Voir la vidéo

Vous pouvez désormais profiter sur votre télévision d'une offre toujours plus spectaculaire avec des émissions toujours plus renversantes, des intrigues qui tiennent en haleine des millions de spectateurs et des jeux vidéo toujours plus réalistes. Chez Samsung, nous croyons qu'une telle offre de contenus permettant à tous de se retrouver dans une même pièce mérite le meilleur des télévisions : une télé incurvé ultra haute définition (UHD) magnifiquement conçu pour apporter cette richesse d’univers au cœur de votre foyer. Mais cette expérience mérite aussi le meilleur de ce que nous avons à lui offrir : de meilleurs en-cas, de meilleurs salons et de meilleures postures de visualisation.

Sélection d'en-cas

DE MEILLEURS EN-CAS

Qu'est-ce qui, pour vous, est la clé d'une soirée télé idéale ? Est-ce un superbe grand écran, zéro interruption, le fait d'être en bonne compagnie ou d'avoir quelque chose de délicieux à grignoter ? Est-ce l'excitation d'un cinéma, d'une salle de concert ou d'un stade avec tout le confort de votre chez vous ?

Alors, tirez les rideaux, attrapez votre couverture préférée et détendez-vous sur le canapé. Ce soir, c'est soirée télé et voici quatre idées d'en-cas rapides et simples à réaliser qui accompagneront à merveille votre divertissement télévisé préféré.

Les p'tits en-cas et les grands grignoteurs méritent une meilleure télé.

Bol rempli de popcorn sanguinolent - POPCORN ENSANGLANTÉ

Le film d'horreur

POPCORN ENSANGLANTÉ

N'ayez crainte, ce pop-corn d'apparence sanguinolente est bien moins gore que le film que vous préférez regarder de derrière un coussin. Une collation à vous glacer le sang faite de pop-corn, de caramel et d'un peu de colorant alimentaire rouge pour une touche plus vraie que nature.

Ingrédients : 75 g de maïs pré-soufflé, 75 g de beurre, 75 g de sucre en poudre, 1-2 cc de colorant alimentaire rouge

Préparation : Placer le pop-corn sur une plaque antiadhésive. Faire fondre le beurre et le sucre dans une casserole à feu doux jusqu'à ce que tous les cristaux aient disparu et que le sirop commence à épaissir. Incorporer autant de colorant que nécessaire pour obtenir une couleur rouge sang parfaite. Verser le caramel sur le popcorn et remuer pour recouvrir grossièrement le tout. Laisser reposer, puis transvaser dans un bol à servir.

Sucettes de bananes recouvertes de chocolat et de sucre décoratif - SUCETTES BANANE-CHOCOLAT

La télé réalité

SUCETTES BANANE-CHOCOLAT

Besoin d'un regain d'énergie pour faire face à tous ces multiples drames et rebondissements ? Pourquoi ne pas essayer ces bananes enrobées de chocolat, aussi délicieuses qu'amusantes ? Quoi de mieux en effet qu'une douceur coupable au chocolat pour se mettre dans le bain de la télé-réalité ?

Ingrédients : 2 grosses bananes, 150 g de chocolat au lait, 40 g de sucre décoratif, 6 bâtonnets de sucette

Préparation : Peler les bananes, les couper aux extrémités et couper ensuite chaque banane en trois morceaux égaux. Faire fondre le chocolat et tremper chaque extrémité de bâton de sucette dans le chocolat, puis poussez un bâtonnet ainsi garni de chocolat à travers chaque banane. Réfrigérer pendant une demi-heure, puis répartir le sucre décoratif sur une plaque, faire fondre le chocolat à nouveau si nécessaire, et y tremper chaque banane de sorte qu'elle soit complètement recouverte. Placer les bananes à l'envers sur la plaque contenant le sucre décoratif et réfrigérer jusqu'à ce que vos bananes gourmandes aient pris forme.

Plateau de brochettes de fruits avec dip au yaourt - BROCHETTES DE FRUITS AVEC DIP DE YAOURT AU MIEL ET ÉPICES

Le feuilleton

BROCHETTES DE FRUITS AVEC DIP DE YAOURT AU MIEL ET ÉPICES

Puisque le soleil est toujours au rendez-vous dans votre feuilleton préféré, pourquoi ne pas incorporer un peu de ce soleil à votre snack télé avec ces brochettes de fruits colorées.

