Others

Le secret d’une réunion fructueuse ?

Le Samsung Flip !

Feb 20. 2019

Imaginez que vous êtes en réunion. Soudain, vous avez l’idée du siècle. Oui, mais voilà : impossible de l’expliquer en quelques mots ! Un schéma sur votre portable clarifierait les choses, mais difficile de le montrer à tout le monde sur un petit écran… Vous décidez donc de continuer à écouter, sans rien faire. Et votre idée s’envole. Avec le Samsung Flip, vous tirez un trait sur ce genre de situation. Grâce à sa connectivité polyvalente, vous faites part de vos idées au groupe instantanément.

Les tableaux à feuilles (flipcharts) ont depuis longtemps leur place dans les salles de réunion. Ils s’avèrent particulièrement utiles lors de brainstormings : tous les participants peuvent y dessiner et y consigner leurs idées librement. Ils ont malgré tout un point faible. Il n’y a aucun moyen de montrer au groupe les informations importantes que vous avez sur votre appareil (schéma, croquis, graphique). Qui plus est, il est souvent fastidieux de connecter votre appareil aux écrans traditionnels des salles de réunion. Le Samsung Flip reprend les avantages, mais pas les inconvénients, des tableaux à feuilles. Son écran numérique vous permet, à vous et vos collègues, de laisser libre cours à vos idées pendant que vous affichez des informations cruciales.

Connexion aisée

Le secret du Samsung Flip ? Sa connectivité polyvalente. Ce flipchart numérique vous permet de connecter vos appareils de manière tellement rapide et intuitive que le terme « installation » n’est pas vraiment approprié. Comment faire ? Utilisez les différents canaux de connexion du Flip. Un port HDMI est présent de série, mais vous pouvez aussi travailler sans fil via :

le screen mirroring : il suffit d’une app de screen mirroring pour établir la connexion. Sur les Galaxy Note9 , S8 et S9, cette app s’appelle Smart View ;
la technologie NFC : votre appareil mobile prend en charge la technologie NFC ? Connectez-le simplement en le maintenant contre le bord du Flip ;
WIN10 : votre portable tourne sous Windows 10 ? Connectez-le en un clin d’œil en accédant à votre barre des tâches ou à vos paramètres et en connectant le Flip en tant que périphérique.

Tout montrer sur grand écran

Il vous arrive sans doute souvent d’avoir sur votre smartphone, votre tablette ou votre portable quelque chose que vous aimeriez partager avec le groupe. Avec le Flip, vous le faites plus vite que jamais : vous pouvez diffuser directement le contenu de votre écran en streaming, sans connexion et sans fil. Citons encore la fonctionnalité Capture, qui permet de faire une capture d’écran de ce qui est affiché sur le Flip.
Vous pouvez éditer, faire tourner et agrandir les captures d’écran tout en continuant de diffuser de nouvelles informations en streaming.

Importez ce dont vous avez besoin

Vous pouvez montrer des fichiers à partir de votre appareil, mais aussi les ouvrir directement sur le Flip. Et qui dit plus de sources dit plus de flexibilité.
L’importation n’a rien de compliqué : branchez une clé USB ou un disque dur ou connectez le Flip au réseau de l’entreprise. Le lecteur de documents intégré vous permet de visualiser sans problème tous vos fichiers PowerPoint, Word et PDF. Rien n’entravera plus votre créativité.

Partage rapide par la suite

Enregistrez ensuite facilement les documents, captures d’écran et dessins que vous avez utilisés et édités dans la mémoire du Samsung Flip. Et partagez-les en un tournemain. Vous pouvez envoyer les documents par e-mail, mais aussi les enregistrer sur une clé USB ou sur le réseau de l’entreprise. Tous les participants, ainsi que les absents, auront ainsi les fichiers utilisés à leur disposition, sans que vous ayez à déchiffrer des écritures illisibles au préalable.

Envie d’en savoir plus sur les possibilités de connectivité du Samsung Flip ? Vous trouverez tous les détails ici.