Comment connecter la Galaxy Watch Active2 à un appareil mobile ?

Date de dernière mise à jour : sept. 23. 2020

Vous pouvez utiliser diverses autres fonctionnalités après avoir connecté votre Galaxy Watch Active2 à votre appareil mobile.

Pour connecter votre Galaxy Watch Active2 à un appareil mobile, installez l'application Galaxy Wearable sur l'appareil mobile. 

En fonction de votre appareil mobile, vous pouvez télécharger l'application Galaxy Wearable sur les plateformes suivantes:

• Appareils Samsung Android: Galaxy Store, Play Store

• Autres appareils Android: Play Store

REMARQUE: vous ne pouvez pas installer l'application Galaxy Wearable sur les appareils mobiles qui ne prennent pas en charge la synchronisation Galaxy Watch Active2.

Assurez-vous que votre appareil mobile est compatible avec un Galaxy Watch Active2.

Par Bluetooth

Galaxy Watch Active2

1. Allumez la Galaxy Watch Active2 et faites glisser de bas en haut. Un écran apparaîtra sur le téléchargement et l'installation de l'application Galaxy Wearable.

2. Appuyez sur  pour sélectionner la langue à utiliser et suivez les instructions à l'écran.

 

Appareil mobile

3. Lancez l'application Galaxy Wearable. Si nécessaire, mettez à jour l'application Galaxy Wearable avec la dernière version.

4. Appuyez sur Commencer

5. Sélectionnez votre appareil à l'écran. Si vous ne le retrouvez pas, appuyez sur Le mien n'y figure pas.

6. Suivez les instructions à l'écran pour compléter la connexion. Une fois la connexion établie, un didacticiel apparaîtra à la fois sur l’écran du Galaxy Watch Active2 et sur le périphérique mobile. Suivez les instructions à l’écran pour apprendre les commandes de base du Galaxy Watch Active2.

 

REMARQUE :

• Les méthodes de connexion et le didacticiel peuvent varier en fonction de votre appareil mobile et de la version du logiciel.

• La Galaxy Watch Active2 étant plus petit que les appareils mobiles normaux, la qualité du réseau pourrait être inférieure, en particulier dans les zones où les signaux sont faibles ou la réception faible. Lorsque vous utilisez votre Galaxy Watch Active2 sans vous connecter à un appareil mobile ou lorsqu'une connexion Bluetooth n'est pas disponible, votre réseau cellulaire ou votre connexion Internet pourrait être médiocre ou se déconnecter.

• Lorsque vous connectez votre Galaxy Watch Active2 à un appareil mobile pour la première fois après sa réinitialisation, la batterie du Galaxy Watch Active2 peut se décharger plus rapidement lors de la synchronisation de données, telles que des contacts.

• Les appareils mobiles et les fonctionnalités pris en charge peuvent varier en fonction de votre région, de votre fournisseur de services ou du fabricant de l'appareil.

Connexion du Galaxy Watch à un nouvel appareil mobile

Lorsque vous connectez le Galaxy Watch2 à votre nouvel appareil mobile, il sera réinitialisé. Lorsque l'invite apparaît avant de connecter votre Galaxy Watch Active2 à un nouvel appareil mobile, appuyez sur Sauvegarder les données pour sauvegarder en toute sécurité les données stockées.

1. Depuis la liste des applications, appuyez sur (Paramètres) → Connecter à un nouveau téléphone →.

La connexion entre votre Galaxy Watch Active2 et votre appareil mobile sera interrompue. Après une réinitialisation légère, il entrera automatiquement en mode de couplage Bluetooth.

2. Sur votre nouvel appareil mobile, lancez l'application Galaxy Wearable pour vous connecter à votre Galaxy Watch Active2.


Si l'appareil mobile auquel vous souhaitez vous connecter est déjà connecté à un autre appareil, lancez l'application Galaxy Wearable sur votre appareil mobile et appuyez sur

         → Ajouter un nouveau périphérique pour se connecter à un nouveau périphérique.

 

Connexion à distance

Votre Galaxy Watch Active2 et votre appareil mobile sont connectés via Bluetooth. Lorsqu'une connexion Bluetooth n'est pas disponible, vous pouvez connecter à distance la Galaxy Watch Active2 à votre appareil mobile en utilisant votre compte Samsung via le réseau Wi-Fi.

Cela vous permet de continuer à recevoir des notifications de votre appareil mobile. Si cette fonctionnalité n'est pas activée, lancez l'application Galaxy Wearable sur votre appareil mobile, appuyez sur Accueil → Compte et sauvegarde, puis appuyez sur le commutateur Connexion à distance pour l'activer.

Merci pour votre avis