Ingrédients : 1 kiwi, 1 banane, 1 papaye, 4 fraises, 1 grosse pomme, 2 longues brochettes en bois, 2 cc de jus de citron vert, 100 g de yaourt grec, 1/4 de mélange d'épices, 1 càs de miel

Préparation : Couper les brochettes en bois à mi-hauteur. Peler et épépiner les fruits si nécessaire et les couper en morceaux de quelques centimètres. Enfiler chaque fruit sur la brochette. Dans un petit bol, incorporer le mélange d’épices au yaourt et recouvrir de miel avant de servir.

Bol de nachos au fromage fondu - NACHOS AU FROMAGE

Le match de foot

NACHOS AU FROMAGE

Ouvrir un sac de nachos, les plonger dans une sauce facile à faire, garnir de fromage et mettre au grill jusqu'à ce que tout soit entièrement fondu. Vous obtiendrez ainsi un en-cas idéal à grignoter à la maison comme si vous étiez au stade.

Ingrédients : 200 g de chips tortilla, 2 tomates, 1/4 d’oignon rouge, 1 gousse d'ail, 5 tranches de piment jalapeño rouge, 1 cc de jus de citron vert, 1 càs de coriandre fraîche, 120 g de mozzarella, 1 pincée de sel et de poivre

Préparation : Mettre les chips dans un bol allant au four à micro-ondes. Mettre les tomates, l'oignon, l'ail, les piments jalapeños, le jus de citron vert et la coriandre dans un robot et mixer jusqu'à ce que le tout soit finement haché sans aller jusqu'à la consistance d'une pâte. Déposer votre sauce sur les chips tortilla, garnir de fromage et faire chauffer au micro-ondes pendant 2,5 à 3,5 minutes jusqu'à ce que le fromage soit entièrement fondu.

 
Quatre configurations différentes de salon

DE MEILLEURS SALONS

Acheter une nouvelle télé vous amène à vous poser des questions évidentes. Et quelques questions surprenantes aussi. Prenez la configuration de votre salon, par exemple.

Ce qui n'était auparavant qu'un objet de plus est maintenant un véritable objet design qui peut être placé à divers endroits, pour un salon aussi polyvalent que vos centres d'intérêts.

Voici quelques suggestions pour placer une nouvelle télé dans votre salon.

Le salon idéal mérite la télé idéale

La télé est le point focal de la pièce

Minimalisme scandinave

Votre télé est le centre de l'attention dans un cadre au style sobre.

Où placer votre télé ? Contre un mur avec suffisamment d’espace libre.

Éclairage : Lumière naturelle. Ampoules et lustres

Mobilier : Lignes épurées, formes simples en bois ou rembourrées, tons neutres

Astuce : La distance idéale entre l'appareil et les sièges est de trois fois la taille de l'écran (mesuré à la diagonale), par exemple, une télé de 65 pouces = un fauteuil à 5 mètres

La télé est accrochée au mur et entourée de cadres et autres décorations

Éclectisme moderne

Votre télé fait partie de la décoration, intégré dans un ensemble de pièces provenant de différentes périodes.

Où placer votre télé ? Sur une étagère au milieu de vos livres, photos, décorations, etc.

Éclairage : Mélange de lustres de différentes formes et tailles

Mobilier : Meubles vintage ou de style années 50

Astuce : choisissez les cadres et photographies qui entourent votre télé dans une gamme noir et blanc pour réduire toute distraction visuelle lorsque vous regardez votre programme favori.

La télé est accrochée au mur au-dessus de la cheminée

Cinématique

Votre télé joue un rôle plus cinématique encore dans un style qui privilégie chaleur et confort

Où placer votre télé ? Au-dessus d’un meuble caractéristique, comme une cheminée.

Éclairage : Plafonniers encastrés avec gradateur pour un spectacle plus intime.

Mobilier : Meubles inclinables en cuir

Astuce : disposer les meubles avec un passage libre derrière chaque siège pour permettre un accès facile et une visualisation ininterrompue.

La télé est placée sur un support

Botanique

Votre télé est surélevé sur un support et facilement maniable. Des plantes d'intérieur et des imprimés floraux complètent la hauteur de la TV.

Où placer votre télé ? Sur un support, entouré par le feuillage de plantes vertes le dépassant ou suspendues.

Éclairage : Lumière ambiante chaleureuse.

Mobilier : De style tiki ou inspiré d'un mobilier d'extérieur de style tropical.

Astuce : pour décider de la hauteur de votre support, observez le niveau de vos yeux lorsque vous êtes assis ou disposez-le à au moins 1,20 mètre du sol.

