Others

Une journée dans la peau d’une maman multitâche

May 08. 2019
Mother and daughter brainstorming on Note9

Caroline Degeyter combine avec brio deux fonctions : celle de (belle-)mère de trois enfants et celle de chef d’entreprise bien occupée. Afin de tirer profit de chaque moment, elle peut compter sur son fidèle bras droit : son Galaxy Note9.
Coup d’œil sur sa journée type.


Prenez la maman d’une famille recomposée, avec une fille de cinq ans et les deux enfants de son conjoint, âgés de cinq et dix ans. Ajoutez-y une entrepreneuse bien occupée par sa propre marque de mode (CDKN ). Qu’obtenez-vous ? Caroline Degeyter.

Caroline a récemment ouvert son 13e concept store. Comment parvient-elle à trouver le sacro-saint équilibre entre travail et vie de famille ?
Grâce à un allié fidèle qui ne la quitte pratiquement jamais : son Galaxy Note9.

7 h 30 : tartines et agenda


Caroline se lève. Pendant que les enfants déjeunent, elle consulte son agenda sur son smartphone. Celui-ci lui indique qu’elle :

• a une réunion avec une marque partenaire en début d’après-midi ;
• a prévu de rendre visite à un point de vente dans l’après-midi ;
• a un cocktail pour l’anniversaire d’un ami en soirée.

Après le petit déjeuner, elle prépare les tartines des enfants, donne un coup de main pour les lacets et grimpe en voiture avec toute la tribu. Cap sur l’école !
« Un indépendant ne peut pas séparer travail et vie privée. Les deux sphères s’entremêlent », explique Caroline. « Mais je l’ai voulu. Il y a, en effet, moins de risques de frustrations. »

Person checking calendar on Galaxy Note9 during breakfast

13 h : la productivité en déplacement


Caroline est en route pour son rendez-vous avec une marque partenaire. Elle engouffre un lunch rapide en chemin. Elle profite du repas pour jeter un coup d’œil à son Note9.
Répondre à quelques e-mails , consulter les chiffres de vente, chatter avec des collègues sur WhatsApp : tout est fait en deux temps, trois mouvements !

« Les contacts avec les clients s’effectuent essentiellement par e-mail. Et j’envoie 80 % de ces e-mails depuis mon smartphone. Je parcours les résultats des magasins en temps réel sur mon Note9. Notre système de caisse peut également être consulté de manière centralisée dans le navigateur. Un magasin connaît un “jour sans” ? Je rectifie aussitôt le tir. »

14 h : création sur son smartphone


Caroline arrive dans les locaux de la marque partenaire. Elle apprend que le rendez-vous est retardé d’une demi-heure. Aucun problème : elle va avoir le temps d’admirer quelques articles de confection dans le lobby du bâtiment.
« Je peux afficher des modèles sur mon Galaxy Note9, car son écran est suffisamment grand et net. Cerise sur le gâteau : j’annote directement les modèles grâce au S Pen. Je partage ensuite immédiatement le fichier retouché avec le styliste, qui peut se mettre au travail dans la foulée. »

Caroline walking through her shop with Galaxy Note 9

16 h : au travail avec les enfants


Caroline va rechercher les enfants à l’école. Aujourd’hui, ils ne rentreront pas directement à la maison : Caroline doit encore faire un saut au magasin du centre commercial de Wijnegem. Elle va souvent sur le terrain, notamment pour :

• vérifier l’agencement ;
• approuver les shootings et les modèles ;
• proposer ses propres produits aux clients.

Et il arrive que les enfants l’accompagnent.

« Ma famille prend part à ma carrière. Tout le monde se montre très enthousiaste vis-à-vis de mon travail. Les questions fusent : quels sont tes projets ? Quel est le but ?
Les enfants adorent m’accompagner dans les points de vente. Ils me servent même de source d’inspiration. »

18 h : détente en famille


Caroline interrompt son travail et passe à table avec son conjoint. En principe, elle se remet au boulot dès que les enfants sont couchés.
Mais pas aujourd’hui, car un ami l’a invitée à un cocktail d’anniversaire.

« Je suis et je reste très sociable. Quand je libère du temps pour mon conjoint, mes enfants ou mes amis, je laisse mon smartphone de côté.
Le monde numérique fait alors place… aux rires et aux bavardages. Et les smileys au smile réel. »

Vous souhaitez être aussi productif que Caroline, mais vous avez parfois du mal à concilier travail et vie privée ? Demandez l’aide du Galaxy Note9.