Dans les coulisses de la campagne #shareyourexcitement

Samsung Belgique, 16/7/2018

Du duel légendaire contre la Tunisie à l’incroyable comeback contre le Japon, en passant par la victoire flamboyante contre le Brésil, cela ne fait aucun doute : nos Diables Rouges ont fait vibrer le pays tout entier avec leurs prouesses footballistiques! Vous avez témoigné votre joie suite à un goal phénoménal via #shareyourexcitement ? Alors vous avez reçu un remerciement vidéo tout aussi enthousiaste de la part de votre homme du match. Vous êtes prêts à découvrir les coulisses de ces remerciements personnalisés ?

« Grâce à cette plateforme pratique, les fans peuvent communiquer avec nos Diables Rouges et les frontières physiques s’estompent » explique Tom De Vos, Head of Corporate Marketing Samsung Benelux. C’est pourquoi il était important que le tournage se passe le plus naturellement et spontanément possible. Vu le programme chargé de nos Diables, nous avons pris les devants pour que tout se déroule à la perfection. Samsung a ainsi pris le soin d’établir un programme précis en travaillant, en amont, avec des doublures. Une sorte de répétition générale, en somme ! Une fois les joueurs arrivés, tout le monde savait précisément quoi faire. Et nos Diables n’avaient plus qu’à être eux-mêmes, tout simplement.

Personnellement vôtre


Grâce à son enthousiasme communicatif, Fellaini a directement mis tout le monde dans l’ambiance lors du tournage. Et c’est en toute décontraction que l’ensemble des vidéos personnalisées ont pu être tournées en une heure seulement. Sans oublier les photos de la campagne « Share your excitement ». En uploadant une vidéo sur shareyourexcitement.com, vous receviez donc un appel vidéo de la part de vos joueurs préférés. Pour créer cette vidéo on ne peut plus personnelle, l’appli se base sur quelques informations de votre profil Facebook, comme votre photo, votre sexe ou encore votre date de naissance. Et c’est comme cela que votre photo se retrouve parmi celles de nos stars du ballon rond… ou que votre prénom se retrouve tatoué sur le bras de Carrasco !

Fièvre noire-jaune-rouge


Chez Samsung, nous peaufinons la campagne du mondial depuis octobre 2017. Nous savions déjà que cette génération dorée avait du talent, mais en Russie nos Diables se sont révélés comme une grande équipe. Et c’est donc bien normal que la fièvre noire-jaune-rouge se soit propagée bien au-delà de nos frontières, comme en témoignent les vidéos uploadées sur www.shareyourexcitement.com . Néerlandais, Français, Britanniques, Espagnols… Les amateurs de football, toutes nationalités confondues, sont sous le charme de nos Diables ! Avec plus de 100.000 vidéos générées jusqu’à présent, pas moins de 27.567.497 vues et 2.257.151 mentions « J’aime », les chiffrent parlent d’eux-mêmes. Malgré la défaite contre la France, nos Diables sont loués de toutes parts. La Belgique est saluée comme l’un de plus beaux perdants de l’histoire du mondial.

Ensemble, nous avons rendu possible l’impossible


2018 entrera certainement dans les annales comme l’année la plus imprévisible de l’histoire du mondial. Dire que nous pouvons être incroyablement fiers de nos Diables ne fait aucun doute. Et l’enthousiasme dont vous avez fait preuve via « Share your excitement » durant tout ce mondial nous laisse sans voix ! Nous pouvons être fiers non seulement de l’excellence de nos Diables, mais aussi de la fougue de nos supporters. Avec le pays tout entier comme 12e homme, la Belgique vient d’écrire l’une des plus belles pages de son histoire footballistique. Et c’est précisément pourquoi nous pouvons – non, nous devons ! – être super fiers de figurer dans le top 4/3. En route pour l’EURO 2020!