Comment utiliser la fonction charge rapide de mon Samsung Galaxy S6 ou S6 Edge ?

Last Update date : 2016.02.26

Charge rapide


Les appareils mobiles Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge possèdent une fonction charge rapide. Vous pouvez recharger la batterie plus rapidement votre téléphone intelligent en maintenant l'appareil éteint ou, au moins, l'écran éteint.

Les appareils mobiles Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge supportent la technologie « Adaptative Fast Charging » de Samsung et la technologie « Quick Charge 2.0 » de Qualcomm.

La durée nécessaire pour recharger la batterie et la durée de l'autonomie peuvent varier en fonction des habitudes d'utilisation de chaque utilisateur ! Par exemple, la batterie peut se décharger en seulement 2 heures si vous regardez un film en mode HD ou avec une autre résolution élevée.

Note : Pour utiliser la fonction charge rapide de votre téléphone intelligent, vous devez impérativement utiliser un chargeur compatible avec la technologie « Adaptative Fast Charging ». Ce genre de chargeur est facilement identifiable par la présence de cette mention sur le chargeur lui-même.

11


Activer la fonction charge rapide


1


1. Connectez votre appareil mobile à un chargeur compatible avec la technologie « Adaptative Fast Charging » ou « Quick Charge 2.0 ».

Note : Si vous tentez de recharger votre batterie en utilisant un chargeur standard, vous ne pourrez pas utiliser la fonction charge rapide. La batterie se chargera mais le temps de charge de la batterie sera normal.

2. Éteignez votre téléphone intelligent ou au moins l'écran de votre appareil mobile en appuyant sur la bouton Marche/Arrêt localisé sur le flanc droit de votre appareil pour permettre à votre appareil mobile de passer en mode charge rapide lorsque vous utilisez un chargeur compatible avec la technologie « Adaptative Fast Charging » ou « Quick Charge 2.0 ».

Note : Vous ne pouvez pas utiliser la fonction charge rapide lorsque l'écran de votre téléphone intelligent est actif.

3. Pendant le temps de charge de la batterie, si votre Samsung Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge est éteint, l'icône de charge rapide apparaîtra sur l'écran.

Augmenter la vitesse de charge


Pour augmenter la vitesse de charge de la batterie, éteignez votre téléphone intelligent ou au moins l'écran de votre appareil mobile pendant toute la durée du processus.

Vous ne pouvez pas utilisez la fonction de charge rapide si l'écran de votre Samsung Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge est actif. Éteignez l'écran de votre appareil pour augmenter la vitesse de charge.

Vous pouvez vérifier la durée restante en jetant un coup d'oeil sur l'écran de votre téléphone intelligent. La durée nécessaire pour recharger la batterie peut varier en fonction des vos propres conditions de charge.

Si votre téléphone surchauffe pendant le chargement ou si la température de la pièce dans lequel il se trouve augment de façon significative, la vitesse de charge diminuera. Cela correspond à des conditions normales de fonctionnement pour empêcher d'endommager votre batterie et votre téléphone intelligent.

Vérifiez que le câble USB est connecté correctement dans le chargeur, il doit être enfoncé complètement. Si ce n'est pas le cas, cela impactera négativement la vitesse de chargement de votre batterie et rallongera significativement la durée de chargement.

1

Avis sur le contenu

Q1. Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Q2. Quel est votre degré de satisfaction par rapport à ce contenu ?

Q3. Partagez vos opinions ! Que pourrions-nous faire afin d'améliorer la qualité de ce contenu? (Si vous souhaitez être contacté, veuillez s.v.p. nous indiquer votre adresse e-mail)

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Vous avez besoin d''une réparation ? Emplacements des centres de réparation

Partager cet élément

Fermer la fenêtre de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK