Others

Un chantier qui roule grâce à des appareils mobiles renforcés

Aug 24. 2020
Gamme de smartphones et tablettes robustes

La construction évolue : durcissement de la réglementation, arrivée de la technologie (BIM), délais plus serrés… Un smartphone ou une tablette renforcé(e) peut être un(e) allié(e) de choix pour maximiser la productivité de tous les acteurs impliqués de près ou de loin dans le chantier. Découvrez comment ces appareils vous aident à relever les principaux défis.

Défi 1 : de plus en plus de règles pour les chefs de projet et de chantier


De la réglementation locale aux directives européennes en matière d’énergie, le secteur de la construction doit se soumettre à des règles de plus en plus nombreuses et de plus en plus strictes. Outre des plans détaillés et des modèles numériques, il faut pouvoir compter sur un suivi et un reporting sans faille.
Avec la Galaxy Tab Active Pro, vous maintenez votre niveau de productivité, vous actualisez vos données avec précision et vous disposez d’un appareil à toute épreuve :

• le design robuste de la tablette satisfait à la norme militaire MIL-STD-810G. Il résiste aux chocs, à la poussière et à l’eau ;
• le S Pen sophistiqué et étanche vous permet d’esquisser rapidement des croquis essentiels, même à l’extérieur ;
• grâce à DeX, vous poursuivez votre travail au bureau sur votre tablette en profitant d’une expérience de bureau.

Où que vous soyez, vous travaillez avec minutie, dans le respect des normes les plus strictes.

Femme regarde tablette robuste

Défi 2 : le BIM sur chantier nécessite des tablettes robustes


Le Building Information Modeling (BIM) est une technique de modélisation numérique qui permet d’obtenir la reproduction virtuelle d’une construction. Il indique la géométrie des éléments de construction (fenêtres, toiture, murs…) et l’associe aux informations utiles telles que les caractéristiques techniques.
Le BIM a gagné l’ensemble du processus de construction : de l’offre à l’exécution, en passant par la planification et la préparation du chantier. Les professionnels qui utilisent la Galaxy Tab Active2 et les bonnes apps disposent d’un outil plus complet que le journal des travaux classique. Ils visualisent les plans en 3D au lieu de les dessiner sur le chantier. À la clé ? Un gain de temps et de précision.
Les ouvriers du bâtiment effectuent des tâches plus rudes, mais ce n’est pas un problème grâce à la Galaxy Tab Active2 renforcée.

• L’appareil résiste à la poussière, à la saleté, au sable (IP68), à l’eau (jusqu’à 1,5 m de profondeur) et aux chocs.
• La batterie affiche une autonomie allant jusqu’à 15 h, même si l’utilisateur surfe sur Internet. Elle se recharge sans câble grâce à la broche POGO.

Vos collaborateurs continuent de travailler correctement et efficacement, sans rencontrer le moindre problème.

Défi 3 : l’entrepreneur doit pouvoir communiquer rapidement


Les entrepreneurs sont sous pression : les chantiers doivent être livrés de plus en plus vite et le travail doit gagner en précision. Le Galaxy XCover 4s et le Galaxy XCover Pro vous permettent de programmer une touche pour en faire un bouton push-to-talk. De quoi communiquer instantanément avec le chantier via l’app Walkie Talkie de Microsoft, par exemple.

Qui plus est, la reconnaissance digitale des appareils est si efficace que vous pouvez même les utiliser avec des gants de travail. Où que vous soyez, vous résolvez les problèmes sur-le-champ. Le suivi d’un projet de construction n’a jamais été aussi aisé !

Travailleur de la construction appelant avec un smartphone robuste au chantier de construction

Défi 4 : collecter, gérer et sécuriser plus de données


Les données des entreprises de construction doivent être en sécurité partout et à tout moment, pas uniquement lorsque vous travaillez au bureau.
Les appareils renforcés de Samsung garantissent une sécurité optimale. Les Galaxy XCover 4s, Galaxy XCover Pro, Galaxy Tab Active2 et Galaxy Tab Active Pro sont protégés par Knox. À la clé ? Une protection matérielle et logicielle intégrée, une gestion centralisée des appareils ainsi qu’un stockage et un partage sûrs des données. Vous oubliez votre tablette sur chantier ? Pas de panique !

Travailleur de la construction travaille sur une tablette robuste

Défi 5 : maîtriser le coût de la construction


Promoteur immobilier, entrepreneur, architecte : tous cherchent des solutions pour réduire le coût d’un projet de construction. Un smartphone ou une tablette cassé(e) entrave la communication, fait perdre du temps et entraîne des frais de réparation ou de remplacement. Les appareils renforcés sont beaucoup plus fiables, ils doivent être réparés moins souvent et ils durent plus longtemps. En choisissant les Galaxy XCover 4s, Galaxy XCover Pro, Galaxy Tab Active2 et Galaxy Tab Active Pro, vous avez vite fait d’économiser. Et vous assurez la continuité de votre projet.

Les appareils renforcés de Samsung sont parés pour toutes les situations. Découvrez les modèles idéaux pour votre entreprise.