MagicIWB I2

SMART Signage Solutions

MagicIWB I2

Solution de tableau électronique performante

MagicIWB I2
VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
VOUS AVEZ DES QUESTIONS?

Dispensez des cours qui impressionnent grâce au logiciel avancé MagicIWB I2 de Samsung

Avec des élèves qui baignent de plus en plus dans le numérique dès leur plus jeune âge en raison de la présence toujours plus prégnante des nouvelles technologies, telles que les tablettes, les liseuses et les smartphones, le personnel éducatif perçoit de nouvelles opportunités pour utiliser ces appareils afin de stimuler l’engagement et le maintien des connaissances dans les salles de classe. Afin de garantir la réussite de la transition vers l’enseignement numérique, l’évolution des environnements d’apprentissage nécessite des plateformes ouvertes et flexibles, qui sont plus facilement adoptables.
En offrant des communications fluides avec les appareils intelligents et en mettant à profit les outils collaboratifs, le logiciel de gestion de contenu MagicIWB (Interactive White Board) de Samsung pour les IWB SMART Signage permet aux élèves, enseignants et administrateurs de contribuer à une expérience d’apprentissage plus dynamique et d’en tirer profit. Doté d’un écran tactile interactif, MagicIWB offre des contenus en Full HD (FHD) facilement lisibles, qui enrichissent l’enseignement et font prendre une nouvelle dimension à l’apprentissage.
Afin de s’adapter à des environnements d’utilisation variés, le logiciel MagicIWB de Samsung est disponible en deux versions différentes : MagicIWB I2 pour l’enseignement et MagicIWB S2 pour les professionnels et les gouvernements. Avec le logiciel MagicIWB I2, les utilisateurs peuvent stimuler la collaboration, l’engagement et l’efficacité des discussions avec un coût total plus faible et moins de complexité.

Dispensez des cours qui impressionnent grâce au logiciel avancé MagicIWB I2 de Samsung

Partagez des contenus éducatifs stimulants et compatibles, sans distraction ni interruption

Développée afin de répondre aux besoins croissants des environnements d’enseignement, la nouvelle version du logiciel MagicIWB I2 de Samsung est une solution facile à adopter et à fort impact, qui combine l’efficacité, la commodité et la flexibilité au sein d’une solution unique. Les programmes sophistiqués du logiciel donnent non seulement au personnel éducatif un contrôle direct sur la salle de classe, mais ils permettent également aux élèves de profiter de la communication en temps réel.
Les écrans IWB de Samsung avec MagicIWB I2 se connectent directement aux appareils du personnel éducatif grâce à la fonctionnalité MagicIWB Manager du logiciel. En plus d’outils destinés à un partage de documents optimisé, les fonctionnalités de gestion de la salle de cours du programme permettent au personnel éducatif de renforcer l’interactivité des discussions. Par exemple, MagicIWB Manager permet aux enseignants de déconnecter les élèves du réseau s’ils ont besoin d’avoir l’attention de tout le groupe. De plus, la fonctionnalité MagicIWB Agent du logiciel connecte les ordinateurs portables et tablettes des élèves aux écrans IWB Samsung. Grâce à une interface simple d’utilisation, MagicIWB Agent facilite la collaboration et la participation des élèves lors des discussions. Cette méthode d’apprentissage, axée sur les élèves, accélère et renforce la compréhension et la réussite scolaire, tout en garantissant aux enseignants de pouvoir évaluer en permanence la rétention des connaissances. Ainsi, MagicIWB I2 favorise une interaction élève-enseignant sans équivalent et stimule l’efficacité opérationnelle pour faire prendre une nouvelle dimension à l’apprentissage.

*MagicIWB I2 est compatible avec les modèles IWB des séries DBE, DHE, DME, DME-BR et DME-BM. Cependant, pour accéder au logiciel après avoir acheté la licence, les utilisateurs doivent connecter la solution logicielle au moyen d’un module de raccordement, ou d’un PC supplémentaire.

Partagez des contenus éducatifs stimulants et compatibles, sans distraction ni interruption

*MagicIWB I2 est compatible avec les modèles IWB des séries DBE, DHE, DME, DME-BR et DME-BM. Cependant, pour accéder au logiciel après avoir acheté la licence, les utilisateurs doivent connecter la solution logicielle au moyen d’un module de raccordement, ou d’un PC supplémentaire.

