Votre appareil Samsung est défectueux ou présente une erreur ? Vous trouverez ici des informations détaillées sur les conditions de garantie pour les différents groupes de produits.

Garantie nationale

(1) Définitions

(2) Généralités

SAMSUNG garantit que le Produit SAMSUNG ne contient pas de vices de fabrication relatifs aux matériaux et à la qualité d’exécution durant la Période de garantie. SAMSUNG réparera tout défaut durant la Période de garantie conformément aux termes du présent Programme de garantie. SAMSUNG doit, à la demande du Client, organiser la récupération et le retour du Produit SAMSUNG dans le pays d’achat. Les numéros d’assistance téléphonique et autres coordonnées utiles énumérés page 1.Le Programme de garantie nationale couvre les Produits SAMSUNG uniquement dans le pays d’achat. Pour la réparation ou le remplacement d’un Produit SAMSUNG hors du pays d’achat, veuillez consulter le Programme de garantie internationale. Le Programme de garantie nationale ne couvre pas le matériel et les logiciels tiers non fournis par SAMSUNG. Lesdits matériels et logiciels sont soumis aux conditions générales de leurs garanties respectives, le cas échéant.

(3) Garantie

Pendant la Période de garantie, SAMSUNG s’engage, à son entière discrétion, soit à réparer, soit à remplacer tout élément défectueux du Produit SAMSUNG gratuitement. Les éléments de réparation ou de remplacement sur le Produit SAMSUNG seront fournis sur la base d’un échange et seront soit neufs soit rénovés afin d’être fonctionnellement équivalent à des éléments neufs.
Les pièces réparées ou remplacées sont garanties jusqu’à la fin de la Période de garantie. Tous les éléments d’origine remplacés dans le cadre des services de SAMSUNG deviendra la propriété de SAMSUNG et les éléments neufs ou de remplacement deviendront la propriété du Client. SAMSUNG ne garantit pas un fonctionnement ininterrompu ou sans erreur du Produit SAMSUNG.
La Garantie ne s’applique pas à tout Produit SAMSUNG endommagé ou rendu défectueux pour les raisons suivantes :

  1. (a) accident, utilisation impropre ou abusive ;
  2. (b) utilisation de pièces non fabriquées ou vendues par SAMSUNG ;
  3. (c) modification sans autorisation écrite de SAMSUNG ;
  4. (d) réparation effectuée par tout réparateur autre que SAMSUNG ou agent nommé par SAMSUNG ;
  5. (e) dommage résultant du transport, d’une négligence, d’une surtension ou panne de courant, d’un cas de force majeure ou de l’environnement d’exploitation ;
  6. (f) usure normale ;
  7. (g) modification de la configuration du Produit fourni (qu’elle soit matérielle ou logicielle) ;
  8. (h) détérioration de l’écran à cristaux liquides (LCD) ;
  9. (i) infection virale ;
  10. (j) paramétrage ou réinitialisation du mot de passe ;
  11. (k) suppression, dégradation ou modification du numéro de série du Produit ;
  12. (l) absence de notification du défaut à SAMSUNG pendant la Période de garantie.

Les réparations effectuées par SAMSUNG concernant des dommages ou défauts dus aux raisons sus-mentionnées entraîneront des frais supplémentaires pour la main d’oeuvre, le transport et les pièces. La réinstallation du logiciel original entraînera des frais supplémentaires.

(4) Force Majeure

SAMSUNG ne saurait être tenu pour responsable de tout manquement de service occasionné par un retard ou par l’impossibilité de SAMSUNG, de ses agents ou employés ou des ses sous-traitants d’exécuter leurs obligations en vertu du présent Programme de garantie en raison de toute circonstance échappant raisonnablement à leur contrôle, y compris, mais sans s’y limiter, les incendies, les inondations, les cas de force majeure et les troubles de l’ordre public.

