Actualites

Présentation du Galaxy S8 | Samsung

Oct 30. 2017

Le nouveau Samsung Galaxy S8 comble les utilisateurs professionnels


Après des mois de spéculations, Samsung a dévoilé, le 29 mars, le nouveau fleuron de sa gamme de smartphones. Le Galaxy S8 repousse toutes les limites, au propre comme au figuré. Voilà qui fera plaisir aux utilisateurs désireux de voir disparaître la frontière entre l’usage privé et l’utilisation professionnelle.

Le smartphone est-il appelé à devenir un outil de travail à part entière ? Quoi qu’il en soit, les obstacles à la productivité sans entraves tombent les uns après les autres. Le Samsung Galaxy S8 offre aux utilisateurs professionnels un écran plus grand, une puissance de calcul accrue, une autonomie prolongée et une sécurité optimale. La frontière entre le smartphone et le PC est donc de plus en plus mince. La station d’accueil Samsung DeX la fait même totalement disparaître.
Sans limites à l’extérieur

La nouveauté la plus remarquable du Samsung Galaxy S8 ? L’absence de bord autour de l’écran. Il n’y a donc plus de bouton Home non plus. Résultat : plus de place pour l’affichage et plus de confort pour l’utilisateur, même lorsqu’il veut modifier rapidement un document ou afficher une dia.
À noter que les utilisateurs ne devront pas forcément faire une croix sur le bouton Home : il a, en effet, été intégré à l’Infinity Display sous la forme d’un bouton polyvalent. Le lecteur d’empreintes digitales se trouve, quant à lui, à l’arrière de l’appareil, ce qui s’avère bien plus pratique. Le design racé et la prise en main ergonomique complètent le tableau : le Samsung Galaxy S8 a tout d’un téléphone professionnel.
Sans limites à l’intérieur

Si les professionnels aiment sortir un smartphone tendance de leur poche, ils n’en accordent pas moins la priorité aux performances. Là encore, le Samsung Galaxy S8 repousse toutes les limites – à l’instar du Galaxy S8+, un peu plus grand.
Le passage d’une application exigeante à l’autre va plus vite grâce au processeur à huit cœurs et gravé en 10 nm. Il affiche une puissance de calcul accrue et une consommation d’énergie réduite. Une excellente nouvelle pour les travailleurs qui veulent rester productifs toute la journée sans voir flancher la batterie. En parlant de batterie, celle-ci se recharge en un clin d’œil grâce au port USB C.
En résumé : on a rarement vu autant de puissance dans un appareil aussi compact. On comprend, dès lors, pourquoi le S8 peut aussi faire office d’ordinateur de bureau. Il suffit d’une station DeX pour transformer ce téléphone professionnel en un véritable ordinateur avec écran, souris et clavier. Le confort professionnel sans entraves !
Une sécurité infaillible

Dernière préoccupation de l’utilisateur professionnel – et a fortiori de son IT manager : la sécurité des données de l’entreprise. Sur ce plan, Samsung excelle déjà depuis des années avec sa plateforme KNOX .. Elle équipe également le nouveau Galaxy S8 : une puce a été intégrée au matériel. Knox Premium comprend une solution de conteneur qui sépare les données privées des données et applications de l’entreprise. Les entreprises disposent, en outre, de multiples possibilités de gestion et de contrôle de l’usage de leurs smartphones.
Découvrez le Samsung Galaxy S8 en détail sur www.samsung.be_fr/galaxy-s8