Voilà comment imprimer vos photos à 360 degrés

Par Samsung Belgique 19.06.2017

Voilà comment imprimer vos photos à 360 degrés

Pour de nombreux suiveurs de tendances, la réalité virtuelle et, avec elle, les contenus à 360 degrés constituent la plus grande innovation technologique pour les années à venir. L’innovation dont on va le plus entendre parler. Vous pouvez non seulement visionner en réalité virtuelle, mais désormais vous pouvez aussi imprimer en 3D vos photos à 360 degrés grâce à une start-up innovante. Discover a téléphoné à La Nouvelle-Orléans pour connaître l’histoire qui a donné naissance à cette idée.

Une expérience de réalité virtuelle n'est satisfaisante que si elle est réalisée à 360 degrés. Sinon l ’ utilisateur ne peut pas vraiment avoir l ’ impression de se trouver dans un autre univers. La force de la réalité virtuelle provient de l ’ expérience sensorielle 3D qu ’ elle vous procure : vous êtes complètement immergé dans l ’ expérience. La réalité virtuelle s ’ intègre ainsi de plus en plus fréquemment dans la stratégie de marque des enseignes et des entreprises. La réalité virtuelle, qui reste le meilleur moyen de visionner vos vidéos et vos photos à 360 degrés, vous permet désormais d ’ imprimer en 3D ces images à 360 degrés.

Vos photos à 360 degrés favorites sous la forme d ’ une sphère

A1

Vous pouvez maintenant reproduire en 3D vos photos à 360 degrés favorites et les « imprimer » sur une forme sphérique. Plutôt sympa, vous ne trouvez pas ? Avec toutes les photos numériques, nous ne possédons en fait que très peu de photographies physiques, ce qui est bien dommage. C'est précisément ce que pensait aussi la société Scandy , spécialisée dans l ’ impression 3D. Et non, vous n ’ avez pas besoin d ’ un appareil photo spécial pour cela : votre Gear 360 fait parfaitement l'affaire. Vous pouvez télécharger directement les images depuis votre appareil Android en utilisant les applications correspondantes et obtenir ensuite un objet 3D. Discover a contacté Stephen Hawkins, responsable marketing, pour connaître de première main l ’ histoire de ce produit.

L ’ idée est née dans un lit antique

A2

Charles Carriere a fondé la société Scandy en 2014 à La Nouvelle-Orléans. Il voulait rendre la numérisation et l ’ impression en 3D accessibles au grand public. On peut ainsi effectuer des numérisations 3D en haute résolution en utilisant notre smartphone et commander directement des impressions 3D via l ’ appli. En 2015, Charles a eu l ’ idée de la « Scandy Sphere » , la forme sphérique sur laquelle on peut réaliser une impression 3D d ’ une photo à 360 degrés. Comment a-t-il eu cette idée ? Hawkins : « Charles était en vacances et il était allongé dans un de ces lits antiques avec des boules en cuivre sur les barreaux. Il a vu le reflet de la chambre d ’ hôtel dans cette forme sphérique et il a réalisé qu ’ il pouvait utiliser ce même système pour imprimer une photo à 360 degrés. Il nous a tout de suite informés par courrier électronique au bureau et nous nous sommes mis à travailler à cette idée. La toute première photo à 360 degrés que nous avons imprimée de cette façon, c ’ était une photo de la terre. En octobre 2015, nous avons lancé ce produit et très vite, cela a été un succès. »

Pour capturer des souvenirs spéciaux

« Nos clients se trouvent dans le monde entier. Ce sont des personnes qui tiennent à capturer leurs souvenirs d ’ une manière particulière, par exemple, les photos de leurs vacances sous les tropiques, de leur mariage, d ’ une demande en mariage, d ’ une réunion de famille, d ’ une cérémonie de remise de diplôme ou d'autres occasions spéciales de leur vie. Pour conserver eux-mêmes un très beau souvenir ou pour offrir un cadeau spécial. En outre, nous recevons aussi beaucoup de commandes de photographes professionnels qui utilisent la Scandy Sphere pour imprimer leurs photos panoramiques sphériques en guise de portefeuille ou comme cadeau promotionnel. Le prix oscille entre 30 € et 70 € , en fonction du format » , ajoute Hawkins. Regardez ci-dessous comment Scandy imprime vos photos à 360 degrés favorites.

Vous êtes à la recherche d ’ inspiration technologique ?

Discover vous apporte les dernières nouveautés de la technologie dans les domaines de l'alimentation, des voyages, du mode de vie et de la culture, entre autres. Souhaitez-vous recevoir les actualités directement dans votre boîte aux lettres ? Il vous suffit pour cela de vous abonner à notre bulletin d ’ information gratuit.

S’abonner au bulletin d’information

Sélectionné spécialement pour vous :

• Vidéos 360° du New York Times : chaque jour, l'info comme si vous y étiez
Gear 360 : caméra de réalité virtuelle design
Tour du monde à 360° à travers les yeux de 5 ambassadeurs de marque

RECOMMANDÉ POUR VOUS

gear 360

Gear 360

ARTICLES SIMILAIRES

Gear 360 Samsung

Gear 360 : caméra de réalité virtuelle design

Tour du monde à 360° Gear

Tour du monde à 360° à travers les yeux de 5 ambassadeurs de marque