(5) Données

Le Client sera tenu responsable de la sauvegarde et de toute autre protection des données contre la perte, les dommages ou la destruction. SAMSUNG ne sera tenu responsable de la perte d’aucune donnée.

(6) Conditions de réclamations du Programme de garantie

Les réclamations des Clients en vertu du présent Programme de garantie doivent répondre aux exigences suivantes :

  1. (a) Le Client doit contacter le Centre de garantie dans le pays où le Produit a été acheté afin de prendre les dispositions pour le Service de garantie (liste des contacts page 1)
  2. (b) Le Client doit fournir une preuve de la date d’achat du Produit neuf auprès de SAMSUNG ou d’un revendeur agréé des Produits SAMSUNG.
  3. (c) Le Client doit fournir une description précise de la panne et effectuer des diagnostics, comme conseillé.
  4. (d) Le Client doit retourner le Produit SAMSUNG complet tel qu’il a été livré, tout matériel externe et Média compris.
  5. (e) Le Client doit s’assurer que le Produit SAMSUNG est correctement emballé pour le transport.
  6. (f) Hors du pays d’achat, le Client doit faire appel au Service de garantie international (voir ci-dessus).

(7) Limitation de responsabilité

SAMSUNG assume la responsabilité concernant la mort ou les blessures causées par une négligence avérée de SAMSUNG. SAMSUNG ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de tous les dommages, pertes ou dépenses indirects, accidentels, particuliers ou secondaires (y compris, mais sans s’y limiter, la perte de bénéfices, d’utilisation ou de données, de clientèle ou d’affaires) survenant directement ou indirectement, à compter de l’achat, l’utilisation ou la vente du Produit SAMSUNG, que SAMSUNG ait été ou n’ait pas été averti ou conscient de la possibilité de tels dommages, pertes ou dépenses.
Exception faite de la part de responsabilité de SAMSUNG qui ne peut pas être exclue ou limitée par la loi, la responsabilité de SAMSUNG envers le Client dans le cadre du Programme de garantie nationale n’excèdera pas le prix payé par le Client pour l’achat du Produit SAMSUNG.
Sous réserve de la garantie au Paragraphe 3, toute garantie et condition générale indiquée dans un règlement sont, par les
présentes, exclues dans la mesure accordée par la loi.
La garantie susmentionnée n’affecte pas les droits de consommateurs du Client. 

  • Pour la Suisse :
  • SAMSUNG Electronics Switzerland GmbH
  • Binzallee 4
    8055 Zürich

Garantie internationale

(1) Définitions

Dans le cadre de la présente garantie, les termes suivants auront la signification indiquée ci-dessous :
SAMSUNG signifie SAMSUNG Electronics Switzerland GmbH.
Produit SAMSUNG signifie tous les ordinateurs portables SAMSUNG Programme de garantie internationale signifie le Programme de garantie internationale d’un an applicable à tous les ordinateurs portables SAMSUNG indiqués au Chapitre 2 de la présente garantie.

(2) Généralités

La Garantie internationale d’un an de SAMSUNG est fournie en supplément du Programme de garantie nationale fournie dans le pays d’achat du Produit SAMSUNG. Les conditions générales et les dispositions du Programme de garantie nationale de SAMSUNG s’appliquent, sauf dispositions contraires spécifiques.
Les conditions générales du Programme de garantie nationale susmentionnées s’appliquent dans les cas où le service de garantie local est requis pour le Produit SAMSUNG dans le pays où ledit Produit a été acheté à l’origine. Sous réserve du Paragraphe 5, les conditions générales du présent Programme de garantie internationale limitée de SAMSUNG
s’appliquent uniquement dans les pays autres que celui où le Produit SAMSUNG a été acheté à l’origine. Le Programme de garantie internationale est disponible uniquement dans les pays indiqués en page 1. SAMSUNG se réserve le droit d’amender la liste des pays participants dans le cadre du Programme de garantie internationale en respectant un délai raisonnable.

