Infographique

Coup d’œil sur vos options de déverrouillage

Mar 18. 2019

Fini le temps où vous ne pouviez déverrouiller votre smartphone qu’en saisissant un code PIN ! Aujourd’hui, la reconnaissance faciale et le lecteur d’empreinte digitale sont venus s’ajouter aux options de protection de votre appareil. Mais quelle est la meilleure manière de déverrouiller votre smartphone ? Cette infographie se penche sur les différentes méthodes de déverrouillage.

Sécurité versus convivialité

Chaque méthode de déverrouillage présente des avantages et des inconvénients. Mais en termes de convivialité, les méthodes biométriques l’emportent sur les options classiques. Et en matière de sécurité ?
Bien que la technologie biométrique paraisse supérieure de prime abord (elle repose sur des caractéristiques physiques uniques), elle n’est pas encore infaillible.

C’est, en revanche, le cas des codes PIN et des mots de passe complexes (même s’ils ne sont pas particulièrement pratiques). Ils sont en effet gravés dans votre mémoire.
Et votre mémoire est un peu plus difficile à hacker…

La méthode la plus sûre ? Une combinaison de plusieurs méthodes de déverrouillage. C’est notamment le principe du Secure Folder de certains smartphones Samsung : le verrouillage s’effectue à l’aide d’un mot de passe, d’un code PIN ou d’un schéma tandis que le téléphone est protégé biométriquement. Impossible d’entrer !

Sur quelle(s) méthode(s) allez-vous jeter votre dévolu ?