 

LES MEILLEURS SPECTATEURS

Les spectateurs les plus passionnés méritent une meilleure télé

C'est le début de la saison des programmes de télévision et avec toutes ces nouvelles options, mieux vaut savoir ce que vous recherchez dans une nouvelle émission. Qu'est-ce qui vous fait adorer un nouveau programme ? Quel genre de spectateur êtes-vous ? Et puis, surtout, qui devriez-vous avoir auprès de vous pour partager ce nouveau spectacle ? L'essentiel est de regarder la télévision de la bonne façon et avec les bonnes personnes.

Quel genre de spectateur êtes-vous ?

Dessin d’un cœur au milieu d'une icône d'œil

Le vieux romantique

Dessin d’un cœur au milieu d'une icône d'œil

Le vieux romantique

Vous vous passionnez facilement pour un nouveau programme et ne faites pas les choses à moitié. Vous vous prenez d'affection pour des personnages dès le début. Votre canapé est une forteresse de confort que vous ne quitterez probablement pas avant d'avoir fini toute la série. Et quand c'est fini, vous versez facilement une larme. Voire plus qu'une larme.

Dessin de doigts croisés au milieu d'une icône d'œil

Meilleur complice télé :

Peu de gens peuvent comprendre la passion qui vous anime lorsque vous regardez un de vos programmes préférés. Peu de gens sauf peut-être un autre ACCRO AU SUSPENSE, toujours tenté de découvrir le nouveau rebondissement.

Dessin d’une bouche au milieu d'une icône d'œil

Le bavard

Dessin d’une bouche au milieu d'une icône d'œil

Le bavard

Vous adorez deviner ce qui se passe avant la fin du programme. Et parfois vous n'hésitez pas à parler tout le long de l'émission pour découvrir le fin mot de l'histoire. Vous devez disséquer chaque phrase et décortiquer chaque sous-entendu. C'est toujours plus drôle de le faire avec les autres mais vous n'hésitez pas à le faire tout seul. Avec vous, pas d'image sans voix-off.

Dessin d’un cœur au milieu d'une icône d'œil

Meilleur complice télé :

Vous avez besoin de quelqu'un qui comprenne votre passion, soit capable de maintenir la discussion et de sur-analyser avec vous chaque scène pour la énième fois, quelque chose que seul un VIEUX ROMANTIQUE peut faire.

Dessin d’une onde cérébrale au milieu d'une icône d'œil

Le relax

Dessin d’une onde cérébrale au milieu d'une icône d'œil

Le relax

Vous aimez rire. Pour vous, l'humour prime toujours. Pour vous, la télé est un répit loin du quotidien et vous adorerez en profiter pour vous détendre devant un programme facile d'accès. Pour vous le programme idéal est celui qui vous permet de décompresser avec le sourire.

Dessin d’une onde cérébrale au milieu d'une icône d'œil

Meilleur complice télé :

De même que vous aimez les spectacles simples et drôles, il en va de votre complice télé idéal. Plus on est de fous, et plus on rit !

Dessin d’un cerveau au milieu d'une icône d'œil

Le cérébral

Dessin d’un cerveau au milieu d'une icône d'œil

Le cérébral

Vous adorez tout particulièrement ces programmes qui requièrent plus d'un visionnage pour être bien analysés. L'intelligence est le plus sûr chemin vers votre cœur. Plus un programme est intelligent et plus vous avez de chance d'y être accro. C'est la complexité d'un scénario et des idées qui y sont développées qui vous tient en haleine.

Dessin d’une bouche au milieu d'une icône d'œil

Meilleur complice télé :

Vous n'avez peut-être pas besoin de discuter autant que LE BAVARD, mais vous apprécierez de regarder un programme passionnant avec quelqu'un qui cherche autant que vous à comprendre.

Dessin de doigts croisés au milieu d'une icône d'œil

L'accro au suspense

Dessin de doigts croisés au milieu d'une icône d'œil

L'accro au suspense

Vous aimez tenter le diable du fond de votre canapé. C'est quand vos respirations se font plus rapides et que votre cœur bat à 100 à l'heure que vous vous sentez le plus vivant. Vous préférez quand les choses démarrent en fanfare, et un programme qui ne se finit pas sur un énorme suspense ferait tout aussi bien pour vous de ne jamais commencer.

Meilleur complice télé :

Personne. La télé pour vous est une affaire trop sérieuse pour être partagée, d'autant que rares sont ceux qui sont aussi motivés par le suspense que vous. Et puis franchement, vous préférez ne pas en perdre une miette plutôt que de vous laisser distraire par quelqu'un d'autre.

Une famille entière assise dans différentes positions sur un canapé

DE MEILLEURS FAUTEUILS POUR VOTRE PROGRAMME TÉLÉ

Tout le monde a un siège préféré dans la maison, et chacun a ses raisons. Aucun fauteuilne doit être sous-estimé. Tant qu'ils offrent une magnifique vue sur l'écran de la télé, tous les fauteuils sont des candidats potentiels. Quel est le meilleur fauteuil chez vous ?

