Divertissement / Divertissement à la maison

Incursion au cœur des mystères magiques de
l’art - 2eme partie

Transformez un espace ordinaire en une oasis visuelle avec des œuvres apaisantes sur le thème du coucher de soleil.

Une famille assise sur des rochers contemple la beauté de la nature en regardant un coucher de soleil au loin sur une montagne.

Il est facile de se laisser prendre au jeu de la vie quotidienne. Dans ces moments-là, l’art inspiré de la nature peut avoir un effet relaxant sur notre corps et notre âme. Parmi les plus grands chefs-d’œuvre de Dame nature, le coucher de soleil s’impose comme un spectacle à la splendeur inégalée. L’astre solaire sur la ligne d’horizon colore le ciel de teintes dorées, baignant le monde environnant d’une lueur chaude et tranquille. Même si la féerie ne dure que quelques instants chaque jour, admirez-en la magnificence à tout moment grâce aux œuvres d’artistes qui ont su immortaliser cette perle fugace.

Le téléviseur Samsung The Frame monté sur le support studio affiche un tableau de coucher de soleil sur une plage de Joseph Mallord William Turner, qui s’accorde avec le décor du salon et le coucher de soleil sur la mer en arrière-plan.

- Margate: The Great Beach with the Pier and Lighthouse and Jarvis’s Landing Place at Sunset (c. 1829-40),
Joseph Mallord William Turner

Au mur, le tableau de Nicole Renee Ryan, « There and Back Again I », affiché avec le mode art de The Frame, s’accorde parfaitement avec le coucher de soleil sur l’océan visible depuis la fenêtre du salon.

- There and Back Again I (2016), Nicole Renee Ryan

Autant de soleils que d’artistes

Jour après jour, le vent et les nuages dansent avec la lumière orange du soleil couchant pour produire un paysage céleste imprévisible. La sublime palette de contrastes dans le ciel fait du coucher de soleil l’instant favori d’un grand nombre de peintres. Parce qu’il y a autant d’interprétations que d’artistes, le coucher de soleil dans l’art offre non seulement une magnifique représentation de la nature, mais se fait aussi le reflet des émotions de son créateur.

« L’art lave notre âme de la poussière du quotidien. »

- Pablo Picasso

L’œuvre de Jinseok Lee intitulée « Horizon 2 », affichée sur le téléviseur Samsung The Frame fixé au mur d’un salon chaleureux, apporte une certaine stabilité émotionnelle.
Une femme assise sur un canapé fait une pause, une tasse de café à la main. Samsung The Frame, un téléviseur doté du mode art, affiche le tableau « Por do Sol na Lagoa Gaiva » d’Araquém Alcântara, offrant une certaine purification de l’esprit.

Plongez dans la lueur sereine de l’horizon

Avez-vous déjà observé ce phénomène magique : la lumière jaune du soleil qui s’étire et se reflète sur l’horizon infini à mesure que l’astre se couche ? Ce spectacle aussi éblouissant qu’apaisant nous rappelle avec douceur combien les notions d’espace et de temps sont vastes. De quoi nous aider à nous recentrer chaque fois que nous nous perdons dans notre quotidien. Voilà qui explique aussi pourquoi tant d’artistes sont attirés par le reflet du soleil couchant sur l’eau. Émerveillez-vous par les lueurs du crépuscule sur les eaux de la lagune La Gaiba en Amérique du Sud ou sur l’étendue de la mer de Norvège depuis les plages des îles Lofoten.

The Frame affiche l’œuvre de SERGE RAMELLI, « Le soleil et les toits de Paris » avec le mode art de Samsung.

- Le soleil et les toits de Paris (2016), SERGE RAMELLI

Téléviseur Samsung The Frame  affichant le tableau Rue de Paris, temps de pluie (1877) de Gustave Caillebotte dans l’Art Store.
Créez votre collection personnalisée d’œuvres d’art grâce à la boutique Art Store de The Frame.
Art Store

Téléviseur Samsung The Frame affichant le tableau Rue de Paris, temps de pluie (1877) de Gustave Caillebotte dans l’Art Store.

