Transformez votre smartphone ou tablette en liseuse

Par Samsung Belgique 01.12.2016

smartphone appli tablette lire livres

Avez-vous, vous aussi, une liste de lecture qui n’en finit pas de s’allonger mais que vous ne semblez jamais pouvoir attaquer ? Discover a sélectionné deux applications pour vous permettre de lire dès que vous avez un instant libre devant vous.

Expérience de lecture digitale

L ’ odeur du papier, le bruit des pages qui se plient sous vos doigts, la possibilité de surligner certains passages pour vous en rappeler… si vous être un vrai amoureux de livres, rien ne peut détrôner le plaisir éprouvé en parcourant un exemplaire papier. Mais si vous avez du mal à libérer du temps pour la lecture, vous deviendrez peut-être un adepte de la lecture digitale. Grâce à votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez en effet avoir à disposition à tout moment une collection de livres, sans que l ’ argument du poids n ’ intervienne. Parfait pour optimiser votre temps si vous utilisez souvent les transports en commun ou pour les longues minutes passées dans les salles d ’ attente avant vos rendez-vous.

Universal Book Reader

Réglages de luminosité, taille du texte, mode nuit… cette application vous permet une grande ergonomie de lecture en vous permettant d ’ adapter toute une série de réglages selon vos préférences. Universal Book Reader – qui est compatible avec smartphone et tablette – vous propose une bibliothèque virtuelle sur laquelle vous pourrez facilement disposer vos livres électroniques. Vous pouvez y ranger vos livres selon un ordre alphabétique, selon l ’ auteur ou encore selon la date de téléchargement. L ’ appli de lecture est compatible avec une cinquantaine de formats d ’ e-books différents. Une chouette fonctionnalité : vous pouvez surligner le texte de vos livres électroniques ainsi qu ’ ajouter des commentaires. De cette façon vous retrouvez facilement les passages les plus marquants de vos e-books.

Digitaliser votre bibliothèque avec Shelfie

L ’ approche de Shelfie est originale : elle vous permet de « digitaliser » votre collection existante de livres. Comment ? En prenant une photo de votre bibliothèque – aussi appelé un #shelfie, à l ’ instar du selfie. L ’ appli scannera alors la photo et détectera automatiquement les titres de votre collection personnelle dont elle dispose en version électronique. Certains sont totalement gratuits, d ’ autres peuvent être achetés à prix doux. La seule chose que vous devez faire pour vous procurez un exemplaire électronique – qui sera envoyé sur votre boîte mail – est de prendre une photo de la page comprenant les droits d ’ auteurs et l ’ envoyer à Shelfie pour que l ’ appli puisse vérifier que tout est en ordre.

Besoin de conseils lecture ? Discover a sélectionné quelques e-books inspirants, parfaits pour les froides journées d ’ automne :

Le livre du Hygge, Meik Wiking
La Danemark est souvent pointé comme un des pays les plus heureux au monde. Un statut que les Danois doivent entre autre à leur philosophie de vie, aussi appelée « hygge » . La chaleur, la capacité à profiter des choses simples ou encore les dîners entre amis font partie de cette philosophie.
Miracle Morning, Hal Elrod
Avec son « Miracle Morning » , Hal Elrod livre un ouvrage particulièrement enthousiasmant. Sa méthode doit vous aider à vivre une vie plus riche, plus satisfaisante et avec plus de succès. L ’ auteur vous montre comment, en 6 étapes très simples, vous pouvez faire entrer de nouvelles habitudes salvatrices dans votre routine matinale.
La magie du rangement, Marie Kondo
Avoir une maison rangée… pour de bon, ça vous parle ? D ’ après la spécialiste japonaise Marie Kondo, la clé du succès réside dans un rangement rapide au cours duquel vous ne conservez que ce qui vous procure de la joie. Le livre est un véritable phénomène mondial.

ARTICLES SIMILAIRES

nomades digital voyages

3 preuves que nous sommes à l’ère des « digital nomads »

applis de voyage pour l'aéroport

5 applis de voyage pour l'aéroport : à faire avant l'embarquement

RECOMMANDÉ POUR VOUS

Samsung Galaxy Note8

Samsung Galaxy Note8

Samsung Galaxy S8

Galaxy S8