Programme Hope for Children de Samsung

Pendant plus de 60 ans, Samsung s’est évertuée à améliorer la qualité de vie des personnes dans le monde entier. En notre qualité de plus importante entreprise d’électronique au monde, nous mettons en œuvre le même niveau d’innovation et de technologie, ainsi que les mêmes ressources qui ont été à la base de notre réussite commerciale à la promotion de l’éducation et de la santé des enfants aux quatre coins du monde via notre programme de citoyenneté global nommé Samsung Hope for Children. C’est de cette manière que Samsung met l’INNOVATION A PROFIT POUR SOUTENIR LE DEVELOPPEMENT DES PERSONNES.

Par le biais du programme Hope for Children de Samsung, nos 50 filiales et nos 180,000 employés répartis aux quatre coins du monde collaborent avec les principales organisations à but non lucratif pour susciter un changement positif.

Ainsi, en fournissant des produits Samsung, en mettant notre expertise à disposition et en proposant notre soutien financier, nous sommes en mesure de donner à des milliers d’enfants issus des diverses communautés du monde un accès à l’éducation, au mentorat et aux compétences en matière de gestion, ainsi qu’à des traitements médicaux vitaux.

En 2011, nous avons élargi la mission de Samsung Hope for Children afin d’aborder les besoins découlant de la récession mondiale, notamment l’habileté eu travail et la formation professionnelle.

Ainsi, nos filiales américaines et sud-africaines ont instauré deux programmes Samsung Hope for Children qui illustrent notre mission globale visant à améliorer la qualité de vie et l’éducation des enfants : l’Engineering Academy et Solve for Tomorrow.

INGENIEURS DU FUTUR

Samsung Hope for Children
Engineering Academy - Afrique du Sud

L’Afrique doit non seulement faire face à un manque crucial de compétences techniques et d’ingénierie, mais ses jeunes sont également à la traîne au niveau de leur niveau d’éducation en matière de sciences physiques et de génie civil. Afin de contribuer à dynamiser les compétences et la formation qui sont indispensables à la croissance économique africaine, Samsung a ouvert la Samsung Hope for Children Engineering Academy en Afrique du Sud. Avec l’aide des techniciens de Samsung, ce centre de formation dernier cri prépare les étudiants aux niveaux 10 à 12 afin d’entreprendre une carrière sur le terrain. Ainsi, les étudiants recrutés dans les écoles techniques locales reçoivent un enseignement pratique qui leur fournira les

compétences et l’expérience pratique dont ils auront besoin pour être efficaces et compétitifs sur le marché du travail local. Par ailleurs, certains étudiants recevront même la chance d’être engagés en tant que techniciens Samsung à la fin de leurs études.

Grâce à l’Académie, nous formons une main d’œuvre de techniciens qui correspond à la volonté du gouvernement sud-africain de créer des emplois convenables, notamment pour ses jeunes citoyens. Notre objectif consiste à étendre le programme à d’autres pays africains tels que le Nigéria, le Kenya et le Soudan, et de former 10,000 ingénieurs en Afrique d’ici à 2015.

En savoir plus sur la Samsung Hope for Children Engineering Academy

DONNER VIE A LA FORMATION EN SCIENCES ET
EN MATHEMATIQUES

Samsung Hope for Children
Solve for Tomorrow - Etats-Unis

La formation en sciences et en mathématiques reste problématique aux Etats-Unis. En effet, les étudiants américains n’avancent pas au même rythme que celui affiché par d’autres pays dans ces matières. En réalité, seuls 43 pour cent des diplômés du secondaire aux Etats-Unis en 2010 étaient prêts pour le cursus universitaire en maths et seulement 29 pour cent en sciences.

Samsung Hope for Children Solve for Tomorrow est un concours vidéo à l’échelle nationale qui encourage les étudiants et les enseignants à partager le miracle du programme STEM (sciences, technologie, ingénierie, mathématiques). Ce concours vise à sensibiliser à ces sujets en les rendant amusants et intéressants. L’objectif est de dynamiser les compétences STEM chez les enfants américains pour enfin renforcer la compétitivité future de la nation. Nous collaborons à cet effort avec plusieurs des principales organisations éducatives sans but lucratif, telles que la National Environmental Education Foundation, ainsi que d’importantes entreprises technologiques telles que Microsoft et Direct TV.

En utilisant la technologie Samsung de plusieurs manières excitantes, les étudiants ont créé des vidéos qui répondent à la question suivante : "De quelle manière les sciences et les mathématiques peuvent-elles améliorer l’environnement dans votre communauté ?" Les cinq meilleures classes ont remporté 1 million de dollars en technologies Samsung et les éducateurs ont commencé à reconnaître notre profond engagement qui vise à améliorer la formation en STEM aux Etats-Unis. Au cours de sa première année d’existence, le concours a reçu plus de 1,100 candidatures et près de 350,000 votes du public.

En savoir plus sur Samsung Hope for Children Solve for Tomorrow


Direction générale-Faites connaissance avec les dirigeants, piliers de la croissance de Samsung.
Nos activités-Samsung navigue sur la vague de la révolution numérique.