Others

Une expérience de jeu ultra-nette

Oct 23. 2019
Samsung monitor and smartphone with game inscreen in front of two planets in space. Gameforce logo in the lower right corner

Le bureau d’étude néerlandais Newzoo a recensé quelque 2,5 milliards de joueurs à l’échelle mondiale en 2018. Près de la moitié (45 %) joue en mode mobile. Le reste joue sur console (32 %) ou sur PC (23 %).



Il n’en fallait pas moins pour que Samsung présente ses toutes nouvelles solutions de jeu à l’occasion de GameForce, le plus grand salon du jeu dans le Benelux.
Organisé à Malines, il a drainé environ 17 000 visiteurs.

Because amazing things happen on every Samsung screen.

Visitors to the Samsung stand at gameforce

Le jeu et les séries, partout



Samsung optimise vos conditions de jeu.

Qualité d’image sans précédent en 8K. Profitez d’une qualité d’image inégalée grâce à plus de 30 millions de pixels. « It truly is an eyeball-popping experience », a commenté un critique à propos de la TV QLED 8K. Votre jeu n’a pas été conçu pour la technologie 8K ? Aucun problème ! La technologie 8K AI Upscaling permet d’ajouter jusqu’à 40 millions de couleurs.
Les « simples » images en Full HD sont donc aussi splendides de près.

Screen mirroring : jouez où vous voulez. Le salon GameForce a donné aux visiteurs l’occasion de jouer à FortNite sur le Galaxy Note10 tandis que l’image était projetée sur un écran de gaming. Jouer sur votre smartphone en déplacement et terminer votre partie chez vous sur grand écran ? Facile !

• Binge-watching et gaming sur un écran partagé. Deux écrans sur un même moniteur : l’idéal pour jouer tout en regardant une série.
Mobile (Galaxy Note10 ) ou écran (logiciel Easy Setting Box) : peu importe.

Visitors of Gameforce admiring the Samsung 8K TV

GameForce : à la pointe de la tendance



L’eSport au sommet de sa forme. Le samedi, le public s’est pressé devant la scène où se tenait le tournoi League of Legends. Les GameForce Masters ont aussi été largement suivis sur Twitch : quelque 220 000 fans se sont connectés ! Encore une preuve de l’essor de l’eSport. Impossible de passer à côté !

La réalité virtuelle : la nouvelle norme. Il y a 4 ans, la réalité virtuelle n’en était qu’au stade du prototype.
Aujourd’hui, elle est pour ainsi dire partout. Presque tous les exposants proposaient de la tester. Plusieurs développeurs de jeu indépendants utilisent, par ailleurs, exclusivement une plateforme de RV.

• Samsung, pionnier du format ultra-large. L’ultra-laaarge est aussi en plein essor. Notre moniteur de gaming ultra-large trônait sur plusieurs stands. Grâce à l’écran de 49’’, vous ne perdez jamais le fil en cours de partie.


Vous n’étiez pas à GameForce ou vous souhaitez revivre les meilleurs moments ? Visionnez notre rétrospective.


Envie d’en savoir plus ?

Nous présenterons aussi nos solutions de gaming à Dreamhack et Bright Event.