Pourquoi la télévision QLED est la technologie à suivre de près en 2019

Jul 18. 2019
2019 qled tv technology

La gamme QLED la plus large de Samsung à ce jour est en train de susciter une impression sans nulle autre pareille dans le monde entier.

Samsung Central Africa – Juillet, 2019  Depuis 50 ans, Samsung est un pionnier dans la conception de téléviseurs. Au cours de cette période, la société a fait des recherches sur ce que les gens aiment le plus à propos de la télévision – la façon dont elle rapproche les amis et les familles et les nombreux détails qui amplifient l'expérience télévisuelle. Les résultats de ces recherches ont conduit à une innovation qui a transformé la façon dont les gens regardent la télévision et c'est l'une des raisons pour lesquelles la société est restée numéro 1 mondial pendant les 13 dernières années. La gamme QLED 2019 s'appuie en grande partie sur cet héritage.

« Des images aussi époustouflantes que révolutionnaires », c'est en ces termes que le magazine Forbes a décrit le téléviseur Samsung QLED qui a fait l’objet d’une chronique en février de cette année. C'est un sentiment qui a été repris par des critiques du monde entier. TechRader s'est prononcé sur le débat QLED contre OLED en disant que celui-ci est « capable de concurrencer et même de surpasser les meilleurs OLED ». Alimentée par le processeur Quantum breveté de Samsung, la gamme de téléviseurs QLED 2019 offre plus d'options de taille d'écran, une qualité d'image exceptionnelle, des couleurs éblouissantes sous tous les angles, de nouveaux éléments de design à couper le souffle et des mises à niveau intuitives de la télévision intelligente.

QLED ouvre la voie

Les téléviseurs QLED utilisent la technologie Quantum Dot pour améliorer leurs performances, offrant ainsi une meilleure luminosité et un spectre de couleurs plus large. Cela est dû au fait que les nanocristaux (dots) agissent comme un filtre lorsqu'ils sont placés sur un système de rétroéclairage LED. Il en résulte une lumière plus pure que celle qu'une LED peut produire. Au-delà du visionnage, QLED est également le meilleur en ce qui concerne le jeu car il a les temps de rafraîchissement les plus rapides, ce qui pourrait faire la différence entre la victoire et la défaite. Les téléviseurs QLED sont également beaucoup plus lumineux que les téléviseurs OLED actuels.

Dites adieu au marquage avec QLED

Et l'innovation ne s'arrête pas seulement à la qualité de l'image globale, mais aussi aux performances impressionnantes des QLED dans un autre domaine crucial qui requiert l'attention de tous. Comme les téléviseurs QLED n'utilisent pas d'éléments organiques, ils sont essentiellement immunisés contre le marquage (burn-in). Le marquage est un problème d'affichage au cours duquel certaines facettes d'une image apparaissant sur un écran de télévision, comme le logo d'une chaîne, ne s’affichent pas correctement ou des fragments de cette image restent à l'écran. L’image reste alors plus longtemps, comme si elle était encastrée sur l'écran. Ce problème a été cité comme l'un des principaux défauts de la technologie d'affichage des téléviseurs OLED. En fait, une recherche rapide pour « OLED Burn-in » (marquage OLED) sur YouTube montre le volume élevé de critiques exprimées par des personnes qui ont vécu directement le problème, ainsi qu'un certain nombre de tests de marquage qui comparent les téléviseurs QLED et OLED de Samsung pour montrer comment les deux écrans diffèrent sur cette question très critique. De toute évidence, Samsung a réussi à maîtriser un domaine qui peut être très décisif en matière de visionnage.

Les consommateurs ont maintenant accès à plus de contenus que jamais

Comme annoncé au CES 2019, Samsung a porté l'expérience utilisateur à un niveau supérieur grâce à iTunes Movies and TV Shows et à la prise en charge d’Apple AirPlay 2 sur les modèles Samsung Smart TV de 2019. Pour la première fois dans l'industrie, une nouvelle application iTunes Movies and TV Shows est disponible sur la gamme QLED. Elle fonctionne de manière continue avec les services Smart TV de Samsung et la nouvelle Commande vocale et recherche pour créer une expérience cohérente à travers la plate-forme de Samsung. Avec la prise en charge d'AirPlay 2, les clients de Samsung pourront facilement, à partir des appareils Apple, lire des vidéos, des photos, de la musique, des podcasts et bien plus directement sur les téléviseurs Samsung Smart, y compris des téléviseurs QLED 4K et 8K ainsi que d'autres modèles Samsung UHD et HD. De plus, elle fonctionne avec Amazon Alexa et l’assistant Google.

La gamme QLED 2019 de Samsung est conçue pour les utilisateurs qui veulent la meilleure combinaison de qualité d'image, de télévision intelligente et de design. La gamme de cette année représente la plus grande variété de tailles d'écran jamais proposée. Elle combine des améliorations de fonctionnalités innovantes et des partenariats passionnants en matière de contenu et de services pour offrir une expérience de visionnage véritablement révolutionnaire et une valeur sans précédent.

 

Liste Aucune page - Précédent Aucune page - Suivant