Others

Fours Infinite Line

Jul 28. 2020
Expert FAQ Jens Lemmens

Faire rêver vos clients et leur offrir une nouvelle façon de cuisiner ? Les fours Samsung Infinite Line révolutionnent le design, la cuisine saine et la fonctionnalité, tout en garantissant une cuisson parfaite. Et ce n’est pas notre expert Jens Lemmens, Product Manager Trainee Built-in Home Appliances chez Samsung Electronics Benelux, qui dira le contraire.

En quoi les fours Infinite Line sont-ils innovants ?


Les fours Samsung Infinite Line sont révolutionnaires à deux égards.

• Ils permettent de préparer deux plats en même temps de manière différenciée, dans un seul four. Grâce à Dual Cook Steam , vous cuisez un plat dans la zone supérieure du four pendant qu’un autre cuit dans la zone inférieure.

• Le design est particulièrement innovant. La cuisine contemporaine doit inspirer la sérénité. On privilégie les matériaux naturels et on évite que des lignes brusques ou des boutons trop voyants viennent gâcher la vue. Avec leur look minimaliste, mais unique, les fours Infinite Line se fondent harmonieusement dans tout intérieur moderne.

Quels sont les avantages de Dual Cook Steam ?


Les repas sains, préparés à base d’ingrédients frais et nourrissants ont de plus en plus la cote. Dual Cook Steam répond à cette tendance : en effet, la cuisson à la vapeur préserve un maximum de vitamines et de minéraux . Les ingrédients gardent, en outre, leur jolie couleur. Dual Cook Steam vous aide donc à concocter des plats à la fois sains et appétissants.

La technologie Dual Cook Steam est également très flexible : elle vous permet de cuire (à la vapeur) facilement deux plats en même temps, dans deux compartiments du même four. De quoi réaliser rapidement et en un tournemain les différentes préparations qui composent un repas complet et nourrissant.

Les fours Infinite Line se prêtent, en outre, à deux types de cuisson à la vapeur. La première option, Full Steam , réalise une cuisson entièrement à la vapeur. La seconde option repose sur des injections de vapeur via Steam Assist . Elle sert notamment à obtenir une cuisson uniforme d’un pain ou d’une viande.

Il est bien entendu possible de retirer la plaque Dual Cook pour fusionner les deux zones et créer un four classique. L’idéal pour cuire un gros rôti, avec ou sans Steam Assist.
Au final, c’est le « chef coq » qui choisit ce qu’il prépare, comment et dans quel ordre. Mais tous les modes de cuisson garants d’un résultat optimal sont réunis dans un seul et même four.

Pour ne rien gâcher, le four se nettoie très facilement . La fonction pyrolyse le récure en toute simplicité. Et le bac à vapeur ? Il va au lave-vaisselle.

Qu’en est-il de la consommation énergétique ?


Les fours appartiennent à la classe énergétique A+ . Et comme le système Dual Cook permet de les séparer en deux, vous pouvez utiliser chaque partie séparément. Le préchauffage est, par ailleurs, beaucoup plus rapide et le processus de préparation dans son ensemble consomme moins d’énergie , puisque la zone à préchauffer est plus petite. Ces fours sont donc particulièrement écoénergétiques.

Est-il facile de cuire dans un four Infinite Line ?


En plus de la flexibilité de la technologie Dual Cook Steam, les fours Infinite Line garantissent une utilisation simple et intelligente :

• ils présentent un écran Full Touch Display très intuitif . Vous préférez un bouton traditionnel ? Aucun problème : les fours sont dotés d’un grand bouton élégant à faire tourner et à enfoncer pour confirmer vos choix ;

• les fours Infinite Line sont connectés à l’app SmartThings . Vous pouvez utiliser votre smartphone pour lancer le préchauffage, entrer votre recette, modifier la température et le temps de cuisson, vérifier le temps restant avant la fin de la cuisson, etc.

Qui est l’acheteur idéal d’un four Infinite Line ?


Nous ciblons les amateurs de design racé . À la fois esthétique et fonctionnel, l’appareil s’inscrit parfaitement dans les dernières tendances en matière d’intérieur.

Présentez aussi les avantages de la cuisson à la vapeur aux clients : plats plus sains et plus naturels, préservation de la couleur des aliments... L’idéal pour les clients qui apprécient la cuisine saine et variée .

Enfin, n’oublions pas la flexibilité. Les fours Infinite Line permettent de faire facilement plusieurs choses en même temps : cuire différents plats ou régler votre four via votre smartphone tout en vous occupant des enfants. Ces fours plairont à ceux qui cherchent un appareil qui s’utilise facilement et garantit un résultat optimal .

Découvrez les nouveaux appareils encastrables Infinite Line.

La gamme se décline en deux couleurs du plus bel effet : Graphite Grey mat et Onyx Black brillant. Elle renferme des fours de 60 cm et des modèles compacts de 45 cm, tous disponibles avec ou sans vapeur et tiroir chauffant.