Gear IconX: design et confort au service du son

Par Samsung Belgique 20.12.2017

Gear IconX

Que vous ayez enfilé votre plus beau costume ou chaussé vos chaussures de sport, avec le tout nouveau Gear IconX 2018 vous pouvez écouter votre musique en toute décontraction ou que vous soyez. Petits par la taille, les écouteurs Gear IconX se révèlent grands par leurs capacités. Vous êtes curieux de découvrir comment s’est passée la conception du produit ? Discover lève le voile sur les préoccupations principales d’un des designers du Gear IconX.

CES Innnovation Award

Les confortables écouteurs sans fil de Samsung ont récemment été récompensés lors des CES Innovation Awards. Chaque année, ces prix mettent à l ’ honneur les dernières nouveautés en matière de technologie qui se distinguent par leur design ou leurs fonctionnalités. Samsung s ’ est vu remettre pas moins de 36 distinctions et a été, pour la première fois, récompensé pour ses produits par un CES Innovation Award dans la catégorie “ Fitness, Sports and Biotech ” avec le Gear Sport, Gear Fit2 Pro, et le Gear IconX 2018. “ Il s ’ agit de la seconde génération du Gear IconX, nous avons pris le temps de bien écouter le feedback des utilisateurs pour améliorer notre premier produit. Une de nos priorités était de nous assurer que le Gear IconX soit le meilleur compagnon possible pour le smartphone. Nous souhaitions que, connecté à un smartphone, le Gear IconX offre plus de possibilités et de fonctionnalités que des écouteurs classiques » explique Chahee Park, Product Planner chez Samsung. Ainsi, les écouteurs sans fil de Samsung peuvent notamment enregistrer et diffuser vos morceaux préférés sans être physiquement connectés à votre smartphone. « Nous avons également conçu le Standalone Running Coach avec assistance vocale, qui suit vos entraînements, vous coache grâce aux mises à jour en temps réel de vos exercices et s ’ intègre parfaitement à l ’ application Samsung Health » précise Chahee Park. Une simple pression sur un bouton vous permet par ailleurs d ’ activer les commandes vocales pour utiliser votre smartphone tout en gardant les mains libres. Pratique pour les sportifs!

Petit mais puissant

Gear IconX

La durée de vie de la batterie était également une préoccupation majeure des designers lors de la conception de ces écouteurs puissants aux multiples fonctionnalités. « Un équilibre précis entre design et fonctionnalité était primordial. Nous souhaitions répondre aux besoins des utilisateurs. Dans cette optique, l ’ obstacle le plus important que nous avons dû surmonter était lié à la petite taille de l ’ appareil. Nous avons tout mis en œuvre pour obtenir une batterie longue-durée et trouver l ’ harmonie parfaite entre les différentes fonctionnalités sans pour autant devoir faire de concessions au niveau de la taille et du design » précise Chahee Park. Un pari plus que réussi puisque le Gear IconX vous permet d ’ écouter de la musique en streaming via Bluetooth pendant près de 5 heures ou de profiter de vos morceaux préférés directement sur votre playlist MP3 pendant pas moins de 7 heures ! Et, grâce à la fonction « quick charge » , vous pouvez même recharger vos écouteurs en dix minutes seulement pour profiter d ’ une heure de plaisir musical.

Le confort acoustique au centre

Gear IconX

« Toutes les oreilles ont une forme différente, mais nous devions nous assurer que le design convienne au plus grand nombre et nous avons fait beaucoup d ’ efforts dans ce sens. Nous avons mené toute une série d ’ études pour trouver le design le plus ergonomique possible. Angles, confort, taille et stabilité étaient nos principales préoccupations pour offrir le meilleur son même en effectuant des mouvements à impact élevé. Parce que l ’ IconX peut désormais être utilisé plus longtemps que jamais auparavant, nous voulions nous assurer du confort des utilisateurs » souligne Chahee Park. Pas confort acoustique sans qualité sonore non plus : les écouteurs ont été conçus de sorte à optimiser l ’ isolation acoustique et couper l ’ utilisateur des bruits ambiants. « Notre plus grand effort a porté sur l ’ obtention d ’ un son impeccable. Puisque les écouteurs sont sans fil et connectés via Bluetooth, il était important que le son ne soit pas saccadé ou coupé. Nous avons voulu minimiser les perturbations liées à la connexion, très certainement dans des espaces souterrains comme les stations de métro, où un produit sans fil peut rencontrer de nombreux problèmes » précise Chahee Park. Pour y parvenir, la sortie audio du Gear IconX a été stabilisée à l ’ aide du Samsung Scalable Codec, qui analyse et adapte sans cesse les perturbations d ’ autres signaux Bluetooth et Wi-Fi pour minimiser l ’ impact sur les prestations audio. Le résultat ? Vous pouvez écouter vos morceaux préférés où que vous soyez en profitant d ’ une qualité sonore irréprochable.

Spécialement sélectionné pour vous:

● Données et tubes estivaux : qu'allons-nous fredonner cet été ?
● La playlist est la nouvelle cassette
Samsung Audio Lab : le son de demain

Vous êtes à la recherche d ’ inspiration de mode de vie ?

Discover vous apporte les dernières nouveautés de la technologie dans les domaines de l'alimentation, des voyages, du mode de vie et de la culture, entre autres. Souhaitez-vous recevoir les actualités directement dans votre boîte aux lettres ? Il vous suffit pour cela de vous abonner à notre bulletin d ’ information gratuit.

ARTICLES SIMILAIRES

Audio Lab, wireless audio 360 speaker

Samsung Audio Lab : le son de demain

RECOMMANDÉ POUR VOUS

gear iconX

Gear IconX