fixée au 4 décembre 2016.

§ 5 Participation

Les critères suivants doivent être remplis en vue de la participation:

  1. Le formulaire de demande doit être entièrement rempli sur www.stylezapping.ch
  2. La photographie envoyée doit montrer le salon du participant. Le participant confirme qu’il n’a pas copié sciemment la photographie d’un autre participant et que la photographie n’enfreint pas les droits de tiers.
  3. Le relooking du salon du gagnant doit pouvoir avoir lieu d’ici au 12 janvier 2017.

Si Samsung venait à constater que le participant ou le gagnant ne respecte pas ou n’est pas en mesure de respecter l’un des critères ci-dessus, elle se réserve le droit d’exclure du concours le participant ou le gagnant et, le cas échéant, de désigner un nouveau gagnant.

§ 6 Prix

Un jury composé d’experts de Samsung et d’experts externes sélectionne un gagnant parmi l’ensemble des envois. Dans le cadre de la procédure de sélection, le jury se réserve le droit de prendre contact avec les participants par écrit, en personne ou par téléphone. Le concours ne donne lieu à aucune correspondance et toute voie de droit est exclue. La sélection a lieu à la seule appréciation du jury et ne peut faire l’objet de contestations.

Le gagnant sera contacté par téléphone. Le gagnant déclare consentir à ce que son nom, son prénom ainsi qu’une photographie soient publiés sur l’ensemble des canaux de Samsung (sites Internet, médias sociaux, applications, presse écrite, etc.).

Le prix est non cessible.

Si un gagnant ne peut être contacté avec succès dans un délai de 24 heures, Samsung se réserve le droit de désigner un nouveau gagnant. Dans ce cas, le gagnant qui n’a pu être contacté perd son droit au prix et n’est plus autorisé à prétendre à la remise du prix.

Le gagnant se voit remettre un téléviseur Curved Smart TV SUHD 65'' KS9580 et un salon flambant neuf d’une valeur de CHF 10 000.–. Le versement de cette somme est subordonné à un usage précis, la somme devant être utilisée pour acheter des meubles de salon. Toute dépense allant au-delà de la somme de CHF 10 000.– sera à la charge du gagnant. Si le gagnant ne dépense pas la somme totale de CHF 10 000.– pour le relooking, Samsung lui versera la différence en espèces jusqu’à concurrence de CHF 500.–.

§ 7 Relooking

En ce qui concerne le relooking de son salon, le gagnant sera conseillé par des experts mis à disposition par Samsung. Samsung et les experts organiseront un entretien préalable avec le gagnant pour connaître ses goûts et ses préférences, choisiront les meubles et relookeront le salon.

En cas de violation des présentes conditions de participation ou de graves divergences lors de la réalisation du relooking, Samsung se réserve le droit d’exclure du concours le gagnant et de désigner, le cas échéant, un nouveau gagnant.

§ 8 Concession de droits à Samsung

Le gagnant accorde gratuitement et de manière irrévocable à Samsung et à ses mandataires (par exemple photographe) le droit de documenter le processus de relooking, de réaliser des photographies et des vidéos le mettant en scène, lui et son salon, et de publier, de rendre accessibles, de diffuser, de mettre à disposition de tiers et d’utiliser à des fins publicitaires ces photographies et ces vidéos, à la fréquence souhaitée et sans limitation territoriale et temporelle, sur l’ensemble des canaux (sites Internet, médias sociaux, applications, etc.) ainsi que dans la presse écrite (sous forme d’articles).

§ 9 Protection des données

Les données saisies dans le cadre du concours seront enregistrées pour toute la durée du concours. Elles servent à la mise en œuvre en bonne et due forme du concours et pourront être utilisées à des fins de marketing et de statistiques par Samsung. Les données révélées par le participant sont traitées de manière confidentielle et ne sont pas transmises à des tiers. Les dispositions de Samsung concernant la protection des données, qui peuvent être consultées sur www.samsung.com/ch/info/privacy.html, sont applicables.

§ 10 Incidents liés au déroulement, responsabilité

Samsung se réserve le droit d’interrompre ou d’arrêter le concours à tout moment et sans préavis, si des motifs techniques venaient à rendre impossible sa poursuite en bonne et due forme, en cas de soupçon d’abus ou si le concours était jugé illégal.

Samsung ne saurait garantir le bon fonctionnement permanent du site web qui propose le concours ni l’absence d’éventuelles surcharges susceptibles de l’affecter.

Quel que soit le motif juridique, Samsung répond uniquement des dommages directs causés par une négligence grave ou par un acte intentionnel de Samsung. Toute responsabilité supplémentaire, en particulier pour dommages indirects et dommages consécutifs, ainsi que toute responsabilité pour les auxiliaires, est exclue, dans les limites de la loi. Samsung n’assume aucune responsabilité pour les accidents et les autres dommages occasionnés au participant par sa propre faute, par la faute d’autres participants ou par celle de tiers.

§ 11 Dispositions finales

Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions de participation devaient s’avérer invalides ou le devenir, cela n’affecterait en rien la validité des autres dispositions. Dans ce cas, la disposition invalide devra être remplacée par une disposition valable dont le contenu se rapproche le plus possible du but économique recherché par la disposition invalide. Les organisateurs ont le droit de régler les cas éventuellement non prévus par les conditions de participation.

Le droit suisse est exclusivement applicable aux présentes conditions de participation, à l’exclusion de la loi fédérale sur le droit international privé (LDIP). Le for judiciaire exclusif est Zurich.

§ 12 Avertissement

Pour des raisons de lisibilité, il n’est fait usage que de la forme masculine dans les présentes conditions de participation, étant entendu que celles-ci valent pour les personnes des deux sexes. Nous vous remercions de votre compréhension.