Others

Du télétravail, rien qu’avec un smartphone ?

Aucun problème grâce à ces 4 outils !

Apr 08. 2020

Vos enfants font leurs devoirs sur l’ordinateur portable ? Pas de panique : l’écosystème de Samsung vous permet, à vos collaborateurs et vous, de travailler à domicile en toute sérénité via votre téléphone mobile ou votre tablette.



Le choix de Samsung se comprend : d’après Statcounter, il y avait, au niveau de l’utilisation d’Internet, à peine 6 % de différence entre le mobile (43 %) et le fixe (49 %) en août 2019, contre
17 % un an auparavant.

1. Besoin d’un environnement de bureau ? Samsung DeX !



De quoi votre collaborateur a-t-il besoin pour une journée de télétravail productive sur mobile ?

• Un smartphone
• Un écran (TV ou moniteur)
Samsung DeX

Un simple câble USB suffit pour projeter l’écran d’un smartphone sur un moniteur professionnel (par exemple le Samsung SR65).

Vous « gagnez » même un écran supplémentaire, car vous pouvez continuer à travailler sur votre téléphone mobile.
Répondre à un e-mail urgent sur votre smartphone tout en modifiant une feuille de calcul Excel ? Check !

Samsung ordinateur

2. Pas besoin de portable : il y a la Galaxy Tab S6 !



La Galaxy Tab S6 intègre un processeur (à huit cœurs de 2,8 GHz) qui prend même en charge les jeux les plus exigeants. Croyez-nous : le travail sur une tablette s’apparente au travail sur un portable.
La Galaxy Tab S6 est, en outre, ultramince (5,7 mm) et légère (420 g). De quoi garantir la productivité de votre personnel, où qu’il soit.

Toutes les applications Microsoft Office (Word, PowerPoint et Excel) ont, par ailleurs, été optimisées pour s’utiliser facilement sur tablette et smartphone.

Samsung Galaxy Tab S6

3. Cadenassez vos données avec Samsung Knox



Vous vous demandez si le travail mobile ne représente aucun danger ? Après tout, vos collègues manipulent des secrets d’affaires, des mots de passe de licences et des transactions de cartes de crédit…

Rassurez-vous !

Samsung Knox garantit la sécurité du matériel et des logiciels.

Chiffrement des données : toutes les données sont verrouillées et chiffrées par Rijndael (la solution est d’ailleurs approuvée pour la protection des données gouvernementales).
Isolation des données : les données sont enregistrées dans un conteneur séparé ; votre travailleur et vous êtes les seuls à y avoir accès.

Samsung smartphone avec Samsung Knox Security

4. Se vider la tête ? Galaxy Watch Active2 !



Besoin de faire une pause active sur le temps de midi ? Adoptez la Galaxy Watch Active2, pour garder la forme en télétravail.

La Galaxy Watch Active2 surveille votre fréquence cardiaque, votre rythme et votre condition (via l’Under Armour Edition). De quoi suivre vos progrès.
Vous voulez synchroniser ces données sur Samsung Health ou Strava pour comparer vos performances à celles de vos amis ? Facile !

À l’avenir, le télétravail ne sera plus occasionnel. Pour la tribu des nouveaux entrepreneurs (la nouvelle génération de travailleurs capables d’ébranler le statu quo), la flexibilité n’est plus un luxe, mais la norme. Votre entreprise est-elle parée pour cette évolution ?