Bien-être

Gardez la forme ensemble pendant le confinement

Comment s’entraîner ensemble à la maison peut aider les couples à s’épanouir.

Un couple se prépare à commencer son entraînement quotidien à la maison Un couple se prépare à commencer son entraînement quotidien à la maison

Faire du sport à la maison est un bon moyen de rester en forme en cette période. Néanmoins, il est facile de vite s’ennuyer et devenir apathique quand on court sur un tapis roulant ou qu’on soulève des poids tout seul. Prenez un partenaire pour un entraînement plus amusant et motivant. Donnez un nouveau souffle à votre routine d’exercice et passez du temps de qualité à deux avec des séances d’entraînement en couple à la maison.

 Un couple fait une pause à la maison devant son téléviseur grand écran  Un couple fait une pause à la maison devant son téléviseur grand écran

Personnalisez votre routine

Faire de l’exercice en couple dans le confort de votre maison signifie que vous êtes libres de trouver un rythme qui fonctionne pour vous deux. Découvrez différents contenus vidéo d’exercices et utilisez les meilleures parties de vos routines préférées pour créer un entraînement personnalisé que vous pouvez suivre sur le téléviseur. Fixez-vous et atteignez ensemble vos objectifs fitness et entretenez votre relation en même temps.

Concevez un entraînement qui vous plaît à tous les deux

Échauffez-vous correctement

Saviez-vous que s’étirer avant une session d’entraînement améliore la souplesse musculaire et la circulation sanguine ? S’échauffer avec un étirement dynamique complet est une bonne habitude à prendre. Regardez des vidéos d’étirements sur l’écran de votre téléviseur pour mieux comprendre l’enchaînement précis des mouvements et d’adopter les bonnes postures et techniques. Voici quelques étirements de base à faire à deux pour commencer.

Couple gets ready to exercise in front of a big screen TV Couple gets ready to exercise in front of a big screen TV
QLED 8K 2019 QLED 8K 2019
QLED 8K 2019
Parcourez de nouveaux contenus de fitness sur votre téléviseur et obtenez des recommandations en fonction de vos préférences.
Construisez une base solide

Un bon entraînement commence par une session de renforcement musculaire. Les squats consolident vos muscles profonds, en plus d’équilibrer le haut et le bas du corps. Faire un squat avec torsion à deux permet de se baisser plus pour un exercice qui fait vraiment travailler tout le corps. Mettez-vous face à face, tendez les bras, prenez-vous les mains et amorcez le squat. En position accroupie, lâchez-vous une main et faites pivoter progressivement votre colonne vertébrale à mesure que vous étirez le bras vers l’extérieur. Vos hanches doivent rester bien en face de celles de votre partenaire.

Relevez les défis ensemble

Vous vous sentez assez en confiance pour placer la barre plus haut ? Parcourez votre téléviseur pour accéder à des exercices plus difficiles, proposés par des coachs personnels en ligne. L’exercice de yoga suivant est un véritable défi doublé d’un excellent exercice à deux pour quiconque désire améliorer son équilibre corporel, sa force et sa confiance. L’idéal, c’est que le partenaire le plus robuste soit au sol afin de soulever son partenaire le plus léger.

* Avant de suivre tout programme d'exercice, veuillez consulter votre médecin.
Porteur et voltigeur en position de départ pour la pose de yoga Porteur et voltigeur en position de départ pour la pose de yoga
ÉTAPE 1

Le porteur repose à plat sur le sol, genoux pliés, la voûte plantaire des deux pieds fermement appuyée contre les hanches du voltigeur.

Le porteur et le voltigeur se tiennent par la main et se préparent pour la prochaine étape Le porteur et le voltigeur se tiennent par la main et se préparent pour la prochaine étape
ÉTAPE 2

Le voltigeur déplace son poids vers l’avant sur les jambes du porteur, tandis que les deux partenaires joignent les mains et gardent les bras tendus. Un contact visuel entre le voltigeur et le porteur établira la confiance.

Le voltigeur soulève les pieds du sol avec son poids soutenu par le porteur Le voltigeur soulève les pieds du sol avec son poids soutenu par le porteur
ÉTAPE 3

Lorsque le poids du voltigeur est passé au porteur, le voltigeur soulève les pieds du sol tandis que le porteur redresse les genoux. Le voltigeur garde les jambes droites horizontalement et les orteils pointés.

Le voltigeur est en l’air avec son poids soutenu uniquement par les jambes du porteur Le voltigeur est en l’air avec son poids soutenu uniquement par les jambes du porteur
ÉTAPE 4

Le voltigeur et le porteur concentrent leurs forces dans les épaules pour garder les bras bien tendus et se soutenir mutuellement. Le voltigeur en l’air continue de faire appel à ses muscles profonds, lève la tête pour regarder droit devant, lâche les mains du porteur et étend les bras comme les ailes d’un oiseau.

Un homme assis sur un canapé regarde un téléviseur grand écran à la maison et reçoit des notifications de calendrier directement sur l’écran du téléviseur. Un homme assis sur un canapé regarde un téléviseur grand écran à la maison et reçoit des notifications de calendrier directement sur l’écran du téléviseur.
Logo de l’application SmartThings de Samsung Logo de l’application SmartThings de Samsung
Application SmartThings
Fixez-vous des objectifs de remise en forme et surveillez votre santé avec l’application.

Suivez votre progression pas à pas

Concluez chaque séance d’entraînement par un selfie en couple pour poser un jalon et vous immortaliser rayonnants de santé après l’entraînement. Regardez les photos ensemble sur un Téléviseur grand écran pour examiner de près ces muscles fraîchement développés ou identifier les zones que vous aimeriez améliorer. C’est un moyen ludique de communiquer et s’aider mutuellement à atteindre ses objectifs de remise en forme.

Configurer des rappels d’entraînement

Sync your smartphone with a Téléviseur intelligent and receive schedule notifications right on the TV screen.

* Les images sont fournies à titre illustratif seulement et sont destinées à mieux faire comprendre le message.
* Les caractéristiques liées à l’apparence, au design et à l’interface utilisateur graphique (GUI) n’affectant pas les performances du produit peuvent être modifiées sans préavis.
* Le service intelligent, la disponibilité de la fonction et l’interface utilisateur graphique (GUI) peuvent varier selon le modèle et la région.
* Le consentement aux conditions générales et à la politique de confidentialité de la fonction Smart est requis lors de votre première utilisation.
* Pour les fonctions Smart, appareils ou téléphones compatibles requis.
* Veuillez vous référer à la page des caractéristiques produit de chaque modèle.

Aménagez votre salle de sport à domicile

Équipez-vous de l’essentiel et entraînez-vous plus stratégiquement.

Lisez les histoires suivantes