Voici les innovations que Samsung présente à l'IFA 2018

Samsung Belgique, 4/9/2018

Le week-end dernier, l'IFA -le salon leader mondial de l'électronique et de l'électroménager- a eu lieu à Berlin. Le moment idéal pour Samsung de lancer un certain nombre de nouveaux produits, dont le thème général est «l'avenir de la vie connectée».

Amélioration du quotidien


Façonner notre avenir avec des produits et des services innovants, c’est ce à quoi Samsung est trop heureux de faire face. Maintenant, cela semble un peu disturbant et vous imaginez déjà que notre société va bientôt être comparable à un film de science-fiction, mais il s’agit surtout d’améliorer les expériences quotidiennes. Ou comme le dit HS Kim, président et chef de la direction de la division Consumer Electronics de Samsung: “Nous nous efforçons de créer une nouvelle ère de vie connectée, dans laquelle nos produits et services interagissent de manière transparente pour rendre la vie de nos consommateurs plus riche, plus intelligente et plus amusante."

AI, IoT et 5G: c'était quoi encore?


Naturellement, des termes tels que AI, IoT et 5G sont impliqués. Juste pour clarifier: l’Intelligence Artificielle (IA) est une technologie utilisée pour permettre aux appareils de prendre des décisions de manière indépendante, en recueillant des données et algorithmes. C'est ainsi que de plus en plus d'appareils prennent le relais pour nous. L'Internet des Objets (IoT – Internet of Things en Anglais) concerne l'interconnexion de nos appareils et comment ceux-ci, là encore, peuvent améliorer nos expériences quotidiennes. La 5G est la plus facile à expliquer, car elle concerne la vitesse de notre connectivité. Ce sont les trois piliers qui jouent un rôle important dans les derniers produits et services de Samsung.

Retour au salon IFA: quelle est l'actualité? Il y a pas mal de nouveaux produits qui désirent faire part de nos foyers:

Home Entertainment


À la une à l'IFA 2018: la première de la télé Q900R QLED 8K. C’est la révolution de la résolution d'écran, avec des images si nettes que votre téléviseur prend vie. Disponible en quatre tailles d'écran ultralarges: 65 ", 75", 82 "et 85" et en bonus une caractéristique exceptionnelle, le AI 8K Upscaling, une technologie exclusive développée avec Intelligence Artificielle, conçue pour améliorer la qualité de l’image et du son indépendamment de la qualité de la source ou du format d'origine.

Dans la catégorie Home Entertainment, The Frame a également été mis à niveau et le téléviseur design est désormais disponible dans un format de 49” et un cadre noir. Une fonctionnalité «Easy Discovery» a été ajoutée à l'Art Store pour nous permettre de trouver plus facilement des œuvres d'art spécifiques, ainsi qu'une extension de ces œuvres.

Bien entendu, le Home Entertainment n'est pas complet sans une expérience sonore de qualité supérieure, de sorte que Samsung présente avec Harman Kardon les barres de son premium HW-N950 et HW-N850. Soutenu par les techniques audio Dolby Atmos et DTS: X, les barres de son créent un environnement sonore immersif.


Expériences mobiles nouvelle génération


À l'IFA, Samsung présente sa dernière nouveauté mobile: le Galaxy Note9. Ce smartphone multitâche est conçu pour l'utilisateur exigeant. Cela signifie deux options de stockage interne - 128 GB ou 512 GB - qui peuvent être maximisées à 1 TB avec une carte microSD. Grâce aux performances exceptionnelles de la batterie, vous pouvez passer des appels, envoyer des SMS et jouer des jeux sans vous soucier de la durée de vie de la batterie. L'appareil photo intelligent vous aide à prendre la photo parfaite à chaque reprise, et le S Pen - une marque déposée de la série Galaxy Note - dispose aujourd’hui d'une fonction Bluetooth Low Energy intégrée (BLE). Le S Pen a évolué vers une télécommande Bluetooth et vous permet désormais de prendre des selfies ou de passer une présentation de diapositifs lorsque votre téléphone est à 10 mètres. De plus, le Galaxy Note9 est compatible avec Samsung DeX pour une véritable expérience PC, simplement en connectant un câble HDMI à un écran d'ordinateur.

Enfin, la Galaxy Watch a également subi quelques modifications, notamment une amélioration de la durée de vie de la batterie, de sorte que la charge quotidienne n’est plus nécessaire. L'ajout de la connectivité LTE, vous permet désormais de rester connecté avec votre Galaxy Watch sans smartphone. Avec l’attention ciblée sur le bien-être, la Galaxy Watch est également équipé d'un nouveau tracker de gestion du stress, d'un tracker de sommeil et d'une application pour les exercices de respiration afin de rester toujours concentré.