Others

Faites des échographies avec plus de précision en utilisant Hera W10

Apr 08. 2019

Grâce aux nouvelles technologies Crystal Live™ du système d’échographie Hera W10 de Samsung, le gynécologue recueille davantage de données et peut ainsi poser de meilleurs diagnostics.

Hera W10 rend les détails infimes plus visibles. Samsung a également optimisé les images en 2D et 3D de son système d’échographie.
L’innovation la plus notable ? La technologie MV-Flow™ révolutionnaire qui cartographie les vaisseaux sanguins en détail.

Crystal Live™ 2D : des images plus nettes

Une échographie repose généralement sur des images en 2D. Malheureusement, la qualité n’est pas toujours optimale. Il arrive que les ondes sonores brouillent les images des échos en 2D.
Le filtre acoustique de Crystal Live™ 2D résout le problème. Résultat : des images systématiquement plus nettes.
Crystal Live™ 2D identifie, en outre, les zones d’ombre en alternant les ondes de haute et de basse fréquence. Grâce à cette technologie intelligente (ShadowHDR™), le système représente les zones avec plus de précision. Vous voyez donc plus de détails.

Crystal Live™ 3D : dépistage précoce des maladies

Les images ou photos en 3D sont idéales pour les parents qui souhaitent entrevoir pour la première fois leur futur bébé. La technologie Crystal Live™ 3D facilite la production de ces images.
Elle offre, du reste, au médecin les outils dont il a besoin pour dépister des maladies in utero.

Les images en 2D ne fournissent, par exemple, pas suffisamment d’informations pour détecter les anomalies du squelette. D’après une étude récente, les images en 3D offertes par la technologie Crystal Live™ 3D comblent cette lacune. Cette innovation permet également de détecter d’autres problèmes, comme la placentation anormalement invasive.

MV Flow™ : cartographie des vaisseaux sanguins

Le système Hera W10 donne une meilleure vision de l’hémodynamique que ses prédécesseurs. Il permet même de voir les vaisseaux périphériques.
Les technologies traditionnelles localisent les vaisseaux sanguins à l’aide d’une échographie Doppler. Équipé de la technologie MV Flow™ avant-gardiste, le dispositif Hera W10 abandonne cette technique.
Grâce à une cadence d’image supérieure et à un filtre de pointe, MV Flow™ fournit une image plus détaillée du tissu microvasculaire.

Le système Hera W10 a été lancé en décembre 2018. Le dispositif phare de Samsung était aussi présent à l’ECR2019. Découvrez tous les détails ici.