Votre fauteuil préféré mérite une meilleure télé.

Papa étalé sur l'ensemble du canapé

La position étalée

La télécommande est à portée de bras, la nourriture pas loin, la famille à bonne distance et vos pieds profitent du spectacle en même temps que vous en position surélevée.

Une vue parfaite de l'écran.

Maman perchée sur le bord du canapé

Le planeur

Pour avoir tout et tout le monde près de vous. Toujours dans un entre-deux, comme s’il était susceptible de partir à tout moment. Plutôt près de la porte d'entrée, de la cuisine et de préférence avec tout le monde à proximité pour des conversations facilitées.

Une vue parfaite de l'écran.

Le fils assis sur le sol, appuyé contre le canapé

Le demi-étalé

Corps étendu sur le sol, la tête soutenue par un canapé pour se détendre le cou. Les en-cas sont à portée de main et à portée d'abdos avec un peu d'exercice à la clé.

Une vue parfaite de l'écran.

La fille blottie dans un coin du canapé

Le recroquevillé

Si compact qu'un coussin pourrait lui servir de couverture. La position idéale où viendra se nicher un bol de pop-corn. Le coin du canapé est utilisé comme support pour le cou et pour le dos.

Une vue parfaite de l'écran.

L'ami assis sur le canapé coincé entre tous

L'encastré

Le siège le plus étroit de la maison. Le plus proche des en-cas. Se distingue nettement des autres positions et tranche avec l'énergie de la pièce.

Une vue parfaite de l'écran.

 
Maman sur le canapé serrant ses coussins, l'air bouleversé

DE MEILLEURES FINS DE SÉRIES

Les ruptures sont toujours difficiles, surtout quand elles sont télévisées. Vous passez du temps à regarder votre programme, à en parler. Il fait partie de votre vie. Puis un jour, il part sans aucune promesse de retour. Mais vous avez déjà surmonté cette épreuve auparavant, avec les mêmes règles que pour vous remettre d’une rupture sentimentale et tourner la page en un rien de temps.

Les spectateurs les plus passionnés méritent une meilleure télé.

Read more

1. Gérer le manque

Vous commencerez peut-être par faire défiler les pages de citations sur Wikiquote et regarder les hommages de fans sur YouTube. Laissez-vous tenter, brièvement, puis n'y revenez plus.

2. Ne vous torturez pas non plus avec des questions insolubles.

Les ruptures génèrent toujours des questions sans fin, comme : « Vont-ils avoir des enfants ? » ou « N'était-ce qu'un rêve ? » « AI-JE RÊVÉ TOUT CELA ?!?!?! » Ces questions ne cesseront de vous hanter. Alors mieux vaut y couper court, car elles resteront à jamais sans réponse.

3. Faites votre deuil.

Achetez ce paquet de cookies version famille nombreuse et le pot de glace qui l'accompagne à merveille. Passez des journées à ne survivre que de ça et de votre chagrin.

4. La guérison

Tout comme vous revient l'envie de fréquenter quelqu'un (n'importe qui), vous aurez bientôt envie de rencontrer de nouveaux personnages. Alors foncez vous procurez ce coffret et donnez-vous en à cœur joie. Soyez indulgent avec vous-même quand vous vous réveillerez fatigué et confus, avec la musique du menu de votre dvd qui joue en boucle. N'ayez aucun regret.

5. Inutile d'espérer l'impossible.

« Je sais bien que c'est fini.» Vous le savez et pourtant... De même qu'il est tentant de succomber aux « rencontres purement accidentelles »après une rupture, vous vous surprendrez peut-être à suivre toutes les alertes Google en quête du moindre frémissement. Hé ho, c'est fini. F-I-N-I. Pas de spéciale Noël ni de programme pour le dixième anniversaire. Il y aura peut-être des rumeurs mais elles en resteront à ce stade.

6. Soyez reconnaissant.

Car une fois que vous aurez accepté l'inévitable, viendra le temps de la reconnaissance. Une déclaration sur Facebook pour l'annoncer au monde fera l'affaire. Connectez-vous, exprimez votre gratitude puis déconnectez-vous.

7. L'objet de votre nouvelle passion

Félicitations - le pire est maintenant derrière vous. Alors mettez-vous sur votre 31, brossez-vous deux fois les dents, mettez-vous à l'aise puis... branchez-vous sur Netflix. Il est temps de trouver l'objet de votre nouvelle passion !