IT & Communication mobile

Innovation

Samsung Electronics crée une culture de possibilités infinies qui rendent les vies plus riches et qui fascinent le monde entier. La confiance et l'engagement de nos clients nous poussent à redoubler d'efforts pour faire progresser le changement et l'innovation.

 

L’innovation technologique forme la base de la croissance et des extraordinaires performances de Samsung Electronics. Nos ventes annuelles en apportent la preuve : plus de 400 millions d’appareils mobiles vendus dans le monde, animés par la fantastique technologie de nos smartphones. Nos équipements et nos solutions de télécommunication accélèrent la croissance mondiale de la 4G. Et notre technologie en matière d’images numériques enrichit la vie des gens, non seulement en les aidant à saisir des moments spéciaux, mais aussi en leur permettant de partager ces souvenirs instantanément, n’importe où n’importe quand.

Image qui représente la division communication mobile

Division Communication mobile

Centrés sur l'innovation inspirée par la vie des gens,
nous cherchons toujours à offrir davantage de valeur et de facilité d'utilisation à nos clients.

Nous avons atteint le sommet du marché mondial des smartphones en 2016 en proposant une expérience utilisateur supérieure et des produits plus intelligents, ce qui a renforcé notre position de numéro un mondial. En plus de nos modèles de smartphones premium, nos produits de moyenne et d’entrée de gamme nous permettent de bénéficier du feedback positif de nos clients dans des marchés encore plus étendus de par le monde. Nous renforçons notre écosystème de produits avec des objets connectés, IoT (Internet of Things), et des accessoires. Et nous améliorons notre compétitivité en élargissant notre offre de services et notre portefeuille B2B avec du paiement mobile, des solutions de sécurité, etc. En 2017, nous planifions de pousser notre innovation axée sur le bon sens et sur l’observation du quotidien de manière à proposer des expériences utilisateurs supérieures, tout en analysant en profondeur les conditions du marché de manière à implémenter notre stratégie globale et à poursuivre notre rentabilité. Nous mettrons à profit nos capacités de R&D hors du commun afin d’introduire des produits innovants qui repousseront les frontières actuelles du marché des smartphones et nous veillerons à une gestion de la qualité rigoureuse de manière à accroître encore les avantages des consommateurs. De plus, nos investissements et notre R&D continueront dans le domaine de l’IoT, de l’intelligence artificielle, des services axés sur la convergence, et dans le B2B, afin de poser les bases saines de notre future croissance.

Division Réseaux

Nous développons des infrastructures réseau de nouvelle génération ainsi que des solutions qui se distinguent par une technologie avancée et des expériences enrichissantes.

Nous avons entrepris un projet sur une terre vierge : construire le plus grand nouveau réseau LTE (4G) au monde avec notre plus grand client en Inde et démarrer le premier service LTE national en Inde en septembre 2016. En Malaisie, nous avons lancé un réseau TD-LTE, le premier LTE qui supporte la fonctionnalité VoLTE (Voice over LTE) du pays, dans le but d’offrir un service national. Alors que notre volonté d’élargir notre présence dans les marchés émergents s’affirme, nous veillons aussi à guider les évolutions dans des marchés avancés tels que la Corée, les États-Unis et le Japon. Nos nouveaux produits montrent la voie avec la LTE-Advanced Pro, l’évolution de la technologie 4G LTE avant l’ère 5G, et nous travaillons avec des opérateurs leaders mondiaux dans le but de tester la technologie de communication nouvelle génération dans un environnement réel afin de devenir les premiers à commercialiser la technologie 5G FWA (Fixed Wireless Access). En 2017, nous poursuivrons le projet ‘Infill & Growth’ en Inde dans le but d’étendre la couverture de service et la capacité de réseau tout en augmentant l’application de différentes solutions de gestion de la qualité de réseau de communication, y compris VoMA et DMA. Dans les marchés avancés, nous mènerons la commercialisation de la technologie d’agrégation de porteuses à cinq bandes, 4x4 Multiple Input Multiple Output (MIMO), et de la technologie IoT bande étroite (NB-IoT) tout en annonçant notre portefeuille de produits wide-ranging small cell dans le but de convaincre de nouveaux clients. Nous travaillons au lancement d’une version commerciale d’un produit 5G FWA End-to-End qui a été présenté en démonstration lors du 2017 Mobile World Congress et nous développons FD-MIMO et d’autres technologies 5G ainsi que la technologie Below 6GHz tout en continuant à promouvoir et guider la commercialisation des technologies de télécommunication de nouvelle génération.

Image qui représente la division réseaux