Infographique

Un smartphone sur la Lune ?

Nov 15. 2019
Space

Repensez à l’alunissage de 1969. Un travail aux proportions épiques, qui a mobilisé les plus grands intellectuels des États-Unis pendant des années et qui a coûté des milliards de dollars. Un tel projet nécessitait une technologie de pointe.
À l’époque, cette technologie s’appelait Apollo Guidance Computer (AGC). Aujourd’hui, 50 ans plus tard, l’heure est venue de faire une petite comparaison… Le Note10+ est-il plus puissant que l’ordinateur intégré à Apollo 11 ?

Space selfie infographic

Hautes performances et SpaceSelfies


Le combat est plié. Le Note10+ possède plus de sept millions de fois plus de mémoire que l’AGC et plus d’un million de fois plus de mémoire vive (RAM).
Voilà le résultat de 50 ans d’évolution technologique.

Et quand nous avons fini de comparer nos smartphones à des vaisseaux spatiaux, nous les envoyons dans l’espace. C’est ce que nous avons fait avec le Galaxy S10 dans le cadre du projet SpaceSelfie. Nous avons demandé à des utilisateurs d’envoyer des selfies, nous avons amené un système de montgolfière qui contenait le S10 loin au-dessus de la stratosphère et nous avons pris des photos du smartphone où s’affichaient les selfies, avec la Terre en toile de fond.