Un Nouvel Âge D'or de la Télévision

Jun 18. 2019
Senegal 2019 QLED Article

Grâce à la recherche client, aux technologies de pointe et à l'IA, Samsung contribue à créer une nouvelle aube de la télévision

DAKAR, Sénégal - 21 Juin 2019 - L’enthousiasme sans bornes du monde pour les appareils numériques nous a transformés en maîtres du multitâche des média. Nous basculons d'un écran à l'autre pour le divertissement, les réseaux sociaux, l'envoi d'e-mails et l'envoi de SMS en toute simplicité. Les premiers téléviseurs intelligents répondaient à cette tendance grâce à des services interactifs. Par la suite, il y a eu une augmentation considérable du nombre d'appareils connectés à la télévision, notamment des lecteurs Blu-ray et plusieurs consoles de jeux vidéo. Et de nos jours, les possibilités de divertissement en famille sont devenues presque illimitées. De par ces choix, la manière dont nous utilisons le téléviseur et la qualité de l’écran est devenue un point focal pour Samsung.

«Alors que les divertissements en famille évoluent parallèlement aux habitudes de visionnage modernes, nous nous sommes concentrés sur l'utilisation d'une technologie de pointe et de l'IA (Intelligence Artificielle) pour créer des expériences personnalisées et sans précédent. Les résultats sont déjà étonnants », a déclaré Dudu Mokholo, Directrice Du Marketing chez Samsung Afrique Centrale.

Avant de créer la gamme pionnière de téléviseurs QLED, Samsung a entrepris des recherches sur le comportement et les préférences des utilisateurs afin de connaître leurs attentes. Les chercheurs de Samsung ont découvert que nous consommons plus de contenu que jamais auparavant, mais que nous souhaitons toujours leur simplicité d'accès. Dans cet esprit, la simplicité, l’accès et l’intégration sont des impératifs clairs en matière de conception pour Samsung. Les données collectées ont également amené ses ingénieurs à améliorer et à affiner le Smart Hub - une barre de menu élégante au bas de l'écran offrant un accès en un clic au contenu de votre choix. Il affiche facilement les programmes récemment visionnés et les recommandations, y compris cet épisode télévisé en streaming que vous n'avez pas fini de regarder.

Les recherches de Samsung ont également conduit à une amélioration considérable de la télécommande universelle. Au fur et à mesure que nous connectons plus de périphériques à nos téléviseurs, les fonctionnalités d'une seule télécommande sont immenses. La télécommande unique est conçue pour une facilité d'utilisation améliorée. Elle est maintenant configurée pour lire automatiquement la plupart des chaînes câblées et décodées, des consoles de jeux et des appareils de diffusion en continu, y compris Apple TV, et est conçue pour lire la grande majorité des appareils connectés au téléviseur via des ports HDMI.

De plus, la technologie d’intelligence artificielle de Samsung a transformé la qualité de la visibilité en s’adaptant aux conditions d’éclairage de la maison. Même le son est optimisé pour des scènes spécifiques, sans avoir à modifier aucun réglage. Par exemple, si vous regardez un match de football, les encouragements des spectateurs sont amplifiés pour recréer l’enthousiasme du match. Ou, si vous visionnez un concert, les sons de basse fréquence de la musique peuvent être mis en surbrillance pour produire un son plus riche.

Cette technologie d’intelligence artificielle a déjà beaucoup attiré l’attention sur la gamme de téléviseurs QLED 2018 de Samsung en remportant le prix d’innovation CES 2018, récompensant un design et une ingénierie exceptionnels des produits de technologie grand public. Ce niveau a été encore plus élevé en 2019 avec l'introduction de la technologie révolutionnaire 8K. Les téléviseurs QLED 8K intègrent le processeur propriétaire Quantum 8K de Samsung, qui optimise le contenu à faible résolution. Selon le contenu, il peut permettre une lecture proche de la résolution limpide 8K. De plus, le Bixby de Samsung est intégré à ses téléviseurs QLED et premiums 2019. Cela signifie que même les utilisateurs d’iTunes pourront utiliser Bixby pour rechercher les contenus télévisés et les films proposés par le service Apple. Les téléviseurs Samsung prennent également en charge AirPlay 2, la technologie de diffusion audio en continu Wi-Fi mise à niveau d’Apple, qui permet aux clients de diffuser des vidéos, de la musique et d’autres contenus directement sur leur téléviseur à partir d’un appareil Apple.

Les téléviseurs QLED 8K intègrent le processeur propriétaire Quantum 8K de Samsung, qui optimise le contenu à faible résolution. Selon le contenu, il peut permettre une lecture proche de la résolution limpide de 8K.

C’est cette approche qui améliorera continuellement chaque élément de notre expérience visuelle. Un nouvel âge d'or de la télévision est vraiment arrivé.

 

 

Liste Aucune page - Précédent Aucune page - Suivant