Photos et vidéos : plus l’image est de qualité, plus le fichier est lourd

Par Samsung Belgique 15.09.2017

plus l’image est de qualité

Les caméras qui équipent les smartphones sont de plus en plus performantes. Et c’est très bien : vos plus beaux souvenirs sont ainsi toujours mieux rendus en images. Mais cette qualité accrue influe sur la taille (nombre de Mo) de vos fichiers. Discover vous révèle 7 faits retentissants sur les données et vous dévoile un moyen pratique pour sauvegarder vos données.

Le volume de données stocké augmente de façon exponentielle. D ’ après le magazine économique américain Forbes, nous sommes en plein dans une révolution qui va influencer tout le monde. Nous produisons tous de plus en plus de données sous la forme de fichiers, vidéos et photos, en particulier sur des canaux comme Facebook ou YouTube.

7 faits retentissants sur nos données

7 faits retentissants sur nos données

1. D ’ après Forbes, entre 2013 et 2015, un plus grand volume de données a été créé que durant toute la période de l ’ histoire de l ’ humanité qui a précédé. Et la quantité de données produites n ’ a cessé d ’ augmenter au cours des dernières années.
2. En 2020, environ 1,7 mégaoctet (Mo) de nouvelles informations a été créé toutes les secondes par personne ! (Cf. IDC Digital Universe Study: Big Data, 2011, EMC.)
3. En 2015, 1 billion de photos (à tout le moins) ont été prises et des milliards d ’ entre elles ont été partagées en ligne. Cette année, pas moins de 80 % des photos auront été prises avec un smartphone.
4. Sur YouTube uniquement, plus de 300 heures de vidéo sont chargées toutes les minutes.
5. En 2020, il y aura 6,1 milliards d ’ utilisateurs de smartphones dans le monde, d ’ après Techcrunch.com.
6. Et cette même année, un tiers des données sera sauvegardée dans le cloud (un réseau de serveurs via Internet).
7. En 2016, 73 % des entreprises du monde entier ont déjà investi dans les mégadonnées (Gartner Inc.).

Sauvegarde de vos données

Sauvegarde de vos données

Le stockage de toutes ces photos, vidéos et autres données représente un défi toujours plus grand pour nous tous. Heureusement, il existe aujourd ’ hui des solutions. Nouveau pour stocker tous vos fichiers en lieu sûr : le Samsung Portable SSD T5. Le successeur du T3 vous permet de sauvegarder (de manière cryptée) un plus grand volume de données, encore plus rapidement. Les vidéos, photos et autres fichiers haute résolution sont sauvegardés à une vitesse de transfert fulgurante, beaucoup plus vite que sur un disque dur externe traditionnel. Fourni avec un câble pour le raccorder à votre ordinateur portable, tablette et smartphone. Et encore plus compact et léger que le T3.

Articles sélectionnés spécialement pour vous :

Enregistrer les données du match via la Gear S3: une révolution pour les arbitres
Comment sauvegarder mes photos sur le cloud?
Image Stamp et Level Box slim : le printemps approche

Vous êtes à la recherche d ’ inspiration pour vos voyages ?

Discover vous apporte les dernières nouveautés de la technologie dans les domaines de l'alimentation, des voyages, du mode de vie et de la culture, entre autres. Souhaitez-vous recevoir les actualités directement dans votre boîte aux lettres ? Il vous suffit pour cela de vous abonner à notre bulletin d ’ information gratuit.

ARTICLES SIMILAIRES

Gear S3

Enregistrer les données du match via la Gear S3 : une révolution pour les arbitres

samsung, galaxy, S6 edge, cloud

Comment sauvegarder mes photos sur le cloud ?

image stamp level box slim

Image Stamp et Level Box slim : le printemps approche

RECOMMANDÉ POUR VOUS

Portable SSD T5

Portable SSD T5