Samsung renforce l'avenir de l'éducation en Ouganda

Feb 14. 2018

SPIS et Smart School lancés pour accélérer et développer le développement de l'éducation

Kampala, 1er septembre 2016 - Samsung Electronics Afrique de l'Est a lancé aujourd'hui deux solutions dans la région de Kyengera, Kampala. Une école Internet à énergie solaire (SPIS), au Mackay College et un E-Learning Center à l'école secondaire de Nsangi.

Les initiatives sont un exemple de l'investissement de Samsung dans la citoyenneté d'entreprise sur le continent: un accent mis sur l'éducation et l'exploitation de l'héritage de l'innovation de l'entreprise pour répondre aux besoins ressentis par les populations du continent.

Les recherches effectuées par la Banque mondiale révèlent que seuls sept pays d'Afrique - Cameroun, Côte d'Ivoire, Gabon, Ghana, Namibie, Sénégal et Afrique du Sud - ont un taux d'accès à l'électricité supérieur à 50%. Le reste de la région sub-saharienne a un taux moyen d'accès au réseau de seulement 25%, ce qui se traduit par des communautés isolées avec un accès limité à l'éducation et à la connectivité - deux éléments clés pour accélérer le développement d'une nation.

«Chez Samsung, nous souhaitons soutenir les sociétés et leurs communautés de différentes manières et ces solutions offriront de meilleures opportunités de transfert de connaissances, d'apprentissage et de recherche tant pour les apprenants que pour les enseignants, ainsi que les compétences nécessaires pour l'avenir. », Dit Abey Tau; Responsable des affaires publiques et de la responsabilité sociale de Samsung Electronics Bureau d'Afrique.

Le SPIS est construit dans un conteneur réutilisable de 12 mètres qui peut accueillir jusqu'à 24 élèves et est équipé de panneaux solaires qui alimentent l'équipement. Il est en outre équipé d'un tableau blanc interactif, de Samsung Laptops, d'une imprimante et de ventilateurs pour refroidir le conteneur.

L'initiative Samsung E-Learning Center est une plate-forme intégrée dotée d'une fonction de surveillance et de contrôle qui permet aux enseignants de garder une trace constante du contenu éducatif sur les écrans de leurs apprenants. Les écrans comprennent une fonction de partage d'écran, ainsi qu'une fonction de questions et de réponses en temps réel.

Le ministre d'État à l'Enseignement supérieur, John Chrysestom Muyingo, qui était l'invité principal à Mackay College, a souligné que «les solutions de Samsung offrent une approche holistique visant à accélérer le développement de l'éducation et à faire en sorte que les jeunes puissent participer à l'échelle mondiale en les exposant à la technologie innovante d'aujourd'hui. "

À ce jour, Samsung Electronics Afrique a déployé des solutions SPIS et E-Learning Centers dans des pays comme le Kenya, l'Éthiopie, la Tanzanie, le Gabon, le Botswana, le Nigeria, le Rwanda et l'Afrique du Sud.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne l'avenir avec des idées et des technologies transformatrices, redéfinissant le monde des téléviseurs, smartphones, appareils portables, tablettes, appareils photo, appareils numériques, imprimantes, équipements médicaux, systèmes de réseau et semi-conducteurs et solutions LED. Nous sommes également leader dans l'espace Internet des Objets à travers, entre autres, nos initiatives Smart Home et Digital Health. Nous employons 319 000 personnes dans 84 pays avec des ventes annuelles de 196 milliards de dollars américains. Pour en savoir plus, prière de visiter notre site Web officiel à www.samsung.com et notre blog officiel à global.samsungtomorrow.com

Liste Précédent Aucune page - Suivant