Ce clip vidéo présente la gestion écologique de Samsung Electronics. « Nous sommes allés au-delà du simple respect des lois et règlementations environnementales. Nous avons fait de la gestion écologique une réalité, en offrant à nos clients des solutions écologiques et en ouvrant le chemin d’un avenir durable. Un environnement sain est indispensable pour notre avenir. »

« PlanetFirst »

Notre slogan incorporant la détermination et l’action de Samsung Electronics à mettre la Terre et l’environnement au premier plan. Samsung Electronics a posé les bases de la gestion écologique en tant que philosophie du 21e siècle dans la Déclaration environnementale Samsung de 1992. Depuis lors, nous sommes allés au-delà du simple respect des lois et règlementations environnementales. Nous avons fait de la gestion écologique une réalité, en offrant à nos clients des solutions écologiques et en ouvrant le chemin d’un avenir durable. Un environnement sain est indispensable pour notre avenir.

Système de gestion écologique

Cette image présente la philosophie sous-jacente de la gestion écologique. Il s’agit de « Contribuer à l’épanouissement du genre humain et à la préservation de l’environnement en faisant des affaires en respectant à la fois l’humanité et la nature, avec comme fondement le respect de la vie. »


Cette image présente la vision qui sous-tend le système de la gestion écologique. Le but recherché est de « Fournir aux clients de nouvelles expériences respectueuses de l’environnement et ouvrir la voie vers un futur durable pour la communauté internationale au moyen de technologies et de produits innovants et écologiques. »

Cette image présente le slogan de la gestion écologique. Ce slogan est « PlanetFirst », qui signifie « Rechercher la responsabilité sociale d’entreprise et la gestion durable grâce à des projets qui font passer la planète au premier plan. »

KPI 2020 : Gestion écologique

Samsung Electronics poursuit un ensemble clair d’objectifs de gestion écologique, qu’il souhaite atteindre d’ici à 2020. Dans cette section, vous découvrirez nos efforts visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à concevoir des produits écologiques avec un impact environnemental minimum, à recycler les déchets et résidus afin de contribuer à la création d’une économie circulaire, ainsi que nos efforts en faveur des communautés locales.

Réduction des émissions de gaz à effet de serre dans la phase d’utilisation du produit

Cette infographie présente les KPI 2020 : Gestion écologique. Elle vise à réduire de 250 000 000 de tonnes les émissions cumulées de gaz à effet de serre entre 2009 et 2020 dans la phase d’utilisation du produit.

Conformité des nouveaux produits développés avec les normes Eco-Label

Cette infographie présente les KPI 2020 : Gestion écologique, l’objectif de conformité des nouveaux produits développés avec les normes de Label Eco est de 90 %.

Déchets collectés à l’échelle mondiale

Cette infographie présente les KPI 2020 : Gestion écologique, l’objectif de quantité cumulée de déchets collectés est de 3 080 000 tonnes entre 2009 et 2020.

Intensité des émissions de GES

Cette infographie présente les KPI 2020 : Gestion écologique, l’objectif d’intensité des émissions de GES sur les sites de travail mondiaux est de 1,55 tonne de CO2e/ 100 millions de KRW.

Taux de recyclage des déchets industriels

Cette infographie présente les KPI 2020 : Gestion écologique, l’objectif de taux de recyclage des déchets industriels est de 95 %.

Intensité de la consommation d’eau

Cette infographie présente les KPI 2020 : Gestion écologique, l’objectif d’intensité de la consommation d’eau est de 50 tonnes / 100 millions de KRW.

Mesures en faveur du climat

Le changement climatique touche toutes les régions du monde.
Via la réduction des émissions de gaz à effet de serre et les initiatives qui y sont liées, notre réponse face au changement climatique se fonde sur une évolution en faveur d’un avenir respectueux de l’environnement et durable.

Une illustration clé de la page mesures en faveur du climat

Des produits soucieux de l’environnement

L’électronique peut devenir plus éco-responsable.
Chez Samsung Electronics, nous prenons en compte l’environnement lorsque nous développons de nouveaux produits, et ce dès la phase de conception. Nous nous efforçons d’utiliser les technologies les plus sophistiquées pour rendre la vie des consommateurs plus simple et plus respectueuse de l’environnement.

Une illustration clé de la page Des produits soucieux de l’environnement

Utilisation des ressources efficace

Les ressources présentes sur Terre, qui sont par nature limitées, doivent être préservées, utilisées plus longtemps et recyclées.
Samsung Electronics poursuit ses recherches en faveur d’une utilisation plus optimale des ressources.

Une illustration clé de la page Utilisation des ressources efficace

Des sites éco-responsables

Les sites de fabrication des produits ne sont pas à l’écart des questions environnementales.
Sur les sites respectueux de l’environnement de Samsung Electronics, les hommes et la nature coexistent.

Une illustration clé de la page Des sites éco-responsables

Chaîne d’approvisionnement durable

En partageant la valeur créée par la gestion écologique avec nos partenaires,
nous développons une chaîne d’approvisionnement plus sûre et plus soucieuse de l’environnement.

Une illustration clé de la page Chaîne d’approvisionnement durable

Communication et engagement

Samsung Electronics publie ses politiques et ses performances en matière environnementale de façon transparente.
Afin de préserver l’environnement, la gestion écologique prend en compte même les voix des plus faibles, afin de rendre sa communication et son engagement accessibles à tous.

Une illustration clé de la page Communication et engagement