Mise au point sur Android 2.2 OS

Jan 16, 2012

La plateforme mobile de Google, notamment grâce son système d’exploitation Android™, est en train de révolutionner le paysage du marché de la téléphonie mobile. La dernière version, Android 2.2, offre des dizaines de fonctionnalités conçues pour continuer d’améliorer votre expérience mobile.

Qu’est-ce qu’Android ?

Grâce à Android, le seul système d’exploitation mobile créé par Google, votre appareil mobile devient presque un ordinateur personnel de poche. Android bénéficie d’un navigateur Internet complet et de capacités de navigation impressionnantes, et offre l’accès à plus de 80 000 applications disponibles sur Android Market, dont Gmail, Pandora et Facebook, ainsi que la possibilité de jouer à des jeux, d’écouter de la musique, de regarder des vidéos, d’envoyer des messages texte et de passer des appels téléphoniques.

Android est un logiciel open source, ce qui signifie que chacun peut contribuer à l’améliorer. De cette manière, vous bénéficiez non seulement des connaissances des développeurs de Google, mais également de celles de développeurs tiers. Vous pouvez également mettre à niveau votre système d’exploitation Android actuel et passer à la version 2.2 afin de profiter des mêmes avantages sans coûts supplémentaires.

Une vitesse et des performances accrues

Avec Android 2.2, votre appareil est instantanément 2 à 5 fois plus rapide : la recherche d’un restaurant, l’envoi d’e-mails ou l’utilisation d’une application gagnent en fluidité et en réactivité. Le navigateur de votre appareil est également compatible avec JavaScript, un langage en grande partie responsable de l’interactivité qui caractérise le web d’aujourd’hui, 2 à 3 fois plus rapide que celui d’hier.

Un point d’accès WiFi instantané

Android 2.2 vous permet de vous servir de votre appareil comme d’un point d’accès WiFi pour vos ordinateurs portables et consoles de jeu, comparable à n’importe quelle connexion sans fil disponible à la maison ou dans un lieu public. Une fois connecté, vous pouvez accéder à Internet sur le même réseau habituellement exploité par votre appareil, partout où vous disposez d’une couverture sans fil.

Un navigateur amélioré grâce à la technologie Flash

Contrairement à certains systèmes, Android 2.2 tire pleinement profit des nombreux outils disponibles en ligne. Compatible avec Adobe® Flash® 10.1, Adobe® Air®, le téléchargement de fichiers et le moteur V8 JavaScript de Chrome, Android 2.2 vous garantit un accès complet à Internet, aux jeux les plus avancés et aux pages web interactives.

Et plus encore…

Voici quelques-unes des nouvelles possibilités offertes par Android 2.2 :

  • • Le téléchargement de musique via Android Market directement sur votre appareil.

  • • La possibilité de passer des appels en mains libres grâce à la commande vocale.

  • • La restauration facilitée des données d’applications en cas de perte ou de changement d’appareil.

  • • Le bénéfice d’une assistance complémentaire pour Microsoft® Enterprise et Microsoft® Exchange, l’amélioration de la sécurité et de la synchronisation du calendrier.

  • • Le partage de vos contacts sur Bluetooth.

Questions fréquentes :

Comment bénéficier d’Android 2.2 ?

Différents téléphones sous Android hébergés par différents opérateurs offrent différentes formes de mise à niveau. Si vous disposez déjà d’une version antérieure d’Android sur votre téléphone, contactez votre opérateur pour savoir comment et quand vous pouvez mettre à jour votre modèle.

Suis-je obligé de changer d’opérateur pour utiliser un appareil sous Android ?

Non, le système d’exploitation Android est disponible sur les appareils proposés par un grand nombre d’opérateurs. Visitez le site de votre opérateur pour savoir quels appareils sous Android il propose ou consultez les catalogues de smartphones Galaxy S™ et Galaxy Tab™ de Samsung.

Existe-t-il plusieurs modèles de téléphones Android ?

Bien sûr ! De nombreux téléphones bénéficient du système d’exploitation Android, et vous trouverez facilement celui qui propose les fonctionnalités et les services dont vous avez besoin. Consultez le catalogue des téléphones Android de Samsung ou contactez votre opérateur actuel afin de savoir quels appareils il est en mesure de vous proposer.