Others

Le bâtiment de votre entreprise est un véritable labyrinthe ?

La signalisation numérique vous sert de guide !

Jan 30. 2019

Certaines personnes ont un sens de l’orientation inné. D’autres se perdraient même dans leur propre maison… Mais dans un bâtiment d’entreprise de plusieurs étages, doté de nombreuses ailes et salles, il arrive à tout le monde de perdre le nord. Ce genre d’expérience négative a vite fait de ternir l’image de votre entreprise. En misant sur la signalisation numérique et les écrans adéquats, vous garderez vos visiteurs et votre réputation sur la bonne voie.

Un client qui visite votre entreprise pour la première fois. Une personne qui vient voir un proche à l’hôpital. Un nouveau collaborateur qui doit assister à une réunion « dans la salle 2.A.0 de l’aile droite du bâtiment ».
Pas évident de s’y retrouver dans ces situations… Surtout si le bâtiment dont vous êtes responsable comprend plus d’un étage et deux bureaux.
Vous voulez à tout prix éviter que les gens se perdent, car cela engendre du stress, des pertes de temps, voire des retards ou des annulations de réunions.

Résultat : vos collaborateurs sont moins productifs (ce qui coûte de l’argent) et vos clients/visiteurs gardent une impression négative de leur visite chez vous (ce qui nuit à votre réputation).

Une signalisation sans panneaux

Vous pouvez évidemment installer des panneaux ou des plans un peu partout. Mais c’est encombrant. Qui plus est, les salles ne sont pas constamment utilisées aux mêmes fins. Une information utile aujourd’hui n’est bien souvent plus d’actualité demain. Pensez donc à la signalisation numérique (ou digital wayfinding ). Installez les bons écrans aux bons endroits pour guider les clients, les visiteurs et les collaborateurs.

L’avantage, en plus du gain de temps et de la réduction du stress ? Vous pouvez aussi utiliser ces écrans pour la communication interne à l’entreprise. Et indiquer à tout moment les postes de travail flexibles disponibles, par exemple.

Une expérience visuelle optimale

L’efficacité de la signalisation numérique dans votre entreprise dépend de plusieurs facteurs, à commencer par les écrans utilisés.
En effet, seules les bonnes fonctionnalités garantiront une expérience visuelle optimale aux visiteurs, aux clients ou aux collaborateurs.

Quels écrans choisir ?

Stretch Display SHF 37”
Avec une épaisseur de 39,3 mm seulement, cet écran ultralarge prend un minimum de place. L’idéal pour les couloirs de votre entreprise.
4K UHD Standalone Display QMH 65”
Ultra high definition et réduction des reflets, pour des messages parfaitement nets.
Full HD Interactive Display PMF-BC 32”
Des informations lisibles, du matin au soir ? Aucun problème grâce à ce panneau à verre antireflet doté d’un écran tactile et d’un traitement supplémentaire contre le flou.

Vous souhaitez introduire la signalisation numérique dans votre entreprise ? Samsung vous propose le SMART Signage.