Repoussez les limites de l’enseignement grâce à un accès plus simple aux contenus

Repoussez les limites de l’enseignement grâce à un accès plus simple aux contenus

Le logiciel de partage de connaissances MagicIWB I2 de Samsung est conçu spécifiquement pour des discussions orientées vers l’apprentissage, en encourageant des interactions plus efficaces grâce à l’élimination des obstacles habituels pour les interactions entres élèves et enseignants. La compatibilité de la plateforme avec les appareils et outils développés spécifiquement pour l’enseignement favorisent l’échange et la collaboration, ainsi que l’efficacité de l’enseignement. Les principales fonctionnalités comprennent :

• Une présentation de cours sans retard : Les enseignants peuvent afficher leur plan de cours immédiatement grâce à l’écran d’accueil polyvalent de MagicIWB I2, à l’aide du Mode Travail ou du Mode Contenu. Le Mode Travail leur permet de choisir des contenus et projets antérieurs ou bien de lancer de nouveaux projets, tandis que le Mode Contenu permet aux utilisateurs de chercher et de lire des contenus stockés sur la mémoire interne ou externe.
• Des outils pour tous les cours : Une boîte à outil éducative tout-en-un accélère la dispense des cours et stimule l’apprentissage visuel et la créativité dans la classe. Grâce à cette boîte à outils, enseignants et élèves peuvent accéder rapidement à un grand nombre de contenus éducatifs et les afficher. Elle comprend des outils d’effaceur, de rapporteur et de traçage de forme. Afin de s’adapter à différents sujets et niveaux de classe, MagicIWB I2 met également à disposition, en une seule touche, des outils dans les domaines de la géographie, des mathématiques et de la science. 
• Notes en temps réel : Les élèves et les enseignants peuvent également coller des notes facilement visibles, directement sur le contenu affiché, grâce à la fonctionnalité Quick Memo exceptionnelle de MagicIWB I2, qui stocke les nouvelles versions des présentations dans un seul emplacement facilement accessible.
• Reconnaissance d’écriture manuscrite : Pour plus de commodité et de facilité d’utilisation, une fonctionnalité de reconnaissance d’écriture manuscrite ultra-précise convertit les mots, les nombres et les formes en texte sur l’écran IWB. Le texte peut être enregistré instantanément, garantissant ainsi une utilisation plus efficace du temps d’apprentissage.
Grâce au partage de fichier harmonieux et à un grand nombre d’outils interactifs, le logiciel MagicIWB I2 de Samsung rassemble les nombreux éléments nécessaires pour un enseignement efficace au sein d’un seul programme. Ainsi, les enseignants peuvent offrir une expérience de cours continue et mieux organisée.

Stimulez la collaboration et les interactions en classe grâce à la gestion de contenu en temps réel

Stimulez la collaboration et les interactions en classe grâce à la gestion de contenu en temps réel

Le logiciel MagicIWB I2 de Samsung améliore la qualité et l’impact de la présentation grâce à l’incorporation de fonctionnalités simples d’utilisation, de contenus visuels interactifs et de capacités de mise à jour en temps réel. Les principales caractéristiques en lien avec l’enseignement comprennent :

• Une meilleure visibilité des contenus : MagicIWB I2 s’appuie sur les fonctionnalités de base des technologies IWB antérieures pour offrir une fonction de navigation plus étendue et plus performante. Après la connexion, le Navigateur de l’utilisateur fait remonter les paramètres spécifiques à chaque intervenant et les plans de cours sauvegardés, permettant à plusieurs utilisateurs de stocker et d’accéder à des contenus dans le système. À partir de là, les fonctionnalités de navigateur de page, de contenu, d’historique et d’application du logiciel permettent aux utilisateurs de parcourir sans efforts les nouveaux supports et les supports enregistrés et de sélectionner ceux qui sont les plus adaptés au thème du jour.
• Dessinez sur n’importe quelle source de contenu : Le logiciel IWB permet aux utilisateurs de dessiner sur n’importe quelle source de contenu, qui apparaît sur la surface tactile de l’écran, notamment dans les fenêtres PiP (Picture-in-Picture). Cette nouvelle fonctionnalité permet de mettre en valeur les points de discussion les plus importants à l’écran et améliore l’efficacité des contenus de présentation.
• Capturez, stockez et partagez des contenus : Les élèves et les enseignants peuvent partager à la fois des écrans et des contenus, notamment de la musique, des photos, des images, des vidéo et des documents, avec d’autres appareils portables compatibles avec MagicIWB Agent. Les utilisateurs peuvent également ouvrir des fichiers envoyés par d’autres participants sur l’écran IWB, afin d’enrichir le contenu de présentation, ou bien pour les partager avec un groupe plus important. Séparés, les boutons de capture d’écran et de vidéo du logiciel offrent un moyen facile pour réaliser des captures d’écran et de notes de réunion instantanément. Les participants au cours peuvent ensuite envoyer par courrier électronique ou imprimer les notes et les captures d’écran pour un partage plus simple. 
• Menu flottant : Toutes les fonctions essentielles de l’écran IWB Samsung, notamment les outils d’effaceur et de dessin, sont inclus dans le menu flottant de MagicIWB S2. Le menu flottant peut également être positionné partout à l’écran.