Others

Opinion

Aug 13. 2020

Une onde de choc touche les entreprises depuis la mi-mars. De nombreux services informatiques n’étaient pas équipés pour permettre à leurs collaborateurs de télétravailler. Ils ont dû s’adapter en très peu de temps. Et ce choc technologique allait de pair avec un choc culturel : le travail à distance n’était pas encore instauré ni même accepté partout. Chaque entreprise doit à présent déterminer la forme que prendra cette nouvelle manière de travailler. Mais une chose est sûre : la technologie mobile est disponible. A fortiori depuis que le Galaxy Note20 (Ultra) et la Galaxy Tab S7(+) sont entrés en scène.



Dès l’annonce du confinement, les tablettes professionnelles ont été la planche de salut de nombreuses entreprises. Elles les ont aidées à créer un lieu de travail quasiment mobile en un temps record. Même les smartphones ont désormais tout ce qu’il faut pour faire oublier les ordinateurs de bureau. Petit mot d’explication…

Le confort d’un ordinateur de bureau


Les professionnels sont bien sûr nombreux à ne jurer que par l’expérience de bureau. Mais plus besoin de PC pour en bénéficier. Les smartphones et les tablettes de Samsung offrent en effet une DeX vous permet de connecter votre appareil à un écran, une souris et un clavier. Les apps se présentent alors comme sur un bureau normal. Et les collaborateurs utilisent Microsoft Office et leur boîte de messagerie professionnelle comme d’habitude.

Il ne faut même plus de station d’accueil ni de câble. Les nouvelles tablettes Galaxy Tab S7 en S7+ et les smartphones Galaxy Note20 et Galaxy Note20 Ultra offrent une expérience DeX sans fil. De quoi finaliser votre présentation à votre bureau avant de vous entraîner via votre smart TV. Le tout sur votre tablette ou votre téléphone.

Les frontières tombent : les systèmes d’exploitation fusionnent


Les frontières qui ont toujours marqué nos habitudes de travail tendent à tomber. La preuve avec DeX. Il en va de même pour les systèmes d’exploitation. Les frontières disparaissent aussi à ce niveau, notamment à la faveur des solutions Virtual Desktop Infrastructure (VDI) telles que Citrix et Windows Virtual Desktop.

Les entreprises utilisent la VDI pour offrir à leurs collaborateurs un accès sécurisé à leurs programmes et leurs données en dehors des murs de l’entreprise. Même en mode nomade. La VDI fonctionne en effet aussi sur les appareils Samsung dotés de DeX, comme la nouvelle Galaxy Tab S7(+) et les téléphones Galaxy Note20 (Ultra). Ces appareils constituent la nouvelle porte d’accès à l’environnement professionnel, sans friction. Et ils font complètement disparaître la frontière entre l’univers natif et l’univers virtuel. Cette fusion génère des gains de temps et de productivité à ne pas sous-estimer.

Il faut accorder la priorité à la sécurité


Au début de la crise du coronavirus, de nombreuses entreprises ont équipé en urgence leurs collaborateurs d’appareils mobiles, en négligeant sans doute la sécurité des données. La continuité était leur priorité. Aujourd’hui, il importe d’accorder à nouveau suffisamment d’attention à la sécurité, sans quoi des accidents graves risquent de survenir dans quelques mois. Or vous vous passeriez bien d’une fuite de données confidentielles ou de données à caractère personnel, surtout cette année…

En plus de matériel de qualité, Samsung propose donc aussi des outils qui permettent de configurer, de gérer et de sécuriser les appareils mobiles. Grâce à la suite Knox* , l’administrateur IT garde le contrôle total de sa flotte mobile : des paramètres réseau aux mises à jour du système d’exploitation. La suite Samsung Knox est d’ailleurs intégrée au matériel via une puce sur le Galaxy Note20 (Ultra) et la Galaxy Tab S7(+), comme sur les autres smartphones et tablettes de la marque. Au moindre mouvement suspect provenant de l’extérieur, Knox « relève le pont-levis virtuel ». Vos données restent enfermées à double tour.

**La suite Knox comprend Knox Platform for Enterprise , Knox Mobile Enrollment , Knox Manage et Knox E-FOTA .

Repousser les limites : plus grand, plus rapide, plus performant



Les smartphones Galaxy Note20 et les tablettes Galaxy Tab S7 jouent désormais sur tous les aspects de la nouvelle réalité dans laquelle nous vivons. Nos habitudes ont volé en éclat, il n’y a plus de frontière entre le travail et la vie privée. Il vous faut donc un outil de productivité mobile pour travailler et vous divertir, vos enfants et vous. Outre une expérience de travail suprême, le Galaxy Note20 Ultra et les nouvelles tablettes Galaxy offrent une expérience de jeu immersive (notamment un écran à fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, pour des réactions ultrarapides et des images d’une fluidité incroyable).

Les nouveaux appareils haut de gamme combleront, en outre, les professionnels qui en attendent énormément de leur appareil : grand écran, longue autonomie et puissance de calcul digne d’un ordinateur de bureau. Le S Pen optimisé du Galaxy Note20 (Ultra) et de la Tab S7(+) affiche un temps de réponse quasiment nul. Plus besoin de vignettes ni de blocs-notes !

Samsung Notes évolue également. L’outil offre encore plus de fonctionnalités dynamiques pour éditer des notes et vous permet à présent de synchroniser vos notes avec OneNote de Microsoft Office, entre autres. Encore une frontière qui tombe !

La prochaine ? Probablement la 5G . Si elle arrive prochainement, vous profiterez de vitesses inédites sur la Galaxy Tab S7+.

La collaboration sans contact : un appareil suffit



La collaboration virtuelle est peut-être la pratique à laquelle nous nous sommes le plus habitués. Tout le monde a participé à une réunion Zoom ou Teams, ou à un apéro virtuel (chez Samsung, nous avons même reçu les cacahuètes à domicile). Cette période nous a fait nous rendre compte que l’expérience de travail dépendait des performances de nos appareils mobiles. Avec les nouveaux appareils Galaxy Note20 (Ultra) et Galaxy Tab S7+, nous faisons un nouveau pas en avant.

Dans quelle mesure votre entreprise autorisera-t-elle le travail à distance dans les mois et les années à venir ? À vous de voir. Quoi qu’il en soit, ne vous en faites pas pour l’aspect technologique : avec le Galaxy Note20, le Galaxy Note20 Ultra, la Galaxy Tab S7 et la Galaxy Tab S7+, vos collaborateurs travailleront efficacement où qu’ils soient. Il leur suffira d’un seul appareil performant.

Vous cherchez une expérience de travail mobile d’une puissance sans précédent ?



Découvrez les performances de prise de notes du Galaxy Note20 (Ultra) , la vitesse de pointe de la Galaxy Tab S7 et la puissance en 5G de la Galaxy Tab S7+ .