Les questions les plus fréquentes chez Samsung Service

Samsung Belgique 25.05.2018

Les technologies dernier cri égayent notre quotidien tout en le simplifiant. La simplicité figure aussi parmi les valeurs clés de Samsung Electronics et donc aussi des centres de service après-vente de Samsung. Mais quelles questions reviennent le plus souvent ? Et, surtout, comment les résoudre ?

Vous avez une question urgente concernant votre smartphone, besoin d’aide ou un de vos produits Samsung ne fonctionne plus comme il le devrait ? N’hésitez pas à contacter Samsung Service. Un service rapide et chaleureux, telle est la priorité de ce département d’après-vente. Ici, vous obtenez l’attention que vous êtes en droit d’attendre. Même si vous avez acheté votre produit Samsung ailleurs, dans un magasin ou via un fournisseur. Quelque chose cloche avec votre smartphone Samsung ? Vous pouvez passer dans un de nos centres de service après-vente ou bénéficier du service de collecte à domicile.

Collecte à domicile ou centre de service


Vous préférez un contact personnel? Vous êtes plus que bienvenu dans un des centres de service après-vente de Samsung. Dans l’heure, les techniciens du département veilleront à ce que votre appareil fonctionne à nouveau comme neuf. Vous y trouverez également une oreille attentive pour toutes vos questions : de la réalisation de sauvegardes à la configuration de paramètres personnalisés. Et vous y trouverez les accessoires les plus récents.

Vous n’avez pas l’envie ou le temps de vous déplacer et souhaitez la solution la plus facile ? Alors vous pouvez recourir au service de collecte à domicile de Samsung. Votre appareil défectueux est alors collecté et livré à votre meilleure convenance. Vous avez le choix entre le service de collecte standard (endéans les 3 jours ouvrables) ou le service de collecte express (en seulement 24h).

Dans les deux cas, votre appareil sera pris en charge selon les normes de qualité élevées de Samsung et réparé avec des pièces d’origine de la marque. Nous nous assurons aussi de l’étanchéité de votre appareil après réparation. Vous conservez la garantie d’usine et obtenez 3 mois de garantie sur les réparations effectuées. Bref, votre Samsung reste 100% Samsung.

Les 3 questions les plus fréquentes et leur solution


Il peut arriver, contre toute attente, que votre téléphone ne fonctionne pas correctement. Toutes sortes de questions peuvent pousser les utilisateurs à contacter les centres de service de Samsung. Comme l’incapacité de l’appareil à détecter le réseau ou la défectuosité d’un ou de plusieurs pixels. Il peut également arriver que la batterie se vide trop rapidement ou qu’une ligne noire apparaisse à l’écran. Ou encore que l’écran tactile ne fonctionne plus correctement ou que l’appareil se bloque alors qu’il est encore couvert par la garantie légale. Samsung s’est renseigné sur les trois questions les plus récurrents dans les centres de service Samsung et Discover vous explique comment les résoudre.

1. L’appareil ne se connecte pas


Solution : Vérifiez le port USB et nettoyez-le si nécessaire. Branchez ensuite l’appareil sur le chargeur d’origine et laissez l’appareil charger au moins 5 minutes. Effectuez ensuite une réinitialisation simple (soft reset) en appuyant simultanément – et pendant environ sept secondes – sur le bouton inférieur du volume (qui vous permet de baisser le son) et sur le bouton de démarrage. Optimisez l’appareil avec la fonction « Maintenance de l’appareil ».
Le problème n’est pas résolu ? N’hésitez pas à contacter Samsung Service.

2. L’appareil ne se recharge pas


Solution : Vérifiez le port USB et nettoyez-le si nécessaire. Branchez ensuite l’appareil sur le chargeur d’origine et laissez l’appareil charger au moins 5 minutes. Effectuez ensuite un soft reset en appuyant simultanément – et pendant environ sept secondes – sur le bouton inférieur du volume et sur le bouton de démarrage. Ouvrez le menu « Maintenance de l’appareil » → Optimisez les performances.
Vous n’avez pas pu résoudre le problème ? N’hésitez pas à contacter Samsung Service.

3. La batterie se décharge rapidement


Solution : Ouvrez l’application Members. Dans le menu « Diagnostics » sélectionnez « Test matériel » puis « Batterie ». Ouvrez le menu « Maintenance de l’appareil » et sélectionnez « Batterie ». Configurez le mode performance. Vérifiez aussi que vous ne sollicitez pas inutilement la batterie avec le WiFi, le bluetooth ou encore le GPS.
Le problème n’est toujours pas résolu ? N’hésitez pas à contacter Samsung Service.

Évidemment, votre appareil Samsung devrait toujours bien fonctionner. Mais si cela ne devait pas être le cas, vous êtes bienvenu chez Samsung Service. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre votre problème le plus vite possible.

Samsung Service va plus loin.

Plus d’inspiration mode de vie ?
5 conseils pour un lieu de travail intelligent
Le Samsung Galaxy S9 | S9+: exprimez-vous à votre façon!
CES 2018 : les innovations Samsung

Vous êtes à la recherche d’inspiration de mode de vie ?

Discover vous apporte les dernières nouveautés de la technologie dans les domaines de l'alimentation, des voyages, du mode de vie et de la culture, entre autres. Souhaitez-vous recevoir les actualités directement dans votre boîte aux lettres ? Il vous suffit pour cela de vous abonner à notre bulletin d’information gratuit.