Solve for Tomorrow

Solve for Tomorrow

Les jeunes relèvent
les plus grands défis
de notre monde

Les jeunes relèvent les plus grands défis de notre monde

Samsung Solve for Tomorrow

Solve for Tomorrow offre une opportunité d’apprentissage unique et favorise la pensée créative en encourageant les jeunes à résoudre les problèmes sociaux à l’aide des approches STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques). Les étudiants participant au programme peuvent envisager et concrétiser des solutions innovantes pour résoudre les problèmes et les risques auxquels sont confrontés leurs communautés. Tout au long de ce parcours, nos employés professionnels dispensent aux étudiants des conseils approfondis non seulement sur les compétences technologiques, mais également sur la pensée créative, la communication et les compétences collaboratives nécessaires pour l’avenir.

Un lycéen en Colombie est debout et sourit ; il porte dans une main une briquette fabriquée à partir de résidus de café. Un lycéen en Colombie est debout et sourit ; il porte dans une main une briquette fabriquée à partir de résidus de café.

Rendre le monde meilleur

Solve for Tomorrow implique trois niveaux de résolution de problèmes : Recadrer, Créer et Réaliser. Tout au long du processus de résolution des problèmes, les étudiants définissent et résolvent les difficultés en s’appuyant sur une compréhension approfondie de l’utilisateur. Né aux États-Unis en 2010, Solve for Tomorrow est désormais mis en œuvre dans 23 pays à travers le monde.

Une lycéenne tient un microphone et fait un discours devant une grande affiche. Un lycéen se tient derrière elle et l’écoute. Une lycéenne tient un microphone et fait un discours devant une grande affiche. Un lycéen se tient derrière elle et l’écoute.

Trois étapes de résolution des problèmes

  • Recadrer

    01

    Définir de véritables problèmes en posant des questions neutres.

  • Créer

    02

    Identifiez les ressources dont vous avez besoin pour affiner vos idées en vue de résoudre les problèmes.

  • Réaliser

    03

    Processus de progression de la réalisation basé sur des essais et ajustements constants.

Corporate Citizenship

Un jeune garçon parle, un microphone dans une main et un appareil en plastique dans l’autre main, devant un panneau d’articles de journaux. Un jeune garçon parle, un microphone dans une main et un appareil en plastique dans l’autre main, devant un panneau d’articles de journaux.