Nutrition et maison

Le moyen le plus rapide pour passer une bonne nuit

Quelques conseils utiles pour vous aider à vous endormir rapidement.

Pour se reposer le corps et l’esprit, une femme sur un canapé lit un livre dans son salon avec la température parfaite pour dormir. Pour se reposer le corps et l’esprit, une femme sur un canapé lit un livre dans son salon avec la température parfaite pour dormir.

Les experts nous rappellent que nous avons besoin de sept à neuf bonnes heures de sommeil par nuit pour fonctionner de manière optimale. Mais combien d’entre nous sont réellement capables de suivre ce rythme ? La vie semble nous submerger de distractions presque partout où nous regardons, et il est donc plus difficile de déstresser et se détendre une fois à la maison.

La privation de sommeil à long terme est encore plus fatigante : en plus de nous laisser dans un état constant de semi-somnolence, elle peut entraîner un certain nombre de complications de santé dont nous pourrions tous nous passer, comme l’obésité, le diabète et la dépression.

La science du sommeil

La bonne nouvelle ? Passer une nuit de sommeil réparateur n’est pas complètement irréalisable. Voici quelques mesures simples pour vous endormir plus tôt que prévu.

Une femme dort profondément dans un lit, et l’environnement semble être à une température idéale pour dormir. Une femme dort profondément dans un lit, et l’environnement semble être à une température idéale pour dormir.
Une femme ferme les rideaux de la pièce, une des façons de bien dormir. Une femme ferme les rideaux de la pièce, une des façons de bien dormir.

1. Appréciez l’obscurité

Pour un sommeil de qualité, vous allez devoir baisser la lumière, fermer les rideaux et éteindre vos appareils électroniques (smartphone, ordinateur portable, téléviseur) au moins une heure avant le coucher. L’obscurité déclenche la sécrétion de la mélatonine, cette hormone du sommeil qui maintient en équilibre notre rythme circadien, ou horloge interne. Transformer votre chambre en un sanctuaire confortable détournera votre cerveau de tous les éléments lumineux et l’aidera à se calmer beaucoup plus rapidement.

Pour dormir plus profondément, une femme maintient son oreiller et ses draps blancs propres. Pour dormir plus profondément, une femme maintient son oreiller et ses draps blancs propres.

2. Un espace propre et rangé

Une pièce encombrée est le signe d’un esprit encombré. En gardant votre literie propre et en vous débarrassant du désordre et autres éléments perturbateurs, vous sombrerez dans les bras de Morphée en quelques secondes. Des draps frais et une chambre bien rangée vous permettront de vous réveiller en forme.

La tisane pour réduire l’anxiété et se détendre est l’un des conseils pour bien dormir ; une femme boit une tisane à la lavande pour dormir profondément sur son lit. La tisane pour réduire l’anxiété et se détendre est l’un des conseils pour bien dormir ; une femme boit une tisane à la lavande pour dormir profondément sur son lit.

3. Apaisez vos sens

Pulvériser de la lavande, une aide au sommeil, et préparer une tasse de tisane chaude vous permettra de retrouver sérénité et harmonie intérieure. Utilisée depuis longtemps en médecine, la lavande est réputée pour ses propriétés apaisantes en cas d’anxiété. Elle favoriserait également la relaxation et la sensation générale de calme.

Le climatiseur Samsung est fixé au mur et la technologie WindFree™ du climatiseur Samsung permet de créer l’environnement idéal pour dormir. Le climatiseur Samsung est fixé au mur et la technologie WindFree™ du climatiseur Samsung permet de créer l’environnement idéal pour dormir.

4. Éloignez les nuisances

Contrôler la température de votre pièce est essentiel, mais le faire sans aucune perturbation est encore plus bénéfique. En effet, un flux d’air direct peut être désagréable et déranger votre sommeil. La technologie WindFree™* exclusive à Samsung refroidit rapidement sans faire de bruit, pour vous permettre de dormir confortablement sans courant d’air indésirable.*

Une bonne nuit, sans courants d’air.

* ASHRAE (American Society of Heating, Refrigerating, and Air-Conditioning Engineers) defines “Still Air” as air currents at speeds below 0.15m/s which lacks the presence of cold drafts.

Lisez aussi ces articles