(3) Garantie

Afin d’établir une réclamation dans le cadre de la présente Garantie en raison de défauts du Produit SAMSUNG, le Client doit appliquer la méthode de prestation de services dans le pays où le Programme de garantie internationale est invoqué. Les informations concernant la prestation de services dans le cadre du Programme de garantie internationale sont disponibles auprès du Centre de garantie internationale du pays concerné. Sans aucune limitation, certains pays demandent au Client de livrer le Produit SAMSUNG à un centre de services SAMSUNG agréé et certains pays ont des politiques de récupération et de retour en place.
Sous réserve du Paragraphe 5, la présente Garantie s’applique uniquement dans les pays indiqués en page 1 de la présente Carte de garantie. Le Client ne sera pas couvert par le Programme de garantie internationale dans les conditions suivantes :

  1. (a) si au moins l’une des raisons indiquées de a. à k. au paragraphe 3 du Programme de garantie nationale s’applique ;
  2. (b) si le défaut n’a pas été notifié à SAMSUNG pendant une période de douze mois à compter de la date d’achat du Produit neuf ;
  3. (c) si le Produit a été modifié, transformé ou altéré par l’une des parties afin de répondre aux conditions électriques et aux normes de sécurité locales ou d’intégrer le Produit SAMSUNG aux systèmes de diffusion locaux.
  4. (d) l’objet de la réclamation concerne le logiciel. Les problèmes et réclamations relatifs au logiciel doivent être traités dans le pays d’achat. Le Client doit contacter l’aide en ligne de SAMSUNG dans le pays d’achat.

Les réparations effectuées sous la Garantie internationale*** peuvent nécessiter plus de temps que les réparations effectuées sous la Garantie nationale***.

(4) Conditions de réclamations du Programme de garantie

Les réclamations des Clients en vertu du présent Programme de garantie internationale doivent répondre aux exigences suivantes :

  1. (a) Le Client doit contacter SAMSUNG afin de prendre les dispositions nécessaires pour invoquer le Programme de garantie internationale, y compris les dispositions pour la récupération et le retour (liste en page1). L’assistance téléphonique est fournie dans la langue du pays. Les acheteurs peuvent contacter le centre correspondant à leur langue afin de formuler une réclamation dans le cadre du Programme de garantie internationale.
  2. (b) Le Client doit fournir une preuve de la date d’achat du Produit neuf auprès de SAMSUNG ou d’un revendeur agréé des Produits SAMSUNG.
  3. (c) Le Client doit fournir une description précise de la panne et effectuer des diagnostics, comme conseillé.
  4. (d) Le Client doit retourner le Produit SAMSUNG complet tel qu’il a été livré, tout matériel externe et Média compris.
  5. (e) Le Client doit s’assurer que le Produit SAMSUNG est correctement emballé pour le transport.

(5) Réclamations du Programme de garantie pour les pays non-participants

Les Clients cherchant à invoquer le Programme de garantie internationale depuis un pays ne figurant pas dans la liste page 1 (ou ses amendements ultérieurs par SAMSUNG) seront responsables de la livraison du Produit SAMSUNG dans le Centre de garantie internationale le plus proche, indiqué par l’assistance téléphonique de SAMSUNG. Le Client doit s’acquitter de tous les frais de douanes associés au transport, ainsi que des coûts de livraison au Centre de garantie internationale. SAMSUNG prendra en charge uniquement les frais de retour. La méthode d’expédition du Produit SAMSUNG reste à l’entière discrétion de SAMSUNG.
Durant le transport, les biens sont sous la responsabilité de l’expéditeur.
Nous attirons expressément votre attention sur le fait que nos partenaires du service après-vente doivent impérativement respecter les dispositions légales en matière de protection des données en vigueur.

Offres d’extension de garantie

SAMSUNG propose une option de mise à niveau d’extension de garantie, qui peut être commandée simplement. Cette option vous propose une assurance fournie uniquement par la Garantie constructeur.
Veuillez vous adresser à votre revendeur ou consulter le site Web de votre pays