Accessibilité
mobile Galaxy

Assistant vocal + TalkBack

Samsung et Google travaillent en étroite collaboration pour fournir une expérience unique, accessible et unifiée sur les appareils Android.
Désormais, l’assistant vocal de Samsung et TalkBack de Google sont fusionnés en un seul lecteur d’écran unifié. Avec les identités uniques de l’assistant vocal et de TalkBack sous contrôle, vous disposez désormais d’un lecteur d’écran bien plus pratique et efficace sur tous vos appareils Android.
Découvrez le nouveau TalkBack fourni par One UI 3.0.

Comment utiliser TalkBack

Utilisation basique

TalkBack lit l’élément ciblé à haute voix. Le ciblage peut être contrôlé en appuyant ou en faisant glisser sur l’écran.

• Écouter ce qui est à l’écran
Touchez l’écran d’un doigt ou explorez l’écran en vous déplaçant librement tout en touchant.

• Exécuter l’élément ciblé
Appuyez deux fois avec un doigt.

• Déplacer le focus vers un autre élément
Balayez vers la gauche ou la droite avec un doigt.

Vous pouvez apprendre les méthodes d’utilisation de base via le tutoriel « Paramètres > Accessibilité > TalkBack > Paramètres > Tutoriel TalkBack »

Identité de l’assistant vocal intégré à TalkBack

Gestes à plusieurs doigts

Les gestes à plusieurs doigts de l’assistant vocal sont désormais disponibles en plus des gestes à un doigt de TalkBack. Exécutez immédiatement les différentes fonctions de TalkBack avec des gestes à plusieurs doigts sans avoir à accéder aux paramètres. Si vous n’aimez pas un geste, vous pouvez toujours le changer de quelque façon que ce soit, à tout moment.

Allez dans « Accessibilité > TalkBack > Paramètres > Personnaliser les gestes » pour en savoir plus et modifier les actions de chaque geste.w, anytime.

Comment utiliser le pavé de gestes

Vous avez oublié un geste ? Vous pouvez tester et vérifier divers gestes sur le pavé de gestes. Pour exécuter le pavé de gestes, appuyez une fois sur l’écran avec quatre doigts.

Comment utiliser le menu Lecture

Le menu rapide de l’assistant vocal est également disponible dans le nouveau TalkBack. Faites glisser trois doigts dans n’importe quelle direction (haut, bas, gauche, droite) pour accéder au menu de lecture disponible. Les balayages continus à trois doigts vous permettront de choisir le menu de lecture souhaité, comme les granularités, la vitesse de parole et la langue parlée.

Configurez votre propre menu de lecture dans « Accessibilité> TalkBack> Paramètres> Personnaliser le menu »

Activer TalkBack dans l’assistant de configuration

Vous pouvez maintenant activer et utiliser TalkBack à partir du tout premier écran qui apparaît lors du déballage de votre téléphone. Cette méthode est disponible tout au long du processus de l’assistant de configuration.

• Appuyez avec 2 doigts et maintenez-les enfoncés
• Appuyez rapidement sur le bouton latéral et d’augmentation du volume
• Appuyez sur les boutons d’augmentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés

Autres fonctionnalités utiles de TalkBack

D’autres fonctionnalités pratiques de TalkBack, telles que l’édition de texte et les raccourcis clavier, vous aident à contrôler votre appareil plus rapidement et plus facilement. Plus d’informations dans les paramètres TalkBack et le tutoriel.

Les fonctions d’édition, telles que sélectionner, tout sélectionner, copier, couper et coller peuvent être effectuées à l’aide de gestes.

Pour en savoir plus sur les gestes, allez dans « Paramètres > Accessibilité > TalkBack > Paramètres > Personnaliser les gestes »


Vous pouvez contrôler TalkBack à l’aide des touches de raccourci clavier lorsqu’un clavier Bluetooth ou USB est connecté.

Pour en savoir plus sur le mappage de touches, rendez-vous dans « Paramètres > Accessibilité > TalkBack > Paramètres > Raccourcis clavier »

Assistant vocal
et Tutoriel Assistant vocal

L’assistant vocal peut agir comme vos yeux lorsque vous utilisez votre téléphone. Ses fonctionnalités vous donnent un contrôle maximal de votre téléphone, même si vous ne le voyez pas. Quand l’assistant vocal est activé, votre téléphone fournit des commentaires vocaux pour aider les utilisateurs aveugles et malvoyants. Par exemple, il décrit ce que vous touchez, sélectionnez et activez. Vous pouvez également éditer du texte ou modifier divers paramètres, tels que le volume ou le débit de parole, en effectuant des gestes simples.

* Images d’appareil simulées à des fins d’illustration.