Alerte clients SAMSUNG sur cadres photo



Produits: Cadres photo modèles SPF-75H, SPF-76H, SPF-85H, SPF-86H, SPF-85P, SPF-86P, SPF-105P.

SAMSUNG vous informe qu'un lot de CD pilotes pour cadres photo contient un vers informatique (virus) dans le logiciel FRAME MANAGER. Il existe un risque que l'ordinateur hôte des clients soit infecté par ce virus.

Produits concernés: Cadres photo modèles SPF-75H, SPF-76H, SPF-85H, SPF-86H, SPF-85P, SPF-86P, SPF-105P.



Le risque est présent uniquement si:

  1. l'ordinateur hôte tourne sous Windows XP;
  2. le logiciel FRAME MANAGER a été chargé depuis le CD pilote sur l'ordinateur hôte (pour que le cadre photo puisse être utilisé comme moniteur supplémentaire). Le symptôme est un ralentissement de l'ordinateur hôte.

Comment savoir si votre cadre photo est susceptible de contenir le CD infecté

Vérifiez le numéro de série de votre cadre photo.

Seuls les produits ayant un numéro de série entre *******Q9***** bis *******QB***** sont susceptibles d'être infectés. (Par ex. MN08HVKQ900023, MN07HVJQA13191, CB10HVJQB01075).

Le virus est détecté et supprimé par les logiciels antivirus courants. Si vous avez besoin de conseils techniques pour la détection et la suppression, veuillez appeler le 0848-SAMSUNG.

Comment résoudre le problème

  1. Veuillez désinstaller le logiciel FRAME MANAGER 1.08 (pour Windows XP) de l'ordinateur hôte, puis télécharger le logiciel pilote 1.082 (pour Windows XP) mis à jour ICI (58,3 MB) et sélectionner "exécuter".
  2. La dernière version de Frame Manager est disponible sur www.samsung.com/ch_fr dans le centre de support / téléchargement.
  3. Installez la nouvelle version 1.082 (pour Windows XP) sur l'ordinateur hôte, puis redémarrez.
  4. Si vous avez besoin d'un CD de rechange, veuillez appeler le 0848-SAMSUNG et préciser le numéro de votre modèle et le numéro de série.
  5. Si vous possédez un cadre photo dont les numéros de série et de modèle sont compris dans les numéros indiqués, nous vous conseillons de vous débarrasser du CD pilote original de manière sécurisée.
  6. Vos droits de consommateurs ne sont pas affectés.


Fermer