Livre blanc

Productivité sans limites :

Des moniteurs ultra-larges dans votre bureau ?

Jan 08. 2019

Les joueurs en raffolent depuis un certain temps : les écrans ultra-larges. Mais avez-vous aussi un intérêt à avoir un tel écran quand il est dans votre bureau ?
Ou suffit-il d’avoir deux écrans ordinaires ?


Dans le passé, seulement les concepteurs et les programmeurs l’utilisaient. Mais aujourd’hui, vous pouvez le voir presque partout : deux moniteurs. Quiconque a déjà goûté à la commodité de deux écrans ne voudra plus jamais s’en passer. Et c’est avec plaisir que les entreprises offrent ce confort supplémentaire à leurs employés. Parce que les recherches de l’Université de l’Utah montrent que cet affichage supplémentaire vous rend plus productif. Donc, si votre entreprise investit dans un deuxième écran, il s’agit d’un investissement qui sera rapidement rentabilisé.

Une expérience de travail continu

Remarque : ce n’est pas le nombre d’écrans, mais l’espace d’affichage supplémentaire qui vous rend plus productif. Cela signifie qu’un moniteur ultra-large fera la même chose pour vous qu’une configuration à deux moniteurs. C’est compréhensible, car avec un rapport d’aspect d’un minimum de 21:9, un tel moniteur sera aussi large que deux écrans ordinaires.
Tout va bien, pensez-vous maintenant, mais je suis habitué à ces deux écrans. Pourquoi devrais-je changer pour un moniteur ultra-large  ?
En premier lieu, cela vous libère des bords des deux moniteurs au milieu de votre surface de travail. Ce qui est bon pour une expérience de travail continu.

De plus, les moniteurs ultra-larges sont souvent conçus avec une courbure. Ils suivent la courbe de vision naturelle, de sorte que vous avez plus de confort de visionnement et moins de problèmes de santé.
Conséquence ? Vous travaillez plus confortablement et plus sainement. C’est bon pour votre productivité, et avec cela, vous ne faites que satisfaire encore plus votre employeur.

Adapté à chaque employé

Alors passerez-vous complètement aux écrans ultra-larges  ? Pas si vite. Parce que tout le monde ne travaille pas de la même façon.
Par exemple, certains employés gardent la barrière physique claire entre les deux écrans : cela les aide à organiser leur espace de travail.
Vous pouvez également distinguer les points essentiels — qui méritent le plus d’attention — des points secondaires, tels que le programme de messagerie qui s’exécute toute la journée sur un écran séparé.
D’autres ont besoin d’un espace d’affichage vertical. Ils préfèrent aussi garder deux écrans dont un au moins pourra être dressé verticalement.

Look extra large

Il y a bien sûr aussi des fonctionnalités qui offrent de nombreux avantages supplémentaires avec un moniteur ultra-large. Travaillez-vous en tant que graphiste ou en tant qu’analyste ? Vous bénéficiez dans ce cas et de manière optimale d’un regard ininterrompu sur un dessin ou sur une feuille de calcul.

Pour ces catégories d’employés, les écrans super ultra-larges sont les plus intéressants. Comme le Samsung LC49J890 , qui est aussi grand que deux écrans 27" 16:9, ou le Samsung LC43J890 , qui a la même taille que deux écrans 24" 16:9. Adapté pour le multitâche avec un maximum de flexibilité, de productivité et de confort de travail.

La meilleure option pour vous

Peut-être que vous travaillez mieux sur un des deux écrans, cela dépend. Peut-être finirez-vous par choisir plutôt deux écrans distincts.
Tant que vous savez que, mis à part ces moniteurs doubles, vous disposez de l’autre option ultra-large.