Others

Cadenassez vos données d’entreprise avec Knox Workspace

Jan 30. 2019

Utiliser un seul smartphone au travail et en privé comporte de nombreux avantages, mais aussi des risques en matière de sécurité. Knox Workspace assure une protection optimale de vos données d’entreprise en distinguant rigoureusement les infos professionnelles et privées de vos collaborateurs.

Vous avez votre mot à dire dans la politique de votre entreprise en matière de smartphones ? Dans ce cas, vous avez peut-être déjà pensé à doter vos collaborateurs d’un seul et même appareil pour le travail et la sphère privée. Ce scénario présente une foule d’avantages : vos travailleurs sont plus organisés et plus productifs tandis que votre service informatique ne doit s’occuper que d’un seul produit. Qui plus est, la qualité de ce produit est assurée si vous optez pour un modèle tel que le Galaxy Note9.

Mais… il y a un « mais ».

Risques pour la sécurité

Quid de la sécurité ? Que ce soit celle des données de votre entreprise ou celle des données personnelles de vos collaborateurs. Il existe bel et bien un risque : d’après une étude , on recense en moyenne un piratage toutes les 39 secondes. À noter que la grande majorité des fuites de données font suite à une erreur humaine. Et dans ce cas, un seul collaborateur suffit...

Le préjudice subi par votre entreprise peut alors être très grave. Une étude révèle que le coût des fuites de données pour les entreprises atteindra 2,1 milliards de dollars en 2019.

Un conteneur chiffré

Vous souhaitez garantir la sécurité des données de votre entreprise ? Optez pour Knox Workspace. Ce système de sécurité perfectionné, qui crée un conteneur chiffré, est intégré à l’aide d’une puce au matériel des smartphones et des tablettes Samsung récents, par exemple le Note9.
Tout ce qui concerne le travail est cadenassé dans cet environnement de travail distinct.
Et n’entre jamais en contact avec les données privées. À la clé ? La certitude que vos présentations ou vos e-mails professionnels truffés d’informations sensibles ne tomberont jamais en de mauvaises mains.

Il y a plusieurs manières d’accéder à cet environnement protégé :

• empreintes digitales ou scan de l’iris ;
• mot de passe ;
• code PIN.

Votre collaborateur souhaite utiliser son smartphone professionnel dans la sphère privée ? Il bascule alors en un tournemain vers ses apps personnelles. Sécurité maximale, perte de temps minimale.

Un contrôle accru

Grâce à Knox Workspace, vos collaborateurs et vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Eux, parce qu’ils peuvent utiliser leur appareil professionnel partout sans le moindre risque.
Vous, parce que vous savez que tous ces appareils n’engendreront aucune fuite de données.

Votre entreprise garde, en outre, le contrôle. Knox Workspace s’intègre, en effet, facilement dans votre solution de Mobile Device Management (MDM) existante, grâce à laquelle vous sécurisez et gérez les appareils de vos travailleurs à distance.

Des données sécurisées et des travailleurs productifs

En résumé : Knox Workspace vous aide à organiser votre politique en matière de sécurité. Et à garantir la sécurité de vos données professionnelles même si certains smartphones sont utilisés au travail et en privé.
Envie d’aller encore plus loin ? Pensez à un smartphone à double SIM, comme le Note9. Concrètement ? Vous avez deux cartes SIM, deux numéros distincts et, dès lors, un moyen supplémentaire de différencier les communications privées et professionnelles… et les coûts afférents.

Vous trouverez de plus amples informations sur Knox Workspace ici.