Infographique

10 fonctionnalités de DeX qui rendront votre PC de bureau superflu

Oct 30. 2017

Il est de plus en plus facile de réellement travailler sur un smartphone. Des applis professionnelles adaptées telles qu’Office 365 et G Suite offrent une interface mobile conviviale. Grâce au stockage dans le cloud (OneDrive, Google Drive et Dropbox, par exemple), vous accédez à vos fichiers où que vous soyez. Last but not least : doté d’un processeur AP gravé en 10 nm, le de Samsung Galaxy S8 surclasse bien des PC en termes de puissance de calcul. Il suffit de le poser sur sa station d’accueil DeX pour travailler confortablement sur grand écran. Dès lors, pourquoi encore investir dans un ordinateur de bureau ?


De multiples possibilités de connexion


Il ne pèse que 230 g et tient facilement dans une main. Samsung DeX n’en est pas moins une station d’accueil entièrement équipée pour votre smartphone. Il suffit de poser votre S8 verticalement sur le connecteur USB Type-C – qui rechargera dans le même temps votre téléphone. Vous disposez également :


de 2 ports USB 2.0 ;

d'un port Ethernet ;

d'un port HDMI.


Un bon conseil : vous cherchez le partenaire idéal pour votre S8 ? Optez pour un écran Samsung de la gamme SH850. La garantie d’une résolution QHD ultraprécise. À l’instar de la station Samsung DeX, cette gamme présente un port USB-C pour la transmission des images, des données et de l'énergie. Grâce à son bord ultramince, la surface de l'écran est maximisée. Le pied HAS réglable vous garantit, en outre, un travail particulièrement ergonomique. Qui plus est, il suffit d’un seul câble DisplayPort pour connecter facilement plusieurs moniteurs les uns aux autres – par exemple pour créer un mini-mur d’images.

Les connexions Wi-Fi et Bluetooth de votre smartphone sont, bien sûr, aussi disponibles. Bref : vous connectez sans problème tous les appareils dont vous avez besoin pour travailler efficacement.

Interface familière


C’est la première fois que vous consultez vos applis et vos fichiers sur votre S8 via un grand écran ? Vous risquez d’être surpris. Mais vous vous y retrouverez d’emblée. Samsung DeX propose, en effet, une interface de bureau classique – un vrai bureau, donc. Il ne vous reste qu’à l’organiser comme bon vous semble, par glisser-déplacer.

Applis adaptées


Ouvrez Word, Gmail ou Skype. Vous allez encore une fois être surpris. En effet, vous n’obtenez pas un agrandissement de votre appli pour smartphone, mais une version de bureau totalement optimisée, avec un menu spécial et la possibilité d’adapter la taille des fenêtres. De plus en plus d’applis pour smartphone intègrent ce mode DeX spécial : OneDrive, Adobe Photoshop Lightroom, Google Photos…


Multitâche


Oui, vous pouvez travailler sur votre smartphone, mais ce n’est pas toujours la solution la plus confortable ou la plus productive. Imaginons, par exemple, que vous deviez copier des morceaux de texte d’un fichier Word pour les coller dans un tableau Excel. Sur un smartphone, c’est fastidieux et cela prend du temps, car vous devez constamment basculer d’une appli à l’autre. Mais dans votre environnement de bureau DeX, il vous suffit d’ouvrir les deux fenêtres côte à côte. De quoi boucler votre tâche en un clin d’œil.


Raccourcis


You don’t know what you’ve got till it’s gone. Imaginez que vous deviez vous passer de vos raccourcis clavier habituels sur votre smartphone. Dur dur… Pas de panique : avec Samsung DeX, vous les retrouvez tous. Passer d’une appli à l’autre, copier-coller, annuler des commandes… Vous avez toutes ces fonctionnalités au bout des doigts.


Le bouton droit de la souris


Autre fonction pratique à laquelle on fait rarement attention : le bouton droit de la souris. Dans l’environnement DeX, il vous donne ce que vous attendez : une liste de commandes adaptées.

Bureau à distance


DeX prend en charge les solutions VDI telles que Citrix Reveiver, VMware Horizon Client et Amazon WorkSpaces. Connectez-vous à distance à votre machine virtuelle : : vous aurez l’impression d’être face à un PC Windows.


Niveau de sécurité élevé


La solution Samsung DeX est-elle aussi sûre qu’un ordinateur de bureau ? Oui, et même plus, car votre S8 est équipé de Samsung Knox . Autrement dit, il ne livre jamais ses secrets quand il tombe dans de mauvaises mains. Vous pouvez, en outre, séparer vos données privées et professionnelles.