Others

Les technologies idéales pour vos huddle rooms

Feb 06. 2019

Les « huddle rooms », soit de petites salles de réunion idéales pour les réunions ponctuelles, ne sont efficaces que si elles mettent en œuvre des technologies efficaces. Mais il n’est pas toujours évident de trouver la bonne technologie de réunion. Les packages de Samsung et HARMAN AMX vous offrent l’assurance d’une technologie conviviale au rendement maximal.

« Huddle up, people. »

Des mots fréquents dans la bouche d’un entraîneur de football américain. Il intime ainsi à son équipe l’ordre de se rassembler illico presto autour de lui.

Le concept gagne en popularité dans les entreprises. Les « huddle rooms  » sont de petites salles où quatre à six collègues peuvent se concerter, échanger des idées ou brainstormer.
Le succès de ce genre de salle de réunion dépend de sa technologie. Ce n’est pas parce que la salle de réunion est petite que vos collaborateurs ne veulent pas avoir la possibilité d’y organiser des réunions virtuelles ou des présentations.

Et ces enfants du numérique sont très exigeants : la technologie doit allier rapidité, convivialité… et esthétique.
Oui, mais… trouver une technologie conviviale qui pose peu de problèmes tant à l’installation qu’à l’usage ?

C’est là que les packages huddle room de Samsung et HARMAN AMX entrent en scène.

Samsung et HARMAN AMX : la dream team

La huddle room idéale comprend au moins un écran. Et qui dit business display dit forcément Samsung. Ce n’est pas un hasard si l’entreprise est le leader du marché des moniteurs professionnels.
Attention : un écran ne suffit pas. Votre salle de réunion ne sera efficace qu’en présence d’une technologie de vidéoconférence qui tient la route. Malgré l’espace réduit, toutes les personnes qui le souhaitent pourront ainsi participer à la réunion ou au brainstorming, où qu’elles soient.

HARMAN AMX affiche de longues années d’expérience dans la vidéoconférence (entre autres). L’entreprise s’est associée à Samsung pour composer des combinaisons de produits optimales pour les salles de réunion.

Une technologie pour chaque huddle room

Les packages ci-dessous sont tous personnalisés. De quoi choisir la combinaison technique adaptée à votre entreprise.

Huddle Standard. Ce package permet à vos collègues de synchroniser leurs appareils personnels avec les écrans Samsung de la série DC (notamment le LH49DCJPLGC ) pour y diffuser du contenu en streaming.
Et grâce à la caméra HARMAN AMX Sereno à champ de vision de 120°, tout le monde est à l’écran.

Huddle Premium. Offrez-vous la qualité d’image UHD des moniteurs Samsung QMH, comme le LH65QMHPLGC. Ce package comprend aussi la connectivité Bluetooth et USB. La garantie d’un streaming audio, vidéo et de contenu encore meilleur. Cerise sur le gâteau : la HARMAN AMX Acendo Vibe Conferencing Soundbar présente des enceintes et des micros performants (avec réduction de l’écho et du bruit de fond), gage d’une expérience audio sans coupures des deux côtés de l’écran.

Huddle Enterprise. Dites à vos collègues qu’ils peuvent laisser leurs appareils personnels sur leur bureau : avec ce package, une seule solution numérique suffit. Là aussi, les moniteurs QMH de Samsung diffusent des images à couper le souffle. Le HARMAN AMX Acendo Core Meeting Space Collaboration System complète le tableau : vous réservez une autre salle de réunion, activez Skype for Business ou échangez des documents en un clin d’œil.

Huddle Enterprise Plus. Le nec plus ultra des technologies de huddle room. C’est le package idéal pour les concertations cruciales de la direction de l’entreprise. Huddle Enterprise Plus associe les écrans tactiles PMF-BC de Samsung (par exemple le LH32PMFXTBC ) au son limpide d’Acendo Vibe et aux fonctionnalités logistiques d’Acendo Core.

En savoir plus sur la technologie de huddle room de Samsung et HARMAN AMX ? Cliquez ici.