4 chouettes sorties en décembre

Samsung Belgique, 11/12/2018

Rien de tel que de passer du temps entre amis et en famille. Oui, la douce saison de fin d’année est bel et bien amorcée ! Vous avez envie de créer de jolis souvenirs avec vos proches ? Voici quatre sorties conviviales à faire absolument, en famille ou entre amis.

Rien de tel que de passer du temps entre amis et en famille. Oui, la douce saison de fin d’année est bel et bien amorcée ! Vous avez envie de créer de jolis souvenirs avec vos proches ? Voici cinq sorties conviviales à faire absolument, en famille ou entre amis.

Patiner au pied de la cathédrale


Chaque année, la Groenplaats d’Anvers se métamorphose en gigantesque patinoire : pas moins de 1200 mètres carrés raviront cette année encore les amateurs de glisse ! Pour les plus frileux (ou maladroits), un bar d’hiver – avec vue sur la cathédrale – permet de se réchauffer autour d’un bon verre de vin chaud… ou de genièvre ! C’est aussi la façon idéale de faire une petite pause pendant vos achats de fin d’année. Jusqu’au 30 janvier, vous pourrez profiter d’une séance de shopping dominicale en rêvant devant les jolis éclairages de Noël.

Un monde souterrain magique


C’est à Valkenburg, dans le Limbourg néerlandais, que vous trouverez encore jusqu’au 23 décembre un marché de Noël absolument unique. Plongez dans un univers féerique mêlant guirlandes lumineuses et musique : ici la magie de Noël s’expose dans un dédale de galeries souterraines, où dénicher de jolis cadeaux. Il s’agit du marché de Noël souterrain le plus ancien, le plus grand et le plus visité d’Europe. Mais la féerie de Noël ne se limite pas à cet univers souterrain ! Jetez aussi un œil au village de Noël miniature à Mergelrijk ou profitez de la parade de Noël.

Féerie nocturne à Gand


L’ambiance de Noël et l’architecture font battre votre cœur plus fort ? Alors prévoyez une petite escapade à Gand entre le 7 décembre et le 6 janvier ! D’après Forbes, la ville de Gand et ses « Winterfeesten » seraient le secret le mieux gardé d’Europe. Courez y découvrir son village d’hiver et son plan d’éclairage : une véritable féerie nocturne permet de découvrir les monuments, les rues et les quais du centre-ville gantois sous un autre jour une fois la nuit tombée.

Faites voyager vos papilles pendant les fêtes


Du 28 au 30 décembre, faites le plein de nouvelles saveurs à Louvain lors de la Foodtruck Fiesta ! Le meilleur de la mer du Nord y côtoie les flammekueche alsaciens mais aussi l’exotisme épicé de la cuisine mexicaine ou thaï. De quoi ravir les papilles gustatives de tous les gourmets !

Envie de plus de chouettes conseils ? Connectez-vous à la Samsung Members app !