CES 2017: Notre révolution télévisuelle et toutes nos autres nouveautés sont à découvrir ici

Par Samsung Belgique 04.01.2017

ces 2017 televisuelle

Chaque année, les professionnels de la scène tech de par le monde se réunissent à Las Vegas au cours de la première semaine de janvier pour assister au salon CES. Cette année l’événement célèbre sa 50e édition et nous y dévoilerons énormément de nouveaux produits. Pour vous faire patienter, nous pouvons déjà vous révéler que parmi les nouveautés que nous vous présenterons vous attend une véritable révolution télévisuelle! Nous vous en dirons plus à ce sujet (et au sujet de toutes nos autres annonces, évidemment) dans les articles que nous publierons dans les prochains jours.

CES update [ lundi ] : C-lab

Un ami digital pour votre enfant ou encore un appareil qui permet de scanner votre peau et de vous aider ensuite à vous débarrasser de toutes vos imperfections. Depuis 2012 les gadgets les plus innovants et amusants voient le jour dans le Creative Lab de Samsung. En ce début d ’ année, pas moins de trois nouveautés vont être présentées au marché.

Lumini

Entre météo peu clémente et variations hormonales, notre épiderme est quotidiennement soumis à bien des épreuves. Les tonnes de produits disponibles sur le marché nous permettent de bien prendre soin de notre peau mais il est difficile de discerner le bon du moins bon. Comment savoir de quoi a précisément besoin votre peau pour la rendre plus belle et plus forte ? Lumini, la dernière nouveauté de Samsung vous aidera à y voir plus clair. Sur base d ’ une photo de votre peau, ce gadget permet en effet de la scanner et d ’ ainsi obtenir son propre algorithme. Imperfections, taches de rousseur, pores dilatés, ridules ou encore rougeurs… L ’ appareil rassemble les informations spécifiques à votre peau. L ’ appli correspondante sur votre smartphone vous permet ensuite de visualiser les zones à problèmes et comment en prendre soin. Vous pouvez également consulter un dermatologue ou spécialiste à distance.

S-Skin

Une autre innovation de Samsung : S-Skin. Ce soin de la peau professionnel est pourvu de patchs dotés de micro-aiguilles qui soignent votre peau de l ’ intérieur. L ’ appareil est également capable de mesurer le taux d ’ hydratation de votre peau et vous propose alors le soin adapté par le biais de ses petites lampes LED. L ’ application correspondante tient un journal de l ’ évolution de votre peau.

Univers de jeu digital

Distraire un enfant n ’ est pas toujours facile. Peu importe le nombre de jouets, les enfants sont vite lassés. Le Samsung C-Lab vient à la rescousse avec le Tag + . En un seul clic, vous connectez vos enfants à de petits camarades de jeu partout dans le monde. Tag + fonctionne de façon très intuitive. Facile d ’ utilisation, cette innovation permet également de connecter des jouets par le biais d ’ une application sur smartphone ou tablette. Un tout nouveau monde s ’ ouvre à l ’ enfant qui va découvrir de nouvelles façons de jouer avec ses « vieux » jouets. Le Tag + pourra par ailleurs connecter votre petit bout à d ’ autres enfants disposant de jouets similaires afin qu ’ ils puissent jouer ensemble. Leurs jouets vont prendre une toute nouvelle dimension et un nouvel attrait !

Creative Lab Projects : l ’ innovation avant tout

Avec l ’ innovation comme leitmotiv, Samsung en imprègne évidemment sa culture d ’ entreprise. Ainsi dans le Creative Lab du bureau Samsung de Seoul, les collaborateurs de tous les départements ont la possibilité de développer et présenter leurs idées. Depuis 2012, divers projets ont déjà vu le jour de cette façon. Comme par exemple l ’ imprimante MANGOSLAB Nemonic qui permet d ’ imprimer sur des post-it. Cette invention a été récompensée par les CES 2017 Best of Innovation Awards. Depuis cette année, les idées du C-lab sont présentées dans divers salons et expositions. Les réactions du public sont ensuite prises en compte pour perfectionner le produit. Les innovations que nous avons évoquées dans cet article seront présentées au salon technologique CES 2017 à Las Vegas. Les autres produits du Creative Lab seront présentés au public plus tard dans l ’ année.

CES update [ vendredi ] : carton plein pour le QLED

Au cours de notre grande conférence de presse au CES nous avons dévoilé jeudi soir quelques-unes de nos plus grandes nouveautés. La presse internationale a très bien accueilli ces innovations estampillées Samsung.

