Livre blanc

6 fonctionnalités surprenantes du S Pen

Combiné à votre Samsung Note 8, le S Pen vous permet de faire bien plus qu’écrire. Découvrez 6 applications auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.

Nov 27. 2017
6 fonctionnalités surprenantes du S Pen

Le plus surprenant avec le Galaxy Note 8? Le S Pen qui glisse hors de sa coque. Assurément élégant et ergonomique. Mais en quoi est-il si différent du stylet ordinaire ? Voici quelques fonctionnalités plus qu’originales et très utiles.

1. Prenez des notes sans déverrouiller votre téléphone
Prendre des notes ou réaliser un croquis à la main est plus intuitif que taper sur un clavier. C’est aussi plus rapide et un stimulant pour votre créativité. Vous souhaitez cependant pouvoir vous armer de votre stylet dès qu’une idée vous vient à l’esprit. Et évidemment sans devoir d’abord déverrouiller votre téléphone et ouvrir l’application de prise de notes.

Grâce à la fonctionnalité Screen Off Memo , vous écrivez sur l’écran de verrouillage de votre Note 8. Vous pouvez ainsi prendre jusqu’à 100 pages de notes, qui sont automatiquement sauvegardées dans Samsung Notes. Libre à vous d’ensuite les consulter calmement, de les modifier et de les partager.

2. Dites-le avec vos propres GIF
Une idée innovante, un concept révolutionnaire ou simplement le chemin le plus court du parking au palais des congrès ? Certaines choses ne s’expliquent pas. Sauf, peut-être, par un petit dessin. Logique : une image en dit bien plus que des milliers de mots.

Ça tombe bien : Live Message est l’allié qu’il vous faut en l’occurrence. Créez vos propres GIF et emojis, annotez une illustration ou une carte et envoyez le résultat à vos contacts, via l’application de messagerie de votre choix.

3. Faites-en directement une animation

« Regardez bien attentivement à 4 minutes et 33 secondes. » Votre interlocuteur a entre-temps perdu une minute à « fixer » l’écran pour trouver l’instant T de la vidéo que vous lui envoyez. Mais que doit-il regarder au juste ?

Tout est désormais bien plus simple avec Smart Select . Vous découpez la vidéo pour ne garder que ce qui vous intéresse, vous sélectionnez une durée et vous en faites un GIF animé. Attention : cette fonctionnalité est, selon nous, la plus addictive du S Pen !

4. Faites apparaître des traductions instantanées
Grâce à Google Traduction, les barrières linguistiques ne constituent plus un obstacle à une communication efficace. Ce n’est toutefois pas à l’avantage de votre workflow si vous devez systématiquement passer dans l’application de traduction lorsque vous rencontrez un mot inconnu.

La fonctionnalité Translate transforme heureusement votre S Pen en une baguette magique polyglotte. Survolez les mots que vous ne comprenez pas et la traduction apparaîtra directement à l’écran. La cerise sur le gâteau : cette fonctionnalité convertit aussi automatiquement les devises étrangères et les unités de mesure.

5. Passez rapidement d’une appli à l’autre

Réserver un vol avec votre agenda sous les yeux, copier une série de chiffres dans Excel... Certaines tâches vous amènent à passer continuellement d’une application à l’autre. Ennuyeux et chronophage, car vous devez systématiquement repasser par le menu des applications.

Simplifiez-vous la vie : sélectionnez la fonctionnalité Glance dans le menu de votre S Pen. Elle vous permet de réduire l’appli que vous utilisez à une icône flottante sur votre écran. Mettez-vous au travail dans une autre appli et passez simplement d’une appli à l’autre en pointant l’icône avec votre stylet.

6. Mettez de la couleur pour évacuer le stress
Le bon côté de toutes ces fonctionnalités qui dopent votre productivité ? Il vous reste désormais du temps pour vous détendre !

Avec Coloring , votre S Pen se transforme à la fois en crayon de couleur et en pinceau. Faites votre choix parmi les centaines de designs élégants (de nouveaux modèles sont ajoutés tous les jours) ou créez vos propres gabarits. Fier de vos œuvres ? Partagez-les via PENUP , le réseau social mondial pour les fans de dessin. Votre créativité n’a désormais plus aucune limite. Et cela ne fait décidément aucun doute : l’outil de productivité par excellence pour les « nomades numériques » créatifs .