Une série de couchers de soleil célèbres

Bien que le crépuscule puisse être admiré partout dans le monde, il existe des lieux particulièrement propices aux couchers de soleil exceptionnels. À commencer par Paris, la Ville lumière. Rien n’est plus beau que la capitale baignée des chaudes teintes jaunes et orange de l’heure dorée. La riche palette du coucher de soleil confère une ambiance surnaturelle à tous les quartiers, même les plus ordinaires. Pour certains, la tour Montparnasse est l’endroit idéal pour voir le coucher de soleil à Paris. Elle permet en effet d’apprécier une inoubliable vue panoramique à 360 ° sur la ville.

Autre ville à l’esthétique légendaire, riche en opportunités photographiques : Venise. Embarquez sur une gondole depuis la place Saint-Marc et admirez le soleil couchant envelopper la ville et la mer d’une brume rose. Qualifiée du « plus joli salon d’Europe » par Napoléon, la Piazza San Marco à Venise figure parmi les lieux les plus célèbres au monde pour contempler un coucher de soleil.

Créez votre collection personnalisée d’œuvres d’art grâce à la boutique Art Store de The Frame.
Art Store

Téléviseur Samsung The Frame affichant le tableau Rue de Paris, temps de pluie (1877) de Gustave Caillebotte dans l’Art Store.

« La lumière change constamment et à chaque minute, elle modifie l’atmosphère et la beauté des choses. »

- Claude Monet

Le téléviseur The Frame fixé au mur du salon affiche « Les Meules, effet de gelée blanche » de Claude Monet. Une femme regarde et admire les peintures de Monet, un art impressionniste qui exploite la beauté des lumières au coucher du soleil.

Les lueurs brillantes du soleil couchant

Claude Monet, père de l’impressionnisme français, a étudié les effets de la lumière en peignant la même scène à différents moments. Les impressionnistes étaient fascinés par l’évolution de la palette de couleurs selon la lumière au fil de la journée et notamment au coucher du soleil. L’éclat du soleil crée des paysages spectaculaires qui inspirent bon nombre d’artistes et de rêveurs dont le regard se porte vers le ciel. Invitez cette inspiration magique chez vous pour en faire l’expérience à tout moment de la journée avec l’un des tableaux de coucher de soleil de la boutique Art Store, directement sur l’écran de The Frame.

Sur un mur blanc, Le bassin aux nymphéas (1899) de Claude Monet, affiché via le mode art de Samsung The Frame, est en parfaite harmonie avec le design d’intérieur blanc du salon.
"* Images simulées à des fins d’illustration. L’apparence, les spécifications de conception et d’interface utilisateur graphique (GUI) qui n’affectent pas les performances du produit peuvent être modifiées sans préavis.
* L’Art Store peut ne pas être disponible dans certains pays.
* Les œuvres d’art de l’Art Store peuvent être modifiées sans préavis.
* Le mode art (service intelligent) et l’interface utilisateur graphique (GUI) peuvent varier selon le modèle et la région.
* Abonnement Art Store requis.
* Studio Stand vendu séparément."

Détendez-vous avec les œuvres apaisantes de The Frame

Retrouvez l’harmonie avec une photo ou un tableau de votre paysage favori.

Téléviseur The Frame QLED Smart 4K UHD 2019

The Frame

téléviseur
Support Studio pour les téléviseurs QLED et The Frame 65" et 55"

Support Studio

Accessoire télé
Cadre The Frame 65" personnalisable - Beige

Cadre personnalisable

Accessoire télé

Lisez aussi ces articles

Restez éloignés, restez ensemble

Voici quelques articles que nous avons sélectionnés pour vous remonter le moral en ces temps difficiles.