Le QLED impressionne

La toute nouvelle technologie révolutionnaire QLED, la plus grande nouveauté dévoilée cette année, a rencontré un joli succès auprès de la presse. Le magazine Forbes a ainsi salué la belle prestation déposée par Samsung. D ’ après leur journaliste tech, John Archer , Samsung a redonné une véritable signification au mot « exceptionnel » avec la nouvelle génération de téléviseurs présentée à Las Vegas. Un joli compliment à une époque où une (r)évolution technologique en chasse une autre à la vitesse de l ’ éclair. Les télévisions QLED auraient même surpassé les attentes les plus folles du journaliste après les avoir découvertes au salon.

Couleurs plus belles et plus profondes

La technologie QLED a également impressionné Nick Pino de Techradar . D ’ après lui, cette toute nouvelle génération de télévisions peut se targuer d ’ être un candidat sérieux au titre de « meilleur téléviseur du CES 2017 » . D ’ après Techradar cette nouvelle gamme dévoile les écrans les plus clairs et colorés jamais fabriqués par le géant technologique Sud-Coréen. Une belle prestation au vu des capacités des télévisions SUHD présentées en 2016.

Atouts pratiques

Les performances techniques mais aussi le design et la maniabilité des téléviseurs ont été salués. Ainsi Techradar et Engadget ont tous deux affirmé être impressionnés par le soin apporté par Samsung aux détails pratiques des appareils QLED. La gestion des câbles se voit ainsi améliorée grâce au système Invisible Connection : les câbles disgracieux appartiennent désormais au passé. Le nouveau mécanisme de montage intégré a également été salué par la presse. Celui-ci permet de suspendre très facilement soi-même sa télévision. Grâce au mécanisme, votre téléviseur sera toujours droit et vous pourrez facilement le faire pivoter pour pouvoir changer l ’ angle de vue. Devindra Hardawar d ’ Engadget s ’ est enthousiasmé du souci qu ’ apporte Samsung à améliorer l ’ expérience du consommateur en plus des aspects purement technologiques.

CES update jeudi : toutes nos nouveautés en un clin d ’ œil

Hier soir, à 23:00 heure belge, a eu lieu notre grande conférence de presse au CES. La vidéo Youtube ci-dessous vous permettra de visionner la conférence de presse. Au cours de celle-ci, nous avons présenté quelques-unes de nos plus spectaculaires nouveautés : d ’ un système d ’ air conditionné sans courant d ’ air froid désagréable à la technologie QLED, la révolution télévisuelle du moment.

1. Télévisions QLED

Commençons par la plus grande révolution: la technologie QLED. Alors qu ’ il n ’ y a pas encore si longtemps nous nous laissions ébahir par la découverte des technologies LED et OLED, nous vous annonçons aujourd ’ hui une véritable révolution télévisuelle avec la technologie QLED. Mais de quoi s ’ agit-il précisément ? Pour ne pas nous perdre dans un jargon trop technique, illustrons les capacités de cette technologie par un exemple.

Imaginez que vous regardiez la scène d ’ ouverture d ’ un film ou d ’ une série. À l ’ avant-plan se trouve un arbre dont les feuilles passent du doré au turquoise sous l ’ effet des rayons du soleil levant. Les télévisions normales ne parviennent pas à rendre totalement ce jeu de couleur subtil alors que les téléviseurs QLED de Samsung y arrivent. Grâce à leur technologie QLED, ces nouvelles télévisions parviennent à rendre les tons justes, peu importe la luminosité.

Connexion invisible

Alors que les meilleures télévisions veulent dévoiler le plus de détails possible, il reste un aspect de ce produit qu ’ on aimerait cacher autant que possible: les câbles. Notre solution pour la gestion des câbles, Ie Invisible Connection, comprend un câble optique contribuant à une esthétique plus minimaliste autour de votre télévision.

Regarder la télévision de façon « smart »

En 2016 nous présentions une version améliorée de la télécommande Samsung Smart Remote, qui permettait de gérer simultanément plusieurs de vos appareils sans installations compliquées. Cette année nous rassemblons tous vos éléments préférés de l'expérience Smart Hub sur votre smartphone, aussi bien sur les plateformes Android qu'iOS, afin que votre contenu préféré soit toujours disponible et facile d'accès. Grâce aux notifications "always-on", vous recevrez des alertes en temps réel sur votre smartphone dès que votre contenu préféré est disponible, et ce même si votre télé est éteinte.

Vous voulez savoir quand les télévisions QLED arriveront en Belgique? Enregistrez-vous au bas de l'article pour plus d'information.Connexion invisible

2. Gamme de smartphones Galaxy A

La nouvelle gamme de smartphones Galaxy A comprend un smartphone A5 de 5.2 pouces et un modèle A3 de 4.7 pouces. Design raffiné, fonctionnalité optimale et facilité d ’ utilisation sont les maître-mots de cette gamme. Alliant une face arrière en verre 3D et un cadre métallique, la gamme est disponible en 3 couleurs : Black Sky, Gold Sand et Peach Cloud. Le modèle A5 dispose d ’ une caméra 16MP à l ’ arrière comme à l ’ avant, alors que l ’ A3 est doté d ’ une caméra frontale de 8MP et une caméra arrière de 13MP. Pour la toute première fois, cette série A a été dotée d ’ une résistance à l ’ eau et à la poussière IP68. Votre smartphone ne craint donc plus la pluie, la transpiration, le sable ou encore la poussière. Vous pouvez maintenant l ’ emporter avec vous peu importe votre activité.

3. L ’ audio entre dans une nouvelle ère

Le CES 2017 est l ’ occasion pour Samsung de faire entrer l ’ audio dans une nouvelle ère avec trois nouveaux produits. Le H7 Wireless Speaker est une nouvelle barre de son et un nouveau lecteur Blu-ray à ultra-haute définition. Une toute nouvelle approche, aussi bien pour Samsung que pour le reste de l ’ industrie, alliant design raffiné et minimaliste. « Garantir un son net, précis et immersif est très important pour Samsung, et nous nous efforçons toujours de créer de nouveaux produits pouvant rendre l ’ expérience utilisateur plus complète. Cette année, nous nous sommes concentrés sur des solutions uniques et simples qui procurent, à la maison, une expérience audio incomparable » explique Jurak Choi, vice-président de Samsung Electronics. Pour ce faire, Samsung a conçu la technologie UHQ (Ultra High Quality) qui délivre un son riche et détaillé aussi bien pour les appareils connectés que pour les appareils sans fil.

Audio

4. Quantum Dot curved monitor

Grâce à ses courbures, ce moniteur incurvé procure une expérience de divertissement optimale. Le CH711 Quantum Dot curved monitor a été conçu pour les gamers et offre, peu importe l ’ activité, une expérience spectaculaire, très vivante et colorée. « Les consommateurs multimédias d ’ aujourd'hui ont, à juste titre, des attentes élevées et exigent une expérience inégalée, totalement immersive qui rend le plein potentiel de tout ce qu ’ ils sont en train de vivre par le biais de l ’ écran. Le moniteur Quantum Dot curved permet des couleurs plus riches et un contraste plus profond que ce qu ’ il n ’ était possible d ’ obtenir jusqu ’ ici » explique Seoggi Kim, Senior Vice President of Samsung Electronics Visual Display Business. Début 2017, cet écran sera disponible dans une version 27 pouces et une version 31,5 pouces.

Foto monitor

5. Aspirateur POWERbot ™ amélioré

Le VR7000 est le dernier-né de la gamme d ’ aspirateurs POWERbot ™. Petit par la taille mais pas par les capacités, le nouveau modèle fait moins de 97mm et son épaisseur a été réduite de 28%. Plus intelligent que jamais, le petit robot nettoie ainsi encore mieux puisqu ’ il peut accéder plus facilement à toutes les zones, même les plus difficiles. Le système autonettoyant unique des brosses réduit quant à lui la quantité de poussière et de résidus coincés dans les poils de la brosse.

robot foto

CES update mecredi

Une nouvelle révolution télévisuelle s ’ amorce donc. Il y a quelques années nous découvrions avec enthousiasme les technologies LED et OLED, mais cette année nous allons vous présenter « the next big thing » en matière d ’ expérience télévisuelle. Nous vous dévoilerons de quoi il s ’ agit précisément le 4 janvier à 23:00 au cours de notre conférence de presse, dont vous pouvez suivre le streaming en direct via le lien ci-dessous.

ARTICLES SIMILAIRES

CES 2016 les 6 grandes innovations Samsung, Samsung, innovation, technologie, discover, galaxy, TabPro S, Gear S2

CES 2016 : les 6 grandes innovations Samsung

RECOMMANDÉ POUR VOUS

UE55KS9000 55" 9-Series Curved SUHD TV

UE55KS9000 55" 9-Series Curved SUHD TV