Pour une bonne de nuit de repos Faites de votre chambre un sanctuaire de sommeil

Dec 29, 2011

Une bonne nuit de sommeil peut faire toute la différence entre une fructueuse et déplorable journée. En fait, un sommeil déficient est source de problèmes allant du stress à l'obésité en passant par des accidents de la route mortels. Une chambre confortable constitue un facteur essentiel pour obtenir le meilleur sommeil possible. Voici comment aménager votre chambre pour que vous dormiez, chaque nuit, le plus profondément.

Faites que votre chambre et votre lit soient visuellement accueillants

Cet aspect est particulièrement important si vous avez souffert de troubles du sommeil dans le passé. Suspendez vos vêtements et rangez le désordre. Une chambre en désordre est désagréable car elle rappelle toutes les corvées que vous avez négligées ce jour-là, ce qui ne contribue pas à une nuit reposante. Faites tous les jours votre lit. Un lit bien fait est attrayant et accueillant, et il est plus agréable de s'y faufiler que de grimper dans des draps et des couvertures chiffonnés. Si votre climatiseur est une insulte à l'esthétique, vous pouvez envisager un des modèles Samsung au design élaboré et élégant.

Chassez les désagréments

Pour vous préparer une bonne nuit de sommeil, vous devez faire en sorte que votre chambre soit un espace (essentiellement) libre de toute diversion. Ce qui implique que vous enleviez le téléviseur et / ou la console de jeu de votre chambre et les réserviez aux heures "d'éveil complet". Et ne transformez pas votre lit en bureau - débarrassez la paperasse de votre lit et éteignez l'ordinateur, vous résisterez ainsi à la tentation de vérifier une dernière fois votre courriel.

Si les ronflements de votre partenaire ou les aboiements du chien de votre voisin envahissent le calme de votre chambre et vous empêchent de dormir, des protèges tympan peuvent vous sauver.

Modifiez la température et l'humidité

Une température et une humidité confortables de la chambre sont essentielles à un assoupissement agréable. Un climatiseur peut créer les meilleures conditions pour dormir. La fonction Good Sleep de Samsung fait passer à niveau supérieur cet avantage en ajustant la température à votre rythme de sommeil personnel.

Tout d'abord, Good Sleep facilite votre phase d'endormissement en baissant la température. Durant votre phase de sommeil profond, automatiquement, le système augmente légèrement la température pour maintenir votre corps détendu, et maintient également le niveau d'humidité optimale de la chambre. Puis, lorsque c'est l'heure pour votre réveil de sonner, Good Sleep utilise de l'air intermittent pour vous réveiller et vous rafraîchir après une nuit de sommeil agréable. (Et si les coûts d'énergie ou les problèmes d'environnement sont parmi les choses qui vous empêchent de dormir la nuit, vous serez heureux d'apprendre que Good Sleep vous permet d'économiser plus de 30% d'énergie par rapport à un mode de refroidissement normal.)

Améliorez le rite de votre coucher

Les experts reconnaissent que des heures de sommeil régulières constituent un des éléments le plus important d'une bonne hygiène de sommeil. Pour vous adopter la bonne voie d'un sommeil facile, veillez à :

  • • Vous abstenir de boire du café, fumer des cigarettes (la nicotine est un stimulant), ou de manger un repas lourd au moins deux heures avant votre heure de coucher habituelle. Et n'oubliez pas que, bien que l'alcool puisse vous donner une impression de somnolence, il provoque en réalité un sommeil moins réparateur.

  • • Vous détendre une heure avec de la musique ou un livre plutôt qu'avec l'ordinateur ou la télévision. Ces activités apaisent plus qu'elles ne stimulent.

  • • Éviter les conversations stressantes tard dans la soirée, elles occuperont moins votre esprit une fois au lit.

Les problèmes de sommeil ne sont pas tous provoqués par l'environnement de votre chambre. Néanmoins, grâce à quelques modifications de votre routine - et les fonctions d'un climatiseur Samsung - vous connaîtrez probablement un repos plus facile.