Others

Selected by Samsung : Google Duo sur le Galaxy S20 et le Galaxy Z Flip

Des appels vidéo pour une communication sans équivoque en télétravail

Apr 15. 2020
Samsung Galaxy Z Flip

À l’heure où nous travaillons de plus en plus de chez nous, les concertations par vidéo interposée avec les clients et les collègues se multiplient. L’app de référence pour une communication optimale en temps réel ? Google Duo. La promesse ? Une communication virtuelle plus réaliste que jamais.


L’application Google Duo est intégrée au Samsung Galaxy Z Flip et aux appareils de la série Galaxy S20. Il est désormais aussi facile de passer des appels vidéo en mobile que d’envoyer des SMS. Les avantages ? Des images cristallines en direct, un son de qualité et des conversations naturelles. De quoi rapprocher les gens (pratique en télétravail !), sans laisser la moindre chance aux malentendus.

L'homme tient le Galaxy Flip Z.

Que fait Google Duo ?


Google Duo est l’app vidéo de Google. Les Galaxy Z Flip, Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra en sont dotés de série. Que permet-elle de faire ?

• Passer des appels individuels de haute qualité avec des clients ou des membres de l’équipe.
• Organiser des conversations collectives jusqu’à huit personnes.
• Partager des infos en toute sécurité : le chiffrement intégré barre la route aux intrus.

En quoi l’app Google Duo optimise-t-elle le télétravail et la communication virtuelle ?


Une meilleure interprétation des expressions du visage – Lorsque la connexion Internet est optimale, Google Duo garantit des images en HD (720 pixels) et même en Full HD (1 080 pixels) ; une exclusivité Samsung. Cette résolution exceptionnelle permet de déchiffrer les expressions du visage et le langage corporel comme si vous étiez face à face.

Des conversations plus agréables – Grâce au mode grand-angle de l’appareil photo de votre smartphone, inutile de vous coller à votre écran. Le champ est plus large, en mode portrait comme en mode paysage.
Google Duo prend également en charge les émojis en RA de Samsung. Après tout, la bonne humeur n’est pas interdite en télétravail !

Des appels vidéo à faible luminosité – Bon nombre d’appareils photo de smartphone assimilent la pénombre à une obscurité totale. Pas celui des Galaxy Z Flip et Galaxy S20. Google Duo ajoute même un mode Low Light. Même si vous passez un appel à la lueur d’une bougie, votre message est mis sous le feu des projecteurs.

Un écran en deux parties – Le Samsung Galaxy Z Flip semble avoir été conçu pour les appels vidéo avec Google Duo. Utilisez l’écran entièrement ou à moitié déplié.
L’affichage sera adapté automatiquement :

o écran entièrement déplié - vous verrez votre (vos) interlocuteur(s) au centre ;
o écran à moitié déplié - posez votre Galaxy Z Flip sur la table : vous verrez votre interlocuteur dans la partie supérieure de l’écran tandis que les fonctionnalités de l’app s’afficheront en bas.


Des concertations avec l’équipe – Mettre vos collègues d’accord alors que vous êtes tous à des endroits différents ? Lancez l’appel vidéo et invitez jusqu’à sept personnes à la conversation. La distance ne sera plus un obstacle aux échanges d’idées.

Galaxy Z Flip videocall

Comment utiliser Google Duo sur votre smartphone Samsung ?


Le Galaxy Z Flip et le Galaxy S20 sont d’office dotés de Google Duo. Les collaborateurs n’ont plus qu’à s’enregistrer en tant qu’utilisateurs de Google Duo. Il leur suffit d’utiliser leur numéro de téléphone. Ils n’ont pas besoin de compte Google.
Ouvrez Google Duo via le menu des applications de votre smartphone. Ou cliquez sur l’icône Google Duo dans l’une des apps natives de votre smartphone Samsung (Android 10 ou version ultérieure) :

• téléphone ;
• messages ;
• contacts.

Choisissez la personne que vous souhaitez appeler et établissez la connexion. C’est tout !
Lancer une conversation à plusieurs ? C’est tout aussi simple !

• Ouvrez l’app Google Duo et balayez l’écran vers le haut.
• Créez un groupe, ajoutez vos contacts et appelez comme d’habitude.
• Vous souhaitez sauvegarder ce groupe pour de prochains appels ? Attendez la fin de la conversation et attribuez un nom au groupe (attention : ne choisissez pas un nom gênant, car tous les membres du groupe le verront).

Ouverture du Galaxy Flip Z

Google Duo en mains libres ?


Le Galaxy Z Flip et son écran pliable déploient tout leur potentiel lors des appels en mains libres. Dépliez-le et installez-le devant vous comme un mini-ordinateur portable.
Vous aurez ainsi tout le loisir de prendre des notes, de parcourir des documents papier ou d’appuyer vos dires en faisant de grands gestes.

Optimiser la communication virtuelle de vos collaborateurs en télétravail ?
Fournissez-leur un Galaxy Z Flip ou un Galaxy S20, Google Duo en prime !