Livre blanc

Transformer votre smartphone en portable ? Suivez le guide !

Jan 17. 2019

Imaginez-vous en déplacement pour votre travail. Vous prenez votre PC portable ? Ce poids supplémentaire que vous emportez partout n’est pas des plus pratiques. Votre smartphone, en revanche, vous offre une belle liberté de mouvement. Mais vous êtes tout de même plus efficace devant votre écran d’ordinateur. Samsung DeX vous permet de connecter votre smartphone à un écran, pour faire rimer mobilité et productivité.

Les smartphones vivent leur heure de gloire. Qui, aujourd’hui, n’est pas connecté 24 h/24 ? Nous consultons en effet notre smartphone 34 fois par jour en moyenne .
Et il est tout à fait compréhensible que les smartphones soient aussi populaires. Ils vous donnent accès à tout : aux applications nécessaires sur le plan professionnel (comme Office 365 ou G Suite) et à tous vos fichiers dans le cloud. Le tout en format poche !

Plus productif sur ordinateur

Mais vous permettent-ils aussi d’être productif et efficace ? Pour cela, votre ordinateur fait mieux que votre smartphone. En effet, sur un PC :

• vous avez une meilleure visibilité sur votre travail, grâce au grand écran ;
• vous êtes multitâche sans devoir passer d’une appli à l’autre ;
• vous travaillez plus efficacement grâce au clavier et à la souris.

Desktop experience

Avec Samsung DeX , vous combinez les avantages de votre ordinateur et la liberté de mouvement de votre smartphone.
Cette technologie vous permet de connecter en un tournemain votre GSM à un écran sur lequel vous visualisez immédiatement une interface d’ordinateur de bureau traditionnelle.
Elle vous permet:

• de voir toutes vos applis et tous vos fichiers ;
• d’ouvrir plusieurs fenêtres côte à côte ;
• d’utiliser vos raccourcis clavier ;
• de modifier vos textes et vos images ;
• de copier et coller des parties de texte ;
• de déplacer des fichiers par glisser-déposer ;
• de consulter vos présentations sur un grand écran.

Toutes les applications Android de Microsoft et Google ont d’ailleurs été optimisées pour DeX. De quoi utiliser à votre guise des programmes comme PowerPoint et Google Docs.

Station d’accueil, Pad et Mode

Pour travailler de manière optimale en déplacement, il est essentiel d’être flexible. DeX existe donc sous plusieurs formes.
Commençons par la DeX Station. En plaçant votre smartphone (par ex. : votre Galaxy S8 ou Note8) en position debout sur cette station d’accueil, vous le connectez non seulement à un écran, mais vous le rechargez en même temps. Et jusqu’à 75 pour cent plus rapidement qu’avec un chargeur standard. Vous disposez aussi de tous les connecteurs nécessaires pour travailler correctement.

Le DeX Pad est son successeur. Il vous propose la même station d’accueil, mais aussi la possibilité d’utiliser votre smartphone (par ex. : votre Galaxy S9) comme écran tactile et clavier.

Vient enfin le DeX Mode. Cette fonctionnalité, que vous activez sur votre tablette (la Galaxy Tab S4) ou smartphone (le Galaxy Note9) , rend inutiles les accessoires tels que la station d’accueil. Ici aussi, votre smartphone peut faire office de clavier ou de pavé tactile. La seule différence est qu’il ne recharge pas et que vous ne pouvez pas connecter de câbles USB ou autres.

Envie de combiner le confort de votre PC à la mobilité de votre smartphone ? Vous trouverez la Samsung DeX Station ici et le DeX Pad ici. Ou poussez la porte d’un partenaire près de chez vous.