Others

5 conseils

pour du télétravail efficace

Feb 12. 2021
Moniteur d'espace Samsung à un bureau

De plus en plus de travailleurs souhaitent et aiment travailler à domicile. Mais en tant qu’employeur, vous vous souciez de leur productivité. Vous craignez aussi les pertes de temps si la technologie ne suit pas. Voici cinq conseils pour un télétravail productif. Tout le monde y gagnera.

Continuez à collaborer

1. Continuez à collaborer


Travailler chez soi ne signifie pas travailler seul. Il importe que les collaborateurs maintiennent une collaboration étroite à distance. De quoi préserver la dynamique de l’équipe (feed-back et systèmes de contrôle compris), éviter que les collègues s’isolent et maintenir leur motivation au beau fixe.

Premier élément indispensable en télétravail : un outil de vidéoconférence. Nous recommandons Google Duo, qui fonctionne parfaitement sur le Galaxy S21(+) 5G et le S21 Ultra 5G.
Cette combinaison extrêmement conviviale vous garantit une qualité de son et d’image supérieure, sans problèmes de connexion. Avec Google Duo et les nouveaux fleurons Galaxy, vous travaillez efficacement, en mains libres.

Femme tenant un Samsung Smarpthone

2. Assurez la sécurité et protégez la vie privée


Vous voulez avoir la certitude que les documents de travail sont en sécurité sur le smartphone ou la tablette de vos collaborateurs, même quand ils l’utilisent à des fins privées ?
Une seule solution : Samsung Knox.

Knox Platform for Enterprise (KPE) permet aux chefs d’entreprise et aux services informatiques de sécuriser les appareils des travailleurs en plusieurs couches, y compris le matériel.
Et grâce au « Dossier sécurisé », il est on ne peut plus simple de séparer les apps ou les documents personnels et professionnels.

L'homme travaille sur la tablette Samsung

3. Offrez un lieu de travail confortable, en ligne et hors ligne


Une connexion Internet rapide et fiable est indispensable pour travailler efficacement. Mais le confort et la fonctionnalité hors ligne sont aussi essentiels pour maintenir la motivation et la productivité de vos travailleurs.

Fournissez-leur une check-list pour leur poste de travail à domicile :

• un éclairage suffisant ;
• une chaise ergonomique ;
• un casque à réduction de bruit (comme l’AKG Y600NC) ou des oreillettes qui filtrent le bruit ambiant sur la base des préférences de l’utilisateur (par exemple les Galaxy Buds Pro) ;
• un PC aussi performant qu’au travail, associé à un Solid State Drive;
• du matériel adapté à votre entreprise et vos fonctions.

Les circonstances obligent un ou plusieurs collaborateurs à télétravailler pendant une longue période ? Il peut s’avérer utile de faire appel à un collaborateur du service informatique pour créer un lieu de travail optimal.

Femme travaille avec un moniteur Qled incurvé

4. Un grand écran pour une productivité accrue


Au bureau, nous avons tous les outils garants d’une efficacité maximale à portée de main. Le passage au télétravail peut engendrer une perte de vitesse et donc de productivité.

Les Smart Monitors M5 et M7 offrent la solution idéale.

1. Office 365 est déjà installé ; vous pouvez modifier des documents à tout moment.
2. Remote Access vous donne directement accès à votre ordinateur professionnel.
3. Avec le Samsung Smart Hub, vous ouvrez rapidement Netflix, YouTube et autres. De quoi passer rapidement en mode détente après le travail.

Vous travaillez dans le graphisme ? Envisagez le TU87F UHD Monitor : c’est lui qui affiche les couleurs les plus intenses. Vous aimez l’ordre ? Optez pour un écran muni d’un port USB-C. Il permet des connexions en série, sans enchevêtrement de câbles ni stations d’accueil. Un atout de taille !

Femme, travaux, ordinateur portable

5. Planifiez et mesurez


La planification est déjà essentielle au bureau, et elle l’est encore plus si votre équipe est en télétravail. Tenez un calendrier commun, par exemple avec Google Agenda, et gardez un œil sur l’emploi du temps de vos travailleurs à l’aide d’un outil d’enregistrement.

Vidéoconférences efficaces, appareils sécurisés, poste de travail confortable, écran adapté et planification optimale : mettez tout en œuvre pour que vos équipes soient